Sujet : Achat de portable

c'est un 15,4", c'est plus large qu'un 15", donc à toi de voir si la taille est importante parce que c'est assez encombrant (faut un big sac et tout et tout...)

2

Re : Achat de portable

Un pote a acheté un asus avec une 7600Go dedans, ça fait tourner oblivion sans problème dans la résolution native de l'écran (15"4), il l'a payé 1400€ il y a quelques mois, je n'ai aucune idée du modèle mais il l'avait pris à la fnuck.

3 Dernière modification par Niourk (08-03-2007 22:18:17)

Re : Achat de portable

De toute facon de ce que j'en vois , ya que la 7600Go qui vaut le coup, dès que tu passe a la GT, le prix s'envole (cad [size=65]>[/size] à 2200€)

( Il est bien là mon sigle "superieur à"? )

4

Re : Achat de portable

Et pourquoi forcément vista? Juste histoire d'asphyxier le portable?

5 Dernière modification par Beonelo (09-03-2007 00:07:59)

Re : Achat de portable

jean> essaye de trouver des infos sur le type de disque dur, 160 go pour un portable c'est du très bon mais si la vitesse est de 4200 tours/min ça risque de te plomber l'ordi et donc tous ces accès disque hmm

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

6

Re : Achat de portable

J'ai un Dell. Enfin c'est mon deuxième Dell, parce que le premier je me le suis fait chourrer tu sais. Donc ben j''ai repris presque le même (j'ai juste ajouté un giga de ram et passé au core 2 duo avec les prix d'après Noël) parce que j'en étais content.

Le mien donc c'est un Inspiron E1705, que j'ai customisé sur leur site (d'ailleurs ça c'est quand même assez génial comme concept). Bref j'ai mis dedans une GeForce 7900 GS, un Core 2 Duo 1.6ghz, 2 giga de ram, 120Go de disque dûr. Prix : 1300 Dollars US, avec l'update Vista que je n'ai pas installé et qui traine dans un tiroir. (j'ai préféré rester sous Xp)

J'en suis super content, tous les jeux tournent de la bombe, l'écran widescreen est énorme et super lumineux, par contre c'est lourd et gros (pour un portable). C'est plus un transportable quoi.


Si tu veux un portable 15 pouces assez correct niveau perfs et prix je te suggère celui-ci:

http://www.dell.com/content/products/pr … &s=dhs

Il me semble que tu peux faire une config à base de 7600 Go mais c'est à vérifier.

Evidemment en Euroboules ça doit faire un peu plus cher mais je pense que rapport qualité/prix difficile de faire mieux. Le seul souci avec Dell c'est que le produit en soit est top mais le SAV est totalement naze, si t'as une merde et que t'essaies leur numéro en Inde il faut que tu maitrises les techniques ancestrales d'auto-patience. Si tu es Jedi et que tu contrôles les gens par la force, c'est bien aussi. Sinon je le répète les ordis pour le prix sont tops, rien à voir avec ce que c'était il y a quelques années.

PUTEDEPUTEDEPUTE

Re : Achat de portable

use the jedi mind trick
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/7/7f/Obiwanmindtrick.JPG
you must change my laptop

NiarkNiark : " les deux visions de sociétés proposées par les candidats sont a mes yeux de très mauvais choix vu l'ampleur des crises qui arrivent."

Re : Achat de portable

pareil j-ai un dell, le moins cher du site, ca marche bien, l-ecran est bien, le clavier repond quand je presse les touches, ya du son quand je fais une erreur windows, ca fait cling quand ya le trombonne qui se ramene aussi, et j-ai pu brancher ma souris USB parce que ya des ports usb aussi. mais question puissance tout le probleme reside dans le fait que

Les crocodiles sont un parfait exemple d'un organisme ultra primitif, qui n'a pas évolué depuis des millions d'années.

Re : Achat de portable

Alors DELL moi c'est mes potes :

- Lourd : comparé à la concurrence je les trouve plus lourds (en poids hein)

- Cher : on trouve du bien mieux équipé de base pour moins cher.
Chez dell la moindre option coute plus cher que le prix du matos de base meme sans compter le fait que tu n'as plus le matos de base. Exemple un DD 7200 rpm te coutera plus cher en option que chez surcouf et en plus forcément tu n'as pas le 4200 rpm de base. Autant finalement en acheter un ailleurs et te servir de l'autre dans un boitier externe. C'est valable a peu pres avec toutes les options (Ram, CG etc..)

Par contre le SAV est excellent, et de base c'est du robuste. Alors si tu veux un transportable qui tient dans le temps et les conditions d'utilisation limites pas de soucis.

Mon paragraphe sur les prix n'est pas valable aux Us ou ils sont bien plus corrects.

Si je devais prendre un portable pour le boulot je prendrais DELL ou mieux Tosh/IBM mais pour un usage domestique Fujitsu ou Asus. PAr contre en aucun cas jene prendrais du ACER.

