551 Dernière modification par mr_zlu (10-05-2013 12:49:28)

Re : Photonerd

Mais de quoi tu parles ? La révolution des traitements anti reflet, c'était dans les années soixante dix, avec la démocratisation de la photo couleur. Des termes genre "nano coating" oui c'est de la branlette, surtout si tu crois que c'est une révolution.

Alors je te le repètes, une bonne partie des objo canon (et sans doute chez les autres) sont soit les mêmes, soit des versions avec des modifications mineures (surtout pour l'AF en passant) depuis 10/15/20 ans, et si t'as crus qu'il fallait les changer parce que t'es passé au numérique, tu t'es fais baisé.

Envoyé depuis mon IPhone.

552

Re : Photonerd

J'avais lu pas mal de forums en 2012 pour savoir quoi acheter à un moment (avant de me rabattre sur un truc simple vu ce que j'en fait) et apparemment les grosses vraies nouveautés depuis des plombes, c'était l'objectif macro avec stabilisateur (qui coute un bras) ou effectivement l'autofocus. En général, les conclusions étaient "si c'est ton premier achat et que t'as le budget prend le pour être peinard", mais personne ne conseillait de remplacer un vieux modèle pour ça et beaucoup conseillaient des modèles ayant fait leur preuves trouvables d'occase.

En bonus, Zlu c'est un peu le gourou du site coté photo donc j'aurai tendance à le croire sans sourciller là dessus.

553

Re : Photonerd

L'AF j'osef un peu, mais la stab en vidéo, c'est quand même bien utile.

Un macro sans stab, c'est un peu relou. Genre t'oses limite plus faire de bascule de point. Tu le laisse sur pied et tu coupes ta respiration.

554

Re : Photonerd

Oula ... j'ai rien cru moi. Mes vieux m'ont juste filé leur vieux télé "qu'ils avaient payé l'épiderme des testicules" de leur argentique que j'ai foutu sur mon boitié et je constate qu'il est bcp plus chiant question map que sur les objos récents que j'ai. Après je suis loin d'être un expert concernant la photo hein. Tu dois certainement avoir raison car tu as une tête arc en ciel.

555

Re : Photonerd

JulienGW1 a écrit:
Chavez a écrit:

Oui et pour encore un peu plus que le 6D j'ai le D4.

C'est clair qu'il y a toujours moyen de monter un peu plus haut mais disons que juste franchir le palier du plein format, ca fait grave la différence.

Le bonheur d'éclairer une scène de nuit avec une bougie smile
Combo mark3 + 50 1.2 série L = <3

Nan mais monsieur gouin on est plus en 2008, éclairer une scène de nuit avec une bougie tu peux le faire avec un D7100 (tu peux même shooter un ciel étoilé à main levée). Pas besoin d'aller au plein format pour les perf en basse Lumière.

556

Re : Photonerd

Ah en effet, je parle pour la vidéo.
C'est vrai que c'est fait pour faire des photos à la base smile

557

Re : Photonerd

JulienGW1 a écrit:

L'AF j'osef un peu, mais la stab en vidéo, c'est quand même bien utile.

Un macro sans stab, c'est un peu relou. Genre t'oses limite plus faire de bascule de point. Tu le laisse sur pied et tu coupes ta respiration.

Mais nannn, on s'en bat les couilles de tout ca, on s'arrangera en post-prod.
dixit tout les fils de pute du monde

558

Re : Photonerd

Moi, j'ai été élevé au Nikon et je trouve que mon D7000 est performant et ergonomique à souhait!

Australian addict

559

Re : Photonerd

Kefka a écrit:

Mais nannn, on s'en bat les couilles de tout ca, on s'arrangera en post-prod.
dixit tout les fils de pute du monde

"Sort pas le steadycam, on stabilisera avec CS6"

CREVE CONNARD

560

Re : Photonerd

VOUS POUVEZ RETIRER CE LOGO SUR SON TSHIRT ?
LE JURIDIQUE NOUS DIT QU ON NE PEUT PAS DIFFUSER CA.

561 Dernière modification par zeuch (10-05-2013 20:47:43)

Re : Photonerd

bon mon gros reflexe de merde est bien mais je veux un truc plus petit

genre un fuji xe1 de qualidad

j'ai un tamron 17 50 monture canon aps-c, y'a moyen de moyenner pour le foutre dessus ?

sinon j'ai plusieurs objo monture M42, dont un putain de takumar 50 f1.4, si ça passe c'est parfait

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

562 Dernière modification par mr_zlu (10-05-2013 21:04:27)

Re : Photonerd

Tu as  plein de bague cheapchina sur ebay pour un peu tout et n'importe quoi. Pas d'AF par contre.

