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Re : C'est une reine, Ségolène !

La SNCF, ça marche super bien, surtout si on compare avec ailleurs. Limite il doit y avoir le Japon qui a un meilleur réseau. Même avec les grêves le service est plus efficace que chez nos voisins. Le réseau est en très bon état, et il me semble même que ce n'est plus un gouffre financier.

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577 Dernière modification par Kuro (09-03-2007 12:47:26)

Re : C'est une reine, Ségolène !

mr_zlu a écrit:

il me semble même que ce n'est plus un gouffre financier.

Il me semble que si. Les services de transports ont en partie été privatisés et ne perdent pas d'argent.
Par contre la gestion des infrastructures doit être entièrement publique et perdre de l'argent.
*A vérifier*

Edit (putain !) :
"Les services de transports ont en partie été privatisés et ne perdent pas d'argent." -> non, pas privatisés... Mais avec l'ouverture à la concurrence, on a dû séparer les 2 activités (transports, infrastructures).

"World goin' one way, people another" Poot

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Re : C'est une reine, Ségolène !

Conduire un TGV, c'est l'exemple type du boulot qui ne requiert aucune compétence. Le seul truc à faire, c'est de serrer la commande de vitesse de temps en temps (sinon le train s'arrête tout seul, pour éviter l'endormissement). Tout le reste est géré électroniquement (tu crois que c'est lui qui gère l'inclinaison en virage de chacun des wagons... ? Ce n'est pas non plus lui qui gère les aiguillages.
Cela dit, il est clair qu'on a l'un des meilleurs réseaux ferrés du monde, et c'est du uniquement au monopole du servioce public sur le secteur. On a des trains parfois vides et donc non rentables, mais bien pratiques malgré tout pour certains, et aucun accident, car il n'y a pas de problème de communication entre différentes sociétés.

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Re : C'est une reine, Ségolène !

Bon je deteste Wikipedia pour plein de raisons, mais là je les cite : http://fr.wikipedia.org/wiki/Conducteur … A0_la_SNCF

Faut arrêter de fabuler sur des métiers dont on ignore tout hein ?

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

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Re : C'est une reine, Ségolène !

donspliff a écrit:

Bon je deteste Wikipedia pour plein de raisons, mais là je les cite : http://fr.wikipedia.org/wiki/Conducteur … A0_la_SNCF

Faut arrêter de fabuler sur des métiers dont on ignore tout hein ?

Tu as raison, d'ailleurs je les cite aussi : "À l'inverse, les engins modernes sont beaucoup plus ergonomiques et faciles à commander pour le conducteur"
Ce que je lis dans ton article, c'est qu'en fait un conducteur de tgv regarde les feux sur les voies, accélère et freine. C'est bien ça ? En qui ça contredit mon jugement ?

Re : C'est une reine, Ségolène !

bah tu sais, un 747 ça décolle, ça vole et ça atterrit sans pilote depuis plus de 20 ans, et pourtant personne n'aurait l'audace de dire que ceux-ci sont inutiles... il en va de même pour les conducteurs de trains : leur boulot est de connaître par coeur les voies, les milliers de procédures de sécurité qu'il ne faut oublier sous aucun prétexte, en bref, d'être constamment en alerte pour assurer au maximum (ce qui est en dessous du maximum n'étant pas acceptable) la sécurité de leurs passagers... un eurostar ça peut contenir 800 personnes, tu ne peux pas confier ça à des branleurs...
alors, ok, il faut peut-être moins d'années d'étude pour conduire un TGV qu'un A380 mais il faut au moins être aussi compétent et irréprochable...
et puis pourquoi on se prend la tête d'ailleurs à les comparer, s'il y a bien plus gréviste qu'un cheminot, c'est un pilote de ligne...

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Re : C'est une reine, Ségolène !

Sauf que les avions n'atterissent pas tous seuls dans la vraie vie, c'est pas comme flight simulator.
D'ailleurs un train ne s'arrête pas non plus tout seul pile là où i lfaut, dans les deux cas, on a juste des aides poussées qui permettent de faciliter le travail.
Et je n'ai dit nulle part qu'un conducteur de train ne servait à rien. Juste que son boulot n'était pas aussi compliqué que certains voulaient le croire.