Re : Achat de portable

ouais, j'ai un acer, je confirme, évite... c'est pas cher et c'est très bien pour du 100% bureautique et matage de film, sorti de ça, laisse tomber...

Re : Achat de portable

aliocha a écrit:

ouais, j'ai un acer, je confirme, évite... c'est pas cher et c'est très bien pour du 100% bureautique et matage de film, sorti de ça, laisse tomber...

Pas totalement d'accord avec toi mais ça doit dépendre du modele. Acer c'est un peu le lidl de l'informatique :
- Pas cher
- Bien équipé
mais :
- packaging de merde (les plastiques qui craquent 1 mois apres la fin de la garantie, les charnieres de l'ecran qui se fissurent pour un rien)
- pas de service apres vente : enfin disons que tu ne veux pas avoir affaire avec eux.

Je connais des gars a qui ils ont renvoyé un portable qui soit n'était pas le leur avec les données des vrais proprios, d'autres on leur a changé le matos defecteux par autre chose moins bien (une CM avec une 7600go qui devient la meme avec une 7200) et enfin ceux a qui on a bien renvoyé la machine mais avec des petes sur les cotés et l'assurance que "monsieur il nous est arrivé comme ça promis juré"

Re : Achat de portable

Imax a écrit:

Le seul souci avec Dell c'est que le produit en soit est top mais le SAV est totalement naze, si t'as une merde et que t'essaies leur numéro en Inde il faut que tu maitrises les techniques ancestrales d'auto-patience.

Question stupide: tu as appelé le SAV français ou US?

Parce-que moi quand j'ai appelé le SAV français il y a un an (ça fait un bout de temps, donc peut-être qu'ils l'ont délocalisé depuis), le problème était plutôt de comprendre l'accent du sud de la France. Sinon, j'avais été impressionné par leur efficacité (c'est eux qui m'ont appris à formater comme un grand).

Entre les connards qui voient Sarko comme le messie et ceux qui le voient comme le nouveau Hitler, je me dis qu'on est quand même dans un pays de cons. (Napalm)

13

Re : Achat de portable

Je vote pour asus.
Dell je connais pas. Toshiba ou acer je vote contre.
C'est pour faire quoi, de tout et jouer aussi? (mais pourquoi diable tout le monde veut un fucking portable? C'est de la merde les cartes graphiques pour portable, même les soit disant bonnes).

Bestaflex a écrit:

enfin ceux a qui on a bien renvoyé la machine mais avec des petes sur les cotés et l'assurance que "monsieur il nous est arrivé comme ça promis juré"

Ca c'est malheureusement possible: mardi matin j'ai trouve mon picture disc (un 33 tours) enfoncé comme une brute dans ma boite aux lettres...
Heureusement que le mec avait prévu la blague et qu'il était entre deux plaques de conjeanlaqué de 5mm. En emballage standard j'aurai eu un disque tout tordu hmm
I love la poste.

14 Dernière modification par Imax (09-03-2007 13:55:25)

Re : Achat de portable

jean a écrit:
Imax a écrit:

J'ai un Dell. Enfin c'est mon deuxième Dell, parce que le premier je me le suis fait chourrer tu sais. Donc ben j''ai repris presque le même (j'ai juste ajouté un giga de ram et passé au core 2 duo avec les prix d'après Noël) parce que j'en étais content.

Le mien donc c'est un Inspiron E1705, que j'ai customisé sur leur site (d'ailleurs ça c'est quand même assez génial comme concept). Bref j'ai mis dedans une GeForce 7900 GS, un Core 2 Duo 1.6ghz, 2 giga de ram, 120Go de disque dûr. Prix : 1300 Dollars US, avec l'update Vista que je n'ai pas installé et qui traine dans un tiroir. (j'ai préféré rester sous Xp)

J'en suis super content, tous les jeux tournent de la bombe, l'écran widescreen est énorme et super lumineux, par contre c'est lourd et gros (pour un portable). C'est plus un transportable quoi.


Si tu veux un portable 15 pouces assez correct niveau perfs et prix je te suggère celui-ci:

http://www.dell.com/content/products/pr … &s=dhs

Il me semble que tu peux faire une config à base de 7600 Go mais c'est à vérifier.

Evidemment en Euroboules ça doit faire un peu plus cher mais je pense que rapport qualité/prix difficile de faire mieux. Le seul souci avec Dell c'est que le produit en soit est top mais le SAV est totalement naze, si t'as une merde et que t'essaies leur numéro en Inde il faut que tu maitrises les techniques ancestrales d'auto-patience. Si tu es Jedi et que tu contrôles les gens par la force, c'est bien aussi. Sinon je le répète les ordis pour le prix sont tops, rien à voir avec ce que c'était il y a quelques années.

