thedarkdreamer a écrit:Malrock a écrit:non on les renvoie d'ou ils viennent : au siecle dérnier.
Je pense que tu as profondément raison: nous vivons à l'évidence dans une époque où l'idée qu'un individu puisse abuser de son pouvoir sur un autre est si intolérable que toute association entre les individus pour défendre leurs intérêts en est devenue totalement inutile.
Premierement: Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, le syndicalisme, c'est le contraire (Michel Gérard Joseph Colucci)
Secondement: Aujourd'hui les syndicats, ce sont les defenseurs de l'ancienneté, des avantages sociaux de leurs membres (et surtout de ceux des dirigeants et delegués), de leur statut (de lenine) et de leurs pouvoirs. Tout, sauf la defence des travailleurs. Un peu comme les manges merde d'avocat qui defendent leur client plutot que la justice.
Troisièmement: Ils sont devenus un pouvoir politique à l'egal d'un parti politique, ils font d'ailleurs de la politique, ils ont aquis un empire financier allant à l'encontre de leurs missions (juste à voir leur parc immobilier ... ou le film de Jean Yanne "Moi y en vouloir des sous" pour comprendre), et ces grosses putes de dirigeants couchent plus que jamais avec les patrons et l'etat, pour gerer les crises à leurs avantages plutot qu'à l'avantage des travailleurs (Michel Gérard Joseph Colucci l'explique d'ailleurs tres bien dans un de ses monologues et depuis le temps rien n'a changé, c'est toujours valable, voire pire).
Quatriemement et dernierement: connard
« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón