251 Dernière modification par Imax (13-06-2013 15:34:39)

Re : Le petit thread de la Nesk Gen de merde

Les mecs parfois j'ai l'impression que vous vivez dans un monde merveilleux de forums de jeux video mais la vraie vie est un peu différente. Ca a été exactement la même chose sur PC, Steam n'était dispo que dans un nombre limité de pays à la sortie et il est encore aujourd'hui impossible d'activer des jeux dans certains pays d'Asie

Steam à sa sortie c'était aussi une grosse merde finie.

L'année dernière j'étais en Indonésie et Steam n'y est pas disponible. Dans un pays de 200 millions d'habitants. Ce ne sont juste pas des marchés prioritaires pour eux c'est tout, ils ne vont pas installer des dizaines de serveurs pour vendre 10 consoles chaque mois, de toute façon culturellement personne ne vend des jeux dans ces pays. Même au Japon le volume était risible.

PUTEDEPUTEDEPUTE

252

Re : Le petit thread de la Nesk Gen de merde

Sauf que steam n'est pas une console, que c'était pas vraiment la meme ampleur qu'un lancement de console (à l'époque du lancement de steam ca concernait quoi: HL1/TFC/CS/NS en gros ?).

Et je pense que la majorité des joueurs console sont content d'avoir une console parce que c'est simple, tu fous ton CD tu joues et basta, t'as pas toute ces problematiques techniques liés au pc logiquement. La, rien que pour capter comment leur truc marche, c'est l'enfer, entre le kinect always on, se connecter une fois par jour min., le délire des jeux d'occaz, le délire des jeux xbla non retro compatibles, le truc des zones...

Je vois pas ce qu'ils peuvent faire de plus pour se foirer, à part rajouter des équations à résoudre avant chaque jeu à lancer.

Re : Le petit thread de la Nesk Gen de merde

Non, le lancement de Steam c'était sur HL2, soit le jeu le plus attendu de l'année.

254

Re : Le petit thread de la Nesk Gen de merde

Non c'était d'abord CS 1.6, half life 2 est venu un an après.

255

Re : Le petit thread de la Nesk Gen de merde

The Steam client was first made available for download in 2002 during the beta period for Counter-Strike 1.6. At that time, its primary function was streamlining the patch process common in online computer games. Installation and use of Steam was mandatory for Counter-Strike 1.6 beta testers, but Steam remained an optional component.

256

Re : Le petit thread de la Nesk Gen de merde

Viky a écrit:

Steam was mandatory for Counter-Strike 1.6

Voilà, il y avait pas toutes les fonctions mais je me souviens bien avoir était obligé de l'installer a l'époque.

257

Re : Le petit thread de la Nesk Gen de merde

Je crois que la maj de TFC te forcait à passer par steam aussi, sinon je vois pas pourquoi je me serais coltiné ce truc au tout début.

258

Re : Le petit thread de la Nesk Gen de merde

Bon par contre c'est toujours marrant qu'a chaque fois qu'on commence a troller les consoles Imamax ressort le même argument de l'état de steam il y a 10 ans.

259

Re : Le petit thread de la Nesk Gen de merde

sinon nintendo a mis la clé sous la porte ou quoi ? Ils ont pas sorti de console pour golmon cette année ?

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

260

Re : Le petit thread de la Nesk Gen de merde

Le succés de la wii U est tellement grand qu'ils ont pas besoin pour les 10 prochaines années non ?

261

Re : Le petit thread de la Nesk Gen de merde

Kefka a écrit:

Je vois pas ce qu'ils peuvent faire de plus pour se foirer, à part rajouter des équations à résoudre avant chaque jeu à lancer.

Oh oui des captchas!

"Prove you're stupid"

Ils pourraient aussi mettre des publicités obligatoires avant chaque lancement de jeu et avant chaque chargement de sauvegarde (stockées dans le cloud donc impossible à obtenir avant la fin de la pub), avec le kinect qui vérifie bien que les yeux suivent correctement la pub sinon restart.

Prochaine étape le kinect cérébral qui check bien l'enregistrement de la pub dans la zone du cerveau allouée à microsoft.

