Re : Photonerd

J'ai enfin craqué pour un Fuji Instax 210. J'ai un Polaroïd 636 mais le prix des pellicules est rédhibitoire.

577

Re : Photonerd

La question qui tue.

Xe1 ou OM-D ?

578 Dernière modification par zeuch (13-05-2013 16:08:22)

Re : Photonerd

apparemment ce qui ressort c'est :
- la qualité d'image du xe-1 fume celle du om-d (qui part en couille à partir de 1600 iso, tandis que le xe1 est à l'aise à 4000 5000)
- l'autofocus du om-d fume celui du xe-1 (mais tout ça date de décembre / janvier, et il semb' que fuji fasse des progrès depuis 6 mois sur l'autofocus avec les firmwares, tandis que pour t'auras rien en firmware pour le om-d et sa qualité d'images.)

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

579 Dernière modification par zeuch (13-05-2013 16:23:06)

Re : Photonerd

un type à propos du firmware

35mm seems to hunt less. Speed and accuracy seem improved for me in low light, in normal conditions is about the same. No weird noises whatsoever.

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

580

Re : Photonerd

De toutes façons je suis convaincu. Mr.Zlu m'a converti. Je suis sûr qu'il est community manager pour fuji.

581

Re : Photonerd

bon ben vu que tu l'auras avant moi ou les aut' on veut bien une review

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

582 Dernière modification par mr_zlu (13-05-2013 18:39:41)

Re : Photonerd

zeuch a écrit:

(mais tout ça date de décembre / janvier, et il semb' que fuji fasse des progrès depuis 6 mois sur l'autofocus avec les firmwares, tandis que pour t'auras rien en firmware pour le om-d et sa qualité d'images.)

Faut pas non plus s'attendre a des miracles pour l'AF, mais c'est a peu près ça. On m'a prété un OM-D l'été dernier, c'est un super boitier, sans doute le meilleur boitier m43, l'ecosystème est mature, objo et boitier. Mais voilà, c'est déjà dépassé, ils se font mettre a l'amende en qualité d'image par sony/fuji.  Et j'aime bien à l'occase pouvoir à la fois décoller mon sujet. En dessous de l'equivalent 50mm (et encore, seulement en focale fixe vraiment lumineuse), en m43 c'est pas la joie si tu veux faire autre chose que des photos a bout portant.

J'aime bien les gros boutons qui cliquette (et particulièrement le système bague ouverture et molette vitesse avec les valeurs manuelles plus le A, que le PASM classique) et les focales fixes, alors j'aime bien Fuji, mais pour les gens qui aiment les zooms et les boitier futuro tactile Sony est sans doute mieux.

Envoyé depuis mon IPhone.

583

Re : Photonerd

D'ailleurs plus j'y réfléchis plus je me demande si je prends le kit avec 18-55 ou si je prends le boitier seul plus le 35mm.

584

Re : Photonerd

putain la plaie le nouveau flickr

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

585

Re : Photonerd

La présentation est 1000 fois mieux que l'ancien flickr.

Je suis désormais amoureux de mon x-e1. Merci mr.Zlu de m'avoir ouvert les yeux.

http://farm3.staticflickr.com/2811/8907713418_d726f42fe7_z.jpg

Re : Photonerd

Je trouve ça aussi pourri qu'avant (enfin, plus, vu que ça met plus de temps à charger), Picasa rulez...
C'est chez toi ? Vous faites comment pour les cambriolages ? Tout le monde vit derrière des barreaux ? sad

587

Re : Photonerd

Non, c'est dans le plateau (le quartier ou quasi tous les français habitent). En fait c'est plutôt rare les barreaux. Les gens sont pas très flippés des cambriolages ici.

Re : Photonerd

Ça n'existe pas par chez vous ?

589

Re : Photonerd

Ben si et même les invasions de domicile. Mais c'est le petit coté flegme britannique des quartiers huppés. Va voir dans les quartiers défavorisés si y a pas des barreaux à toutes les fenêtres accessibles des quelques endroits où y a des trucs à voler

Reste que la criminalité n'a rien à voir avec la France.  Savent ce tenir les gens ici.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

590

Re : Photonerd

nice, t'as pris le zoom du coup ?

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

591 Dernière modification par Chavez (01-06-2013 16:23:31)

Re : Photonerd

zeuch a écrit:

nice, t'as pris le zoom du coup ?

Oui.

D'ailleurs je suis deg j'ai l'impression qu'il y a une micro rayure sur l'objo du côté qui se connecte à l'appareil. Ça fait déjà 10 jours (et je pense pas qu'elle ai été là au début) que j'ai l'appareil je sais pas trop quoi faire. Tenter la garantie? A priori ça se voit pas sur les tof, mais je l'ai repéré en voyant une légère anomalie dans le viseur.

592

Re : Photonerd

Si t'as la flemme de tenter la garantie (cela dit, c'est vrai que pour une rayure, t'as de bonnes chances de te faire jeter), tente des photos d'un fond blanc à différents F, tu verras bien si elle ressort, normalement, ça a peu de chances.
J'en ai une sur mon Tamron, elle ne ressort qu'au delà de F/15 et sur fond uni, donc pas trop chiant et pas trop compliqué à dégager avec mes maigres talents toshop.

593

Re : Photonerd

Ouais putain on peut la repérer sur les petites ouvertures...

Idée de plan crapuleux: SI j'allais louer le même objo en magasin une journée et que je les échange, je m'en tire pour une réparation super cheap?

Mais j'imagine que les objo de location sont marqués d'une manière ou d'une autre?

Ou encore demander à essayer l'objo en magasin et les échanger subrepticement.

Vos avis d'experts?

594

Re : Photonerd

Fais le truc du magasin et reviens nous dire comment ca s'est passé.

595

Re : Photonerd

haha

596

Re : Photonerd

Prends un magasin avec des vidéos de surveillance histoire que mox ou moi puissions la retrouver sur liveleak.

597

Re : Photonerd

Hier j'ai été trainer dans une foire de matériel photo avec ventes aux enchères et des tonnes de gens qui achètent du matos antique ou d'occasion. Ca peut être tentant d'acheter un Lieca des années 50 ou un objo qui a 20 ans mais je n'arrive pas trop à savoir pourquoi, surtout que les prix m'ont l'air délirants.


Donc j'ai rien acheté

PUTEDEPUTEDEPUTE

598

Re : Photonerd

C'est à peu près aussi utile que les vinyles. Et l'image est plus chaude.

599

Re : Photonerd

Je pense que tu dis n'importe quoi mais Oh wait c'est un post de JM

PUTEDEPUTEDEPUTE

600 Dernière modification par zeuch (02-06-2013 14:26:02)

Re : Photonerd

une vanne sur le son chaud de la part du mec qui sort "ah nan mais la coke européenne ça n'a rieeen à voir avec la colombienne han" c'est assez exquis quand meme

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O