3 451 Dernière modification par juke (30-05-2013 17:48:31)

Re : le thread des grands disparus ! Nécrologie de qualité depuis 2008.

Bah mon pauvre conrad, c'est comme le dit Napalm, t'es juste pas sorcier, au moins avec le fait que tu m'ais passé en VIP, j'ai gagné des coups de téléphone de responsable tout désolés (certes ça me fait une belle jambe).
Et au point où j'en suis, je commence en effet à croire que le problème vient de la partie FT et qu'ils s'en foutent un peu.
Je pense que la connexion au DSLAM a été vérifiée depuis le temps, même plusieurs fois je pense (pour rappel, ça 3 mois que ça dure), mon install chez moi a été vérifiée deux fois, l'install de l'immeuble une fois par les deux techs Free et FT, on m'a passé sur la deuxième boucle qui relit mon appart à l'immeuble et rien ne change.
En revanche, les 1400 mètres qu'il y a entre l'immeuble et le DSLAM ont été, en tout et pour tout, monitoré 3 jours et tester physiquement une fois pendant en gros 1 heure...
Blague supplémentaire, les mecs du SAV Free me disent qu'une fois qu'FT a déclaré que leur tronçon marchait correctement, ils n'acceptent de réintervenir physiquement qu'avec un délais de 3 mois entre les deux, je suis désespoir...

3 452

Re : le thread des grands disparus ! Nécrologie de qualité depuis 2008.

juke a écrit:

Blague supplémentaire, les mecs du SAV Free me disent qu'une fois qu'FT a déclaré que leur tronçon marchait correctement, ils n'acceptent de réintervenir physiquement qu'avec un délais de 3 mois entre les deux,

Free raconte le même pipeau depuis qu'ils existent avec les méchants de chez FT, sauf qu'ils ont une relation tout à fait normale de gros clients: ils louent les lignes, et si ils veulent des interventions ce n'est pas gratuit. En échange il ya une obligation de résultat, on ne peut pas dire "non" si Free ou un autre FAI demande quelque chose, et c'est même prioritaire au client orange lambda, vu qu'ils ne louent pas une ligne mais des milliers.
Le mieux c'est quand les techs s'arrangent et font des rdv commun avec un tech de chaque boite, là ça avance vraiment et ça évite le "c'est chez ft" "ah non c'est pas chez nous", mais bon c'est gourmand en temps et pas forcément facile à mettre en place alors c'est rare.

3 453

Re : le thread des grands disparus ! Nécrologie de qualité depuis 2008.

Cela dit ta box apparait up depuis le 25/05.

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

3 454

Re : le thread des grands disparus ! Nécrologie de qualité depuis 2008.

Le mec m'a dit que le problème de ligne était minuscule, mais que les conséquences étaient reulous pour ma synchro. D'après lui il faudrait que le techos de FT passe pas mal de temps à tester la ligne, sinon il ne verra rien. J'ai peur de me retrouver dans une situation à la Juke, sans internet tant que je ne déménage pas, ce qui est exclu.

3 455

Re : le thread des grands disparus ! Nécrologie de qualité depuis 2008.

aliocha a écrit:

D'après lui il faudrait que le techos de FT passe pas mal de temps à tester la ligne, sinon il ne verra rien.

C'est du pipeau. Les mecs viennent pas avec un deux silex et un bout de charbon smile

aliocha a écrit:

Le mec m'a dit que le problème de ligne était minuscule

Si il était minuscule les conséquences seraient minuscules.

Alors les décos tout le temps, c'est le pire, ça peut être pleins de trucs:
-alim ou box défaillante
-voisins qui ont une alim ultra défaillante et fous le bordel sur tous les mecs reliés à la même armoire électrique (et ce quelque soit le fai)
-problème comme les parents de mammouth (type oxydation des câbles, faux contact, armoire qui prend l'eau)
-problème aléatoire sur la ligne, ou lié à un perturbateur quelconque (un connard qui a une ligne numéris à coté de toi dans l'armoire qui génère de la diaphonie ou des trucs du genre) = effectivement chiant à voir et dur à régler.
-une connerie genre isolation défaillante, perturbée par un néon, un lampadaire... Ca c'était chiant avant au début de l'adsl car quand t'as des décos à partir de 22h00 évidemment c'est pas trop les heures ouvrables.. Mais on est plus en 2002 y'a des outils de mesures depuis.
-taux d'erreur crc affolant lié à un plus petit problème du genre = pertes de paquet = erreurs quand tu télécharges, requêtes qui se perdent quand tu joues/navigues...
-le pire des trucs mais plutôt à la campagne: câble aérien pourri. Bah là t'es dans la merde car avant qu'ils changent X km de câbles aérien...

Mais tout ça, ça se voit.

T'es pas éligible numéricable? Parce que c'est pas le meilleur des FAi mais en ville au moins tu zappes toute une partie analogique avec tous les problèmes liés.

3 456

Re : le thread des grands disparus ! Nécrologie de qualité depuis 2008.

Tiens on avait ton problème il y a un peu plus d'un an maintenant. Au final, c'était des contacts au niveau de l'armoire FT qui étaient oxydés.

Je te souhaite bonne chance dans ta quête de récupération de ligne.

3 457

Re : le thread des grands disparus ! Nécrologie de qualité depuis 2008.

http://static.guim.co.uk/sys-images/Guardian/Pix/pictures/2013/5/29/1369826286146/Franca-Rame-010.jpg

(désolé d’interférer dans votre discussion)

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

3 458 Dernière modification par juke (30-05-2013 23:45:09)

Re : le thread des grands disparus ! Nécrologie de qualité depuis 2008.

Conrad a écrit:

Cela dit ta box apparait up depuis le 25/05.

