Re : Photonerd
Je ne sais pas si le sujet déjà été abordé dans ce thread mais j'ai rapidement testé le nouveau lightroom 4
Le transfert d'une version à une autre se fait niquel comme toujours sur ce point rien à dire.
Par contre en terme de contenu je suis surpris qu'on puisse arriver à pondre une update qui soit en tout point en dessous de la version 3.4.
Pour moi la force de lightroom c'est en plus des réglages manuels de proposer des presets pour ajuster rapidement le rendu de quelques photos en peu de temps notamment pour les grosses feignasses comme moi et surtout de pouvoir le faire de façon légère sans dénaturer les photos d'origine.
Or je teste rapidement la fonction autotone pour voir les éventuels progrès du moteur de correction et c'est pathétique : le rendu global "s'aligne" sur la couleur et la luminosité du ciel pour ajuster le reste de la photo, c'est totalement risible. Par exemple les photos seront systématiquement sous-exposées si le ciel est blanc ou que la lumière est un peu dure. Les deux / trois profils de correction fournis donnent des trucs fluos ou totalement too much notamment la fonction "punch" bien pratique avant pour rehausser légèrement une photo et qui maintenant sort un rendu bien grossier et artificiel dégueulasse. Pas mal de trucs ont disparu, et le reste est identique enfin bref grosse déception.
Ha si ajout des fonctions maps pour géolocaliser les sets et books pour je ne sais quoi = > RAF