262

Re : Le petit thread de la Nesk Gen de merde

Mastaba a écrit:

Ils pourraient aussi mettre des publicités obligatoires avant chaque lancement de jeu

Comme sur les dvd/blu ray?

263

Re : Le petit thread de la Nesk Gen de merde

zeuch a écrit:

sinon nintendo a mis la clé sous la porte ou quoi ? Ils ont pas sorti de console pour golmon cette année ?

Oh bah comme d'hab, ils ont montrés un nouveau Mario, un nouveau pokemon, un vieux zelda, un nouveau Mariokart, un nouveau smash bros et puis tout les Nintendofag sont content.

264 Dernière modification par Goldseller13 (13-06-2013 17:48:08)

Re : Le petit thread de la Nesk Gen de merde

Ils ont surtout annoncé leur nouvelle planche de fitness pour Noël.

265

Re : Le petit thread de la Nesk Gen de merde

Mastaba a écrit:

Ils pourraient aussi mettre des publicités obligatoires avant chaque lancement de jeu et avant chaque chargement de sauvegarde (stockées dans le cloud donc impossible à obtenir avant la fin de la pub), avec le kinect qui vérifie bien que les yeux suivent correctement la pub sinon restart.

Prochaine étape le kinect cérébral qui check bien l'enregistrement de la pub dans la zone du cerveau allouée à microsoft.

Il y a un truc du genre dans un episode de black mirror, le mec est dans une chambre recouverte d'écran qui passe des pubs, il a plus de thune pour passer les pubs alors il ferme les yeux et une putain d'alarme se lance pour lui rapeller que c'est pas la fete. Plus le temps passe, plus je vois le futur comme ca.

266

Re : Le petit thread de la Nesk Gen de merde

Oui et d'ailleurs l'interface + les avatars idiots sont très fortement inspirés de la x-box.

267

Re : Le petit thread de la Nesk Gen de merde

Kefka a écrit:

Je crois que la maj de TFC te forcait à passer par steam aussi, sinon je vois pas pourquoi je me serais coltiné ce truc au tout début.

Ils ont fermé WON pour faire switcher à ce moment (10 sept 2003 apparemment), c'est là qu'on s'est tapé les téléporteurs quoi, rip tfc.

edit : Ah non y'a eu un moment de transition, l'update maudite est sortie en janvier 2003.

L'update était en beta jusqu'au 9 septembre, veille du jour de fermeture de won. En gros on jouait encore old school sans beta jusqu'à ce qu'ils ferment won et là on a été obligé de passer par steam.

268

Re : Le petit thread de la Nesk Gen de merde

Ah ouais voila, la fabuleuse update du teleporteur.
Je me rappel que ca petait bien les couilles, genre pour checker les wonID en ligue et tout.

269

Re : Le petit thread de la Nesk Gen de merde

Vous rigolez mais va y avoir du chamboulement à venir.
Le marché du JV a profondément changé avec des AAAs qui coutent des dizaines de millions, les acteurs du marché qui se croutent la gueule et les indés qui fuient vers le PC. Et par dessus tout ca tu rajoutes le mobile-gaming, le F2P, Steam et les consoles qui découvrent le dématérialisé.

-Nintendo n'a RIEN pour la WiiU cette année. Que dalle. Je crois que leurs "gros" jeux (le mario, zelda...bref les mêmes trucs qu'on voit depuis 30 ans) c'est pas avant 2014. Tous les éditeurs ou presque ont laché la console et elle ne se vend pas du tout.
Bref ca pue. Heureusement que Nintendo a engrangé une montagne de cash sur la génération précédente et que la 3DS se vend bien parce que là sur la WiiU c'est le 0 de la lose.

-Sony va assez mal et devait serrer les fesses pour cette génération mais vu le tournant de microsoft, ils doivent se dire que c'est bon. Faut avouer qu'ils viennent de passer du statut "evilcorp" à "gamer-friendly" en même pas 10 jours smile

-Microsoft lui par contre on sent bien que c'est OSEF le jeu. Ils partent à fond sur le multimédia, la téloche et la conquête du salon. Et ils ont raison. Ce marché là il doit peser 10x plus que le marché gamer surtout quand tu sais que cette fournée de console sera peut-être la dernière.

