Re : Le petit thread de la Nesk Gen de merde
Et au final ça va faire autant de vente que windows 8 (voire moins car windows 8 y'en a plein qui l'ont d'office sur un nouveau pc portable).
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Et au final ça va faire autant de vente que windows 8 (voire moins car windows 8 y'en a plein qui l'ont d'office sur un nouveau pc portable).
hohun a écrit:Oui et puis alors se faire chier pour émuler une wii, faut vraiment avoir des problèmes dans sa vie.
Tu peux jouer à Mario Kart. C'est pas mon truc, mais ca marche plutôt bien maintenant.
Ah oui, le recyclage nintendo, payer console après console pour jouer au même concept avec ptet une légère modification. Je comprends pas qu'on vomisse sur cod mais pas sur eux.
C'est simple:
-mario kart c'est amusant
-il y a un mario kart avec un moteur différent par console.
C'est un peu différent d'un cod au pad avec 10 versions dans le même moteur.
VOILÀ ce qui se passe quand on est obligé de considerer les clients femelles. T'as du FB dans ta console. De toute façon, c'est plus sein, je veux pas toucher à ces merdes. Comme naploume j'attends sf5 après on verra.
L'avantage c'est qu'il sortira peut être jamais vu la santé de capcom et on peut rester sur la vieille console.
Ah et j'espère dans le cas où ça sort que les sticks actuels seront compatibles aussi, pas envie de les collectionner non plus...
As tu considéré la possibilité de payer un abonnement pour utiliser ton stick XBOX OUANE ?
Allez tiens, abonnement sur ton slip. Et défense de le prêter.
Peuvent aussi mettre directement un monnayeur dans le pad/stick: "l ARCADE A LA MAISON"
Marketté en PAY PER USE, restez maître de vos coûts.
Pas con.
Que s'appelerio Paypal Arcade Cloud Premium.
Mais oui on est loin de l'ému 16bits où tout marche à donf en deux clicks.
Nes/snes directement dans ton browser: http://snesbox.com/
[video]http://www.youtube.com/watch?v=TMYso30L9zI[/video]
Si y avait que ça. Niveau IA on n'a pas évolué depuis 20 ans.
Far Cry, crisis, Fear et autres étaient quand même un peu plus sophistiqués que DOOM
fear c'était de la balle. fear 2 et 3 valent le coup d'ailleurs ? jamais téma les tests
Far Cry
ça va bientôt faire 10 ans, et on a pas vu (beaucoup) mieux.
Tout à fait, mais du coup ça ne fait pas 20 ans.
Et?
Même Half-life avait des trucs sympas, avec les marines qui balancent leurs grenades si tu restes planqués, les ninjas qui tentent le contournement.
Une IA, mauvais terme utilisé, dans les jeux vidéos ce n'est qu'une montagne de script, y a rien d'intelligent là dedans. Les progrès fait dans ce secteur en comparaison des graphiques, c'est la préhistoire. Et pourtant on a des machines aujourd'hui avec des capacités de calcul incroyables. Donc gérer des tonnes de script recréant les réactions "intelligentes", ce n'est pas un défi autre que la volonté de foutre du temps et de l'argent là dedans. On a vu le massacre dans Far Cry2 quand ils ont coupé le jeu en fin de prod pour le sortir plus vite. Les animaux étaient censés avoir une IA propre et ça a donné de la merde quand ils ont tout viré.
Vivement une compagnie qui développe des modules adaptables des comportements humains et animaliers de base. Qu'on est enfin des jeux moins cons. Vu que ces comportements sont toujours les mêmes et identiques pour tous, ce serait pas con que les compagnies se réunissent afin de faire évoluer les IA des jeux. Surtout pour la gestion de foule et les sections de combats.
Y avait Conflict Zone qui avait tenté d'innover avec leur moteur DirectIA.
Les monstres de Doom je me souvient qu'on pouvait les faire s'entretuer.
Quand ont voit l’architecture matérielle des prochaines consoles : tout dans le(s) GPU pas grand chose dans le CPU, on peut déjà de douter qu'il n'y aura pas de révolution du coté de l'IA.