Re : C'est une reine, Ségolène !

ffiixx a écrit:

Sauf que les avions n'atterissent pas tous seuls dans la vraie vie, c'est pas comme flight simulator.

t'en es vraiment sûr ?
ça c'est juste le premier résultat google, j'ai même pas lu la page, à mon avis, t'en trouve des milliers sur le sujet...

certes, cela ne doit pas être utilisé fréquemment (et encore, qu'est-ce qu'on en sait ?), mais il n'empêche que le pilote aura de plus en plus un rôle de contrôleur...

trouvé ça sur WP aussi :

Modern autopilots generally divide a flight into taxi, take-off, ascent, level, descent, approach and landing phases. Autopilots exist that automate all of these flight phases except the taxiing. Landing on runway and controlling the aircraft on rollout i.e keeping it on the centre of the runway is CAT 3b landing, used on the majority of major runways today. Landing, rollout and taxi control to stand is CAT 3c. This is not usually used to date but may be used in the future.

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Re : C'est une reine, Ségolène !

ffiixx a écrit:

Sauf que les avions n'atterissent pas tous seuls dans la vraie vie, c'est pas comme flight simulator.

Gnnn mais RENSEIGNE TOI PUTE DE PUTE§§§§§ De nos jours on peut dire que les pilotes de lignes servent a tout sauf a piloter . Tu rentres une procedure de deaprt, une d'arrivée , et ca se fait tout seul. Ya juste a decoller en fait

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Re : C'est une reine, Ségolène !

On aura vraiment tout vu dans ce topic.

Trop bizarre pour vivre, trop rare pour mourir.

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Re : C'est une reine, Ségolène !

J'aime bien vos arguments, parce que le contre-argument est systématiquement fourni dans le post :
je cite donc WP via aliocha : "This is not usually used to date but may be used in the future"

587 Dernière modification par donspliff (09-03-2007 14:48:51)

Re : C'est une reine, Ségolène !

Allez fifix, arrête ton argumentation par la citation exclusive. Autant tu me fais rire lorsque tu évoques ta vie ( inventée ou non ) , autant tu me déplais lorsque l'on débat.

Tu as très bien compris l'axe de pensée d'aliocha et moi-même. Tu as très bien compris que nous parlions d'un métier et non pas d'UN aspect de celui-ci : à savoir la conduite proprement dite d'un TGV.

Cette dernière ne concerne pas que le mouvement des mains du conducteur ( appuyer sur un bouton, tenir le volant, etc... ) mais bien la vigilance accrue, les règles de sécurité imposées et toutes autres procédures récurrentes au machiniste.

Edit : Nous ( aliocha et moi-même ) réfutons l'idée reçue qu'un cheminot est un gros branleur qui est trop payé.

Dis moi si je parle bien en ton nom aliocha.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

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Re : C'est une reine, Ségolène !

Je suis globalement d'accord avec vous cependant je serais plus pour des greves différentes, le principe serait genre de ne pas faire payer les transports pendant la durée histoire de ne pas pénaliser le pégu.

Re : C'est une reine, Ségolène !

ouais, on est bien d'accord donspliff...

sinon besta c'est pas déjà le cas ? je me souviens m'être déjà fait rembourser des cartes oranges hebdos ou mensuelles, et quand il y a des grèves on m'a jamais demandé un ticket (j'imagine que les leurs sont pas fous au point de montrer leurs ganaches un jour de grève...)

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Re : C'est une reine, Ségolène !

Ben alors on est tous d'accord dans le monde des bisounours, j'ai jamais dit qu'il fallait payer les cheminots moins.  Vu comme leur taf doit être chiant (pire que d'être ingénieur), ils méritent largement ce qu'ils gagnent.

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Re : C'est une reine, Ségolène !

c'est pas cons en effet ça doit déjà etre le cas mais plutot comme effet collateral que comme principe d'action.

