Beonelo a écrit:Ouaip je suis un maychant et je méprise les gens encartés au PS. Et en plus je suis fermé d'esprit !
Où ai-je dit que tu étais un méchant? Je dis simplement qu'aussitôt que tu as su que j'avais ma carte au ps, tu m'as sorti:
Beonelo a écrit:Donc normal que tu défendes la gauche. C'est la même chose que les salary men qui investissent des forums de geeks pour conseiller des produits vendus par leur enjeanrise.
J'ai trouvé la comparaison méprisante, comme si j'étais victime d'une sorte d'aliénation idéologique sous prétexte que j'ai fait le choix de soutenir un parti autrement qu'en me contentant de voter pour lui.
Beonelo a écrit:Nan mais sérieux tu as relu ton premier post de ce thread où tu décris l'ambiance lors du discours de Ségolène à
Pour ton post report j'ai hésité entre l'humour involontaire et le second degré mais finalement on dirait de la comm institutionnelle sans recul... d'où ma comparaison avec les salarymen qui défendent leur bifteaks...
Et t'est-il venu à l'esprit que j'ai fait un post enthousiaste parce que j'étais enthousiaste? Que j'ai trouvé le discours bon parce qu'il m'avait plu? Est-ce si inconcevable? Ou maintenant que je suis encarté, je dois absolument faire la preuve permanente de mon recul en crachant sur les gens que j'ai décidé de soutenir?
C'est un peu facile de parler comme si tu avais atteint, toi, une position totalement neutre et détachée d'où tu pourrais me donner des leçons d'objectivité.
Sinon, je fais de la "comm institutionnelle sans recul", mais lol quoi: faire de la comm institutionnelle sur l'asile, quel intérêt! Bravo Beonelo pour ta victoire en faveur de la liberté de penser: depuis des mois j'infiltre ce site en y postant des conneries et des recettes pour mieux insidieusement y faire de la comm institutionnelle pour Ségolène Royal.Tu m'as démasqué, tu es trop fort pour moi.
Sinon, si tu relis mon post, comme tu m'y incites, tu trouveras ça, par exemple.
Bon, j’ai quelques notions de psychologie des foules (hello Gustave !), et je sais reconnaître une mise en scène quand j’en vois une. Il n’empêche, c’est efficace. Un petit quart d’heure avant deux heures sonnées, voilà qu’on nous distribue enfin des drapeaux. Et là, on éteint les lumières.
Autrement dit: il y a mise en scène, il y a une utilisation du public. On assiste à un spectacle humain fabriqué. Ca devrait m'empêcher de le décrire? Il faut que je raconte que les gens ont hué Hollande ou Royal pour que mon post soit intéressant? Ils ont été acclamés. Je devrais dire que les gens dormaient sur leur siège pendant le discours pour montrer mon sens critique? Ce serait mentir.
"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."