La faute aux joueurs qui veulent du cowaduty-FPS-couloirs ?
La faute aux joueurs qui veulent du cowaduty-FPS-couloirs ?
Bah si la majorité en est contente, pourquoi dépenser plus pour vendre moins?
Vivement une compagnie qui développe des modules adaptables des comportements humains et animaliers de base. Qu'on est enfin des jeux moins cons.
Ce qu'a été Havok à la physique pour l'IA. Pas con.
Pas con.
Ça fait juste 20 ans que j'en parle. Mes potes devs trouvent cela intéressant. Faut croire que ça ne rapporterait rien pour que personne ne ce soit lancé.
Pourtant, je pense que c'est juste la paresse crasse et l'incapacité de ce monde de merde à réellement prendre des risques. Un jeu survival-horreur avec un joueur pisté, traqué comme une bête, avec une IA de fou, ce serait surement une des plus grosses ventes de ces dernières années. Et pas besoin d'avoir un moteur graphique-physique de fou. Le niveau de Crysis étant largement suffisant. Niveau scénario ce serait tellement con, ce ne serait pas les choix qui manquent : zombie, CIA, mafia, sur une île paumé à la Far-Cry, vietnam, trafiquant de drogue en colombie, etc.
Si tu veux le scénar je te l'écris : un journaliste découvre que le président des USA est à la tête d'un réseau pédophile, il doit fuir le pays avant de se faire maraver par le FBI.
Tu ajoutes juste dans le "moteur" les options : ville, voiture, vol, banque, location, barrage routier, carte de crédit et hop t'es en affaire. Si ça avait été dans la jungle tu aurais choisi : pistage, chien, prédateur, chasse, trappes, ... etc
Half-Life n'a pas d'IA, bien d'accord. L'Intelligence Artificielle, soit une intelligence qui se reprogramme elle-même et s'adapte aux situations, et est donc évolutive... et intelligente, N'EXISTE PAS dans les jeux vidéos. C'est un terme bidon du marketing. Ce sont toujours de gros paquets de scripts.
Des scripts qui vont prendre en conséquence l'environnement, les objets et les actions des autres personnages, ça reste des scripts quand même. If machin sort son flingue goto derrière une caisse. If y a une voiture, monte dedans. If la femme est à poil, branle-toi, else arrache ses fringues. Et cela dans un environnement ouvert comme dans un couloir. La seule grosse différence, dans un environnement ouvert y aura presque pas de déclencheurs (triggers) au sol pour faire partir les scripts. Les triggers seront plutôt basés sur des événements. Bref, c'est juste une énorme base de données remplie de scripts, d'où l'intérêt de faire développer cela par d'autres vu que c'est généralement les mêmes réactions qu'on attend.
En plus on pourrait y ajouter les autres comportements humains qu'on prend rarement le temps de développer, ce qui pourrait rendre des FPS ou des jeux de rôles vachement plus rigolo. J'ai pas encore vu un FPS avec des soldats qui flinguent leur supérieur et qui prennent ensuite la fuite, ou un type qui se rend parce qu'un script vient de lui faire remarquer (et non l'IA) que 99% de sa section viennent d'être explosée en moins de 5 minutes par un type en combinaison spécial qui devient invisible sur commande (par contre la panique existe dans d'autres jeux moins orienté FPS : Xcom, fallout je crois).
Si dans Stalker c'est de la merde, c'est justement parce que c'est un boulot énorme à faire et que dans ce cas y a juste une équipe qui s'est penché sur le problème. Ça prendrait une réelle entente entre les compagnies de développement pour produire des jeux de qualités... mais ça ils s'en foutent, le gars de la compta leur a dit qu'ils pouvaient encore vendre de la merde pendant des années !
J'ai pas encore vu un FPS avec un type qui se rend parce qu'un script vient de lui faire remarquer (et non l'IA) que 99% de sa section viennent d'être explosée en moins de 5 minutes
Golden eye, 1999.
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