Merci de ton avis, je vais le suivre, mais il me faudrait des précisions :
- Pourrais tu me dire quel est le modèle sur le site www.dell.fr ? (E qq chose là je le vois pas)
- Il font pas du puissant avec Gefarce kidéchire (d'ailleurs je suppose que la 7900 GS est mieux que la 7600?)  mais avec un écran 15pouces (en portable quoi)

Bah non parce que les cartes genres 7900GS/GTX ça rentre pas sur un 15 pouces. Mon portable il est quand même super gros, pour moi c'est un remplacement d'une tour de bureau, transportable certes, mais ça pèse un âne mort, tu le trimballes pas pour aller au taf quoi. C'est parce que je peux pas faire autrement sinon j'aurai prix un desktop pour jouer et un portable super compact pour venir sur l'asile.

Enfin si t'es intéressé quand même, le Inspiron 9400 c'est la version canadienne/européenne du e1705 ricain.
Donc hop:

http://configure2.euro.dell.com/dellsto … pnotebook1

Et là tu le configure comme tu veux. (saches quand même que la 7900 GS rajoute 150 Euros à la config de base, équipée d'une X1400)

Et sinon en 15 pouces, voici la version Fr du XPS M1210 mais c'est beaucoup plus cher qu'aux US et curieusement vous n'avez droit en config maximale qu'à la Geforce 7400 turbocache (de la merde pour jouer) et pas la 7600 GO comme aux US

http://configure2.euro.dell.com/dellsto … ps_m1210_3

Sinon un truc à savoir sur Dell quand t'es pas trop pressé: cette boîte c'est comme la boucherie du coin, tu fais ta config pour avoir une estimation du prix, tu appelles un commercial au téléphone (qui te feras un devis avec un prix souvent différent) et là si tu es Obiwan Kenobi tu peux marchander comme un sale. J'ai des potes qui ont eu des ristournes de 200/300 Euros avec un peu de baratin. Ha oui et puis les prix changent toutes les semaines aussi...

PUTEDEPUTEDEPUTE

Re : Achat de portable

Ca c'est vrai par contre, Dell j'ai toujours entendu dire que tu pouvais négocier. Mais bon perso je ne suis pas un négociatieur dans l'ame (pas mis assez de point en charisme) et je me vois pas dire au mec ah ouais mais j'hésite entre vous et asus, pouvez vous vous aligner ?

Re : Achat de portable

ah ouais, on peut marchander, cool ça... je vois déjà le speech d'ici :
"bonjour monsieur le gentil commercial, je travaille pour une association de réinsertion d'handicapés mais on n'a pas beaucoup de sous..."
"bonjour monsieur le gentil commercial, je bosse pour une boîte de prod, on cherche à s'équiper d'une flotte de portables pour notre prochain film mais d'abord il faut qu'on teste ; on a déjà essayé asus et c'est pas mal... comment ? si cher ? vous êtes sûr ?"

17

Re : Achat de portable

Le plus simple ches Dell pour la ristourne c'est d'acheter et d'annuler le lendemain, ça évite le speech. Les trucs bien chez Dell, c'est le prix et le matos pas trop pourrave à l'interieur, et le SAV au top (mais c'est peux être différent entre pro/particulier). Les trucs moins bien c'est les finitions vraiment pourrave et le plastique cheap (même sur des machines a 3000€), et le poids.

Envoyé depuis mon IPhone.

Re : Achat de portable

mr_zlu a écrit:

Le plus simple ches Dell pour la ristourne c'est d'acheter et d'annuler le lendemain, ça évite le speech. Les trucs bien chez Dell, c'est le prix et le matos pas trop pourrave à l'interieur, et le SAV au top (mais c'est peux être différent entre pro/particulier). Les trucs moins bien c'est les finitions vraiment pourrave et le plastique cheap (même sur des machines a 3000€), et le poids.

T'es un apple maniaque toi pour trouver DELL pas cher ?

19

Re : Achat de portable

Dell c'est Satan.

20

Re : Achat de portable

oui.

21

Re : Achat de portable

http://www.yournutz.com/store/images/Glow%20Balls%20Day%20Night%20YN.jpg

22

Re : Achat de portable

benchmark.

23

Re : Achat de portable

J'avoue le terra et les 768 de ram sur la CG, j'en suis quand même content.
Niveau portable je chercherais plutôt l'inverse, un truc super léger et petit, pour faire du boulot, lire des pdf et à la rigueur quelques épisodes d'animés.
Un P4 format grosse calculette ça m'irait parfaitement en fait. Le bon compromis entre le pda et le pc en gros
Mais quand je vois le prix des ultraportables, je me mords les couilles, et les pda/téléphones multi fonctions sont encore un peu primitifs à mon goût donc j'attends.

24

Re : Achat de portable

Pour faire ce que je veux faire dessus, si.

25

Re : Achat de portable

Ha bah merde jean tu m'as owné sur mon mp.

Bref, tu viens me casser la gueule si ton portable il est pourri hein.

PUTEDEPUTEDEPUTE