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Re : C'est une reine, Ségolène !

Putain, je suis d'accord avec tout le monde, et encore plus avec moi.

Ca parlait de quoi ce topic au fait ?

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

593 Dernière modification par Malrock (09-03-2007 15:15:05)

Re : C'est une reine, Ségolène !

ah oui mais la je dis stop, faut pas croire il éxiste bien deux mondes du travail, les gens mals payés qui travail comme des chiens et pour qui la grêve est un concept et ceux qui défendent encore leurs acquis des années 30 et en plus nous bourre le moue en paralysant la France régulierement, la majeur partie du temps ils ne savent même pas pourquoi il font grêve, ils nous ont tellement habitué qu'on en vient presque à les trouver sympa. Mais non ce sont des gens individualiste au possible emmurés dans leurs idéaux illusoire!

NiarkNiark : " les deux visions de sociétés proposées par les candidats sont a mes yeux de très mauvais choix vu l'ampleur des crises qui arrivent."

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Re : C'est une reine, Ségolène !

Toi, tu creuses.

Envoyé depuis mon IPhone.

595 Dernière modification par Malrock (09-03-2007 15:25:49)

Re : C'est une reine, Ségolène !

je me bats pour mes ideaux droits et purs, mais je n'ai pas encore abordé la religion et l'etat, j'en garde un peu sous le coude.

NiarkNiark : " les deux visions de sociétés proposées par les candidats sont a mes yeux de très mauvais choix vu l'ampleur des crises qui arrivent."

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Re : C'est une reine, Ségolène !

gr*è*ve avec un putain d'accent grave.
Je le dis pour préparer les futurs grand débats qu'on aura d'ici quelques mois.

Ah et aussi tor*t* avec un t et pas un d. Là encore ça nous sera utile.

Heureusement tout le monde sait écrire connard ici.

"World goin' one way, people another" Poot

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Re : C'est une reine, Ségolène !

Un boulot qui devrait etre mieux payé !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

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Re : C'est une reine, Ségolène !

c'est le denominateur commun de ce charmant petit bistrot.

NiarkNiark : " les deux visions de sociétés proposées par les candidats sont a mes yeux de très mauvais choix vu l'ampleur des crises qui arrivent."

Re : C'est une reine, Ségolène !

ahahaha, j'adore le "paralyse la france régulièrement"...

c'est quand la dernière fois que la france a été paralysée ? 2003 pour les retraites, et au passage, y avait un paquet de gens du privé dans les manifs, je suis bien placé pour le savoir, je les ai toutes faites...
enfin, dans un pays paralysé tu ne peux pas aller chercher de thunes au distributeur, tu ne peux pas tirer d'essence, et il faut que tu fasses des stocks parce que ceux des supermarchés vont bientôt commencer à manquer...

mais alors, ça me fascine que des gens pas foutus de se rendre au boulot par leurs propres moyens chouinent parce qu'ils "sont pris en otages" ; typique le point de vue des beaufs incapables de bouger de leurs petites fesses graisseuses en peau de cul qu'on voit dans les micro-trottoirs de pernault...
tu peux pas aller au taf ? et ben tu pionces chez toi ou t'arrives à la bourre, faut arrêter d'être hypocrite, ça arrange la plupart des gens d'avoir des jours de congé - certes non payés - sur le pouce...

ah et puis au fait... t'as l'air de gueuler contre les acquis des années 30... t'es pas content de tes congés payés ? bah t'as qu'à me les filer parce que ça fait 4 ans que j'en ai pas eu... et je me suis jamais plein des 35 heures, des RTT, ou des gens qui peuvent partir en vacances hein...
et tes week-ends t'en profite pas ? tu restes au taf ? et la sécu quand t'es malade ? tu viens faire chier tout le monde avec tes microbes ?
d'ailleurs tu fais quoi comme taf de victime qui permette de s'insurger contre les fonctionnaires ?

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Re : C'est une reine, Ségolène !

Candidat à la présidentielle.