Ouep, j'ai pas vu de déco depuis un moment mais mon ping fait toujours le yoyo donc le problème est toujours là.

3 459

Re : le thread des grands disparus ! Nécrologie de qualité depuis 2008.

Napalm a écrit:

Free raconte le même pipeau depuis qu'ils existent avec les méchants de chez FT, sauf qu'ils ont une relation tout à fait normale de gros clients: ils louent les lignes, et si ils veulent des interventions ce n'est pas gratuit. En échange il ya une obligation de résultat, on ne peut pas dire "non" si Free ou un autre FAI demande quelque chose, et c'est même prioritaire au client orange lambda, vu qu'ils ne louent pas une ligne mais des milliers.
Le mieux c'est quand les techs s'arrangent et font des rdv commun avec un tech de chaque boite, là ça avance vraiment et ça évite le "c'est chez ft" "ah non c'est pas chez nous", mais bon c'est gourmand en temps et pas forcément facile à mettre en place alors c'est rare.

Oui en effet, c'est tout à fait possible que Free joue les pingres.
L'intervention Free/Ft, je l'ai eu (c'est la dernière étape du ticket incident Free), ils ont testé électriquement vite fait la ligne , sont passé me changer de boucle dans l'immeuble, ont jeté un coup d'oeil à l'install dans l'appart (déjà vu 2 semaines avant par un tech Free seul) et se sont barré, résultat : zéro.

3 460

Re : le thread des grands disparus ! Nécrologie de qualité depuis 2008.

Napalm a écrit:

Alors les décos tout le temps, c'est le pire, ça peut être pleins de trucs:
-alim ou box défaillante

Ça on a testé dans tous les sens, ça a l'air bon smile

-voisins qui ont une alim ultra défaillante et fous le bordel sur tous les mecs reliés à la même armoire électrique (et ce quelque soit le fai)

De quelle alime parles-tu ? Celle de la box ? Et surtout, de quelle armoire ? Tout est décentralisé dans notre immeuble.

3 461

Re : le thread des grands disparus ! Nécrologie de qualité depuis 2008.

Une alimentation merdique. En général une de box vu que c'est de la merde cheap, mais ça peut aussi venir d'une platine DivX Auchan. Après coté réseau électrique c'est la même merde que le cpl: ça dépend vraiment de comment c'est fait.

3 462

Re : le thread des grands disparus ! Nécrologie de qualité depuis 2008.

C'est quand-même des cas bien rares.

3 463 Dernière modification par Goldseller13 (31-05-2013 12:16:11)

Re : le thread des grands disparus ! Nécrologie de qualité depuis 2008.

Là ça tourne depuis hier soir, du coup je télécharge comme un porc en prévision des prochaines décos, il n'y aura bientôt plus de place sur mon DD. À moins que je ne vire BF3 pour gagner 45 Go, de toute façon, sans connexion il ne sert à rien.

C'est quand-même des cas bien rares.

C'est ce que m'a dit le technicien en ajoutant « vous êtes dans le cas le plus reulou possible ».

3 464

Re : le thread des grands disparus ! Nécrologie de qualité depuis 2008.

Oui mais si il le sait, pourquoi n'a t il pas plus d'infos?
Pour moi là c'est juste du bottage en touche.

3 465

Re : le thread des grands disparus ! Nécrologie de qualité depuis 2008.

Bah, d'après lui, c'est à cause du ravalement de l'immeuble. C'est pour ça que je crains aussi la réaction du mec de FT qui va me sortir un truc du genre « attendez la fin des travaux » et que je ne reverrai pas avant trois mois.

3 466

Re : le thread des grands disparus ! Nécrologie de qualité depuis 2008.

Normalement un ravalement ça ne fait rien à moins que t'aies des putains de câbles aériens.
Puis ça ne se remettrait pas à marcher normalement comme ça pouf.
Es tu le seul mec impacté, tu connais tes voisins?

3 467

Re : le thread des grands disparus ! Nécrologie de qualité depuis 2008.

Les voisins n'ont pas eu de problèmes, je leur ai demandé.

3 468

Re : le thread des grands disparus ! Nécrologie de qualité depuis 2008.

Donc peu de chance que ça vienne du ravalement (hors câble aériens).

3 469

Re : le thread des grands disparus ! Nécrologie de qualité depuis 2008.

Le truc c'est qu'ils défoncent le mur, ils vont vraiment loin (genre la charpente est à nu, de l'extérieur on ne voit plus que les poutres), je me demande si à un moment ils n'ont pas percé trop loin et mordu sur mon câble...

3 470

Re : le thread des grands disparus ! Nécrologie de qualité depuis 2008.

C'est "connu" coté FAI les cages d'ascenseur, ça peut être en effet super chiant.

3 471

Re : le thread des grands disparus ! Nécrologie de qualité depuis 2008.

Y a pas un dispositif de merde à côté de ton cable, genre compresseur pour les marteaux pneumatiques ? (ca merde aussi la nuit ?)


J'y ai pensé, parce que depuis qu'ils ont changé de mur, ça va mieux. Cela dit, ça déconnait aussi la nuit.

3 472

Re : le thread des grands disparus ! Nécrologie de qualité depuis 2008.

Vous ne voulez pas aller pourrir un autre fil de discussion plutôt que piétiner les cadavres ?

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

3 473

Re : le thread des grands disparus ! Nécrologie de qualité depuis 2008.

Bon visiblement ça fait quelques temps, mais je viens de l'apprendre
http://md0.libe.com/photo/518822-moise.png?modified_at=1368696233&width=476

3 474

Re : le thread des grands disparus ! Nécrologie de qualité depuis 2008.

Old de genre 12 pages.

3 475

Re : le thread des grands disparus ! Nécrologie de qualité depuis 2008.

J'espère qu'elle n'en mourra pas deux fois...