Il y a ça aussi : http://www.metabones.com/buy-speed-booster, pour garder la focale (pas de crop, ton 50 reste un 50  , pas un equivalent 75, en faisant gagner un stop en plus, c'est la maison qui offre). Que des montures à la con, mais en empilant ta bague M42 vers Eos sur leur bague eos ça peut marcher. Mais ça ne marchera pas avec ton tamron.

Et les chinois l'ont déjà copié: http://www.sonyalpharumors.com/nince-di … this-year/

Envoyé depuis mon IPhone.

563

Re : Photonerd

ah ouaip j'ai lu ça un peu avant dans le thread, egzellan. Mon takumar 1.4 deviendrait un 1.2, hallucinant. J'espère que les toques casseront les prix par contre, parce que bon 400 boules ça fait chier.

Dommage pour le tamron

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

564

Re : Photonerd

Putain je pense que j'ai du lire 1000 pages de review ou comparatifs de D700 et D7100. Mr.Zlu m'a plongé dans une spirale infernale.

565

Re : Photonerd

zeuch a écrit:

bon mon gros reflexe de merde est bien mais je veux un truc plus petit

genre un fuji xe1 de qualidad

j'ai un tamron 17 50 monture canon aps-c, y'a moyen de moyenner pour le foutre dessus ?

sinon j'ai plusieurs objo monture M42, dont un putain de takumar 50 f1.4, si ça passe c'est parfait

Pareil le xe1 il me fait méchamment envie. Le côté sans encombrement est quand même un énorme kif. Mais je vais pas accumuler les appareils, je suis pas un pro, c'est l'un ou l'autre. Bref revendre mes objos pour passer fuji c'est un gros pas...

566 Dernière modification par Chavez (12-05-2013 01:32:12)

Re : Photonerd

Mais un point commun des reviews sur le xe1 c'est l'autofocus peu réactif. Relou.

567 Dernière modification par zeuch (12-05-2013 13:07:01)

Re : Photonerd

nan, le firmware du boitier et des objectifs (chelou, ouais) a été mis a jour récemment pour améliorer l'AF, et va encore etre amélioré via une màj en juillet à l'occaz de la sortie d'un nouveau zoom

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

568

Re : Photonerd

pareil, faudrait que je revende mon tamron et ça me fait chier

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

569

Re : Photonerd

par contre je sais pas ce qu'il en est de la stabilisation du bousin, je trouve pas grand chose. Je pensais que c'était de la merde marketing mais visiblement nan

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

570

Re : Photonerd

La stabilisation dans l'objectif et sur le capteur ce n'est pas les même performances (surle capteur tu gagnes plutôt un a deux stops).

Pour l'AF, ce sera toujours mieux sur un reflex, parce qu'il y a un module dédié (détection de phase, une sorte de télémètre miniature) (enfin je crois), alors que sur un boitier compact c'est comme sur un compact tout cours (ou sur un reflex quand tu es en liveview), sur le capteur par détection du contraste, et c'est plus lent.

Par contre Fuji commence a mettre des module de détéction de phase derrière ses capteurs, mais uniquement sur le X100s pour l'instant. Mais c'est vrai que sur le x100 tout court l'AF était une plaie. Pas essayé les autres mais normalement c'est beaucoup moins rédhibitoire maintenant.

Envoyé depuis mon IPhone.

571 Dernière modification par Chavez (12-05-2013 16:01:24)

Re : Photonerd

Ici le xe1 + 18-55 = 1300 dollars. Sachant que si tu veux vraiment t'amuser il faut aussi le 35mm qui coute 600.

Bref 1 900 doll.

Si je vends mon D80 $250, mon 35mm $200, mon tamron 17-50 $250 et mon 55-200 $130 ça me fait grosso modo 1000 boules a débourser. Jouable.

572 Dernière modification par mr_zlu (12-05-2013 14:36:35)

Re : Photonerd

Tu peux aussi regarder les focales fixes SLR magic, il y a un 23 et un 35 dans les 300$ (manuel par contre)

http://www.thephoblographer.com/2013/05 … m-x-mount/
http://www.stevehuffphoto.com/2013/01/3 … teve-huff/

Envoyé depuis mon IPhone.

Re : Photonerd

je pars en voyage dans 1 semaine, pour shooter de la milf ce genre je dois m'outiller comment ?

No pussy blues.

574

Re : Photonerd

Monsieur Maurice a écrit:

je pars en voyage dans 1 semaine, pour shooter de la milf ce genre je dois m'outiller comment ?

http://uppix.net/7/a/9/f3b287033b191183503c84461a206.jpg

575

Re : Photonerd

canon S110, fuji xf1, sony RX100 ou iphone 5.

Envoyé depuis mon IPhone.