Le grand gagnant dans tout ca c'est le PC.

270

Re : Le petit thread de la Nesk Gen de merde

Kek a écrit:

cette fournée de console sera peut-être la dernière.

Merci, avec la dépression de reblochon ça manquait d'expertise dernièrement.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

271 Dernière modification par Imax (13-06-2013 21:55:55)

Re : Le petit thread de la Nesk Gen de merde

Kek a écrit:

-Nintendo n'a RIEN pour la WiiU cette année. Que dalle. Je crois que leurs "gros" jeux (le mario, zelda...bref les mêmes trucs qu'on voit depuis 30 ans) c'est pas avant 2014. Tous les éditeurs ou presque ont laché la console et elle ne se vend pas du tout.

-Sony va assez mal et devait serrer les fesses pour cette génération mais vu le tournant de microsoft, ils doivent se dire que c'est bon. Faut avouer qu'ils viennent de passer du statut "evilcorp" à "gamer-friendly" en même pas 10 jours smile

-Microsoft lui par contre on sent bien que c'est OSEF le jeu. Ils partent à fond sur le multimédia, la téloche et la conquête du salon. Et ils ont raison. Ce marché là il doit peser 10x plus que le marché gamer surtout quand tu sais que cette fournée de console sera peut-être la dernière.

Le grand gagnant dans tout ca c'est le PC.

Nintendo va sortir Mario Kart ou Super Mario 3D pute en fin d'année, ils feront +30% de ventes de consoles comme à chaque fois (c'était le même scénario pour la 3DS). Dès que les ventes baisseront trop en 2014 ils sortiront le zelda ou un nouveau Donkey Kong et hop. Leur problème c'est qu'ils sont les seuls à lancer des jeux sur leur console donc il faut attendre des mois avant un nouveau jeu.

Je crois que Sony a été profondément stupide en allant dans le sens des gamers n'importe qui sait que c'est la plus mauvaise stratégie. Ca va faire d'eux des héros pendant les 5 jours de l'E3 et puis bientôt tout le monde aura oublié.

Au contraire Microsoft va lancer un steam like avec gestion des licences, supprimer totalement l'occasion et le piratage et donc capter tout le marché pour faire du pognon sur le neuf. Les développeurs et les actionnaires vont adorer. Ils auront la maîtrise totale du marché. Même 100 balles plus cher que la concurrence leur console va tout défoncer aux US, le marché leur est déjà acquis. A l'E3 ils ont montré Dead Rising 3 qui est le jeu du salon et sera la meilleure exclu possible pour la sortie de la console. Leur manette est parfaite. Ils sortiront 2/3 merde familylike sur Kinect machin  histoire de vendre 2/3 palettes de plus à Wallmart. Ils ont déjà gagné.

PUTEDEPUTEDEPUTE

272 Dernière modification par zeuch (13-06-2013 22:08:28)

Re : Le petit thread de la Nesk Gen de merde

Chalumeau a écrit:
Kek a écrit:

cette fournée de console sera peut-être la dernière.

Merci, avec la dépression de reblochon ça manquait d'expertise dernièrement.

voilà surtout que bon il affirmait hier que microsoft s'en balek' du marché européen hein

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

273

Re : Le petit thread de la Nesk Gen de merde

Imax a écrit:

supprimer le piratage [...] Ils ont déjà gagné.

T'es à peu prés aussi visionaire sur les jeux vidéo que sur ta vie de couple en fait.

274

Re : Le petit thread de la Nesk Gen de merde

Je te sens aigri mon bichon tu sais moi je m'en bat un peu le steakos, hein j'achète toutes les consoles et je joue principalement sur PC donc bon

PUTEDEPUTEDEPUTE

275

Re : Le petit thread de la Nesk Gen de merde

Nan t'inquietes, je rigole juste comme un perdu à chaque fois que quelqu'un balance "supprimer le piratage".