Pages Précédent 1 … 14 15 16 17 18 … 30 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Ma vie de Cancrelat » C'est une reine, Ségolène !
Pages Précédent 1 … 14 15 16 17 18 … 30 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Rhooo c'te branlette la video avec clubbed to death comme zik !
Et tu as loupé aussi la "penal attitude" quelquepart sur son site internet multimédia 3.0 de merde
Superbe le skinazi (nouveau sport pratiquable dans les montagnes autrichiennes). Putain de corbeaux ! Je viens de prendre ma dose de misantropie pour la semaine.
Le style se veut ainsi résolument agressif et combattant ; nos combats doivent être gagnants et nos objectifs être atteints…... la « pénale attitude » appliquée ainsi et aussi à la vie civile et des affaires.
mais lol
Ha ha mais vous découvrez le milieu? J'ai un ami de la famille qui bosse chez Landwell à Paris (un des gros cabinets américains), il faut l'entendre pour le croire, c'est pas triste.... Les associés à l'égo aussi gros qu'une bite d'éléphant, l'ambiance façon world company des années 90, les intrigues permanentes entre associés, le manque total de courage (défendre maurice papon ou l'abbé pierre c'est pareil, du moment qu'on se fait de la thune), les relations humaines dégueulasse au possible, etc...
Ha ha mais vous découvrez le milieu? J'ai un ami de la famille qui bosse chez Landwell à Paris (un des gros cabinets américains), il faut l'entendre pour le croire, c'est pas triste.... Les associés à l'égo aussi gros qu'une bite d'éléphant, l'ambiance façon world company des années 90, les intrigues permanentes entre associés, le manque total de courage (défendre maurice papon ou l'abbé pierre c'est pareil, du moment qu'on se fait de la thune), les relations humaines dégueulasse au possible, etc...
Arrête Imax, tu m'excites... je suis impatient de commencer...
Sinon le courage n'a rien à voir avec défendre Maurice Papon... Tout le monde a droit d'être défendu cf cette note de Me Eolas.
[edit]: sinon, tu peux me pistonner?
Non mais va pas bosser dans une boite comme celle-ci... Vraiment.
Non mais va pas bosser dans une boite comme celle-ci... Vraiment.
Mon CV est parti ce soir pour un stage cet été dans leur bureau de Strasbourg.
Je t'accorde que je préfèrerais bosser chez les anglais que chez les américains, mais bon c'est une bonne expérience, c'est bien payé, et ça ouvre beaucoup de portes...
...
...Sauf quand tu te jettes du toit du Tate Modern.
J'espère que t'aimes le secrétariat...
J'espere que tu aimes te faire ouvrir beaucoup la porte arriere. Ah et tu peux dire adieu à ta vie sociale. T'auras peut-etre le temps d'une branlette en rentrant du boulot, stou !
J'adore le secrétariat, j'adore faire le café, et le sexe c'est surfait de toute façon, comme les relations sociales en général d'ailleurs.
Je commence un stage de deux semaines à la fin du mois chez Herbert Smith, je vous dirais ce que je pense.
Super Receswind, tu te prépares quand même à une belle vie de chaouche dans le M&A et les LBO...A toi les défenses exaltées en correctionnelle, que dis-je en correctionnelle, aux Assises !!! A toi la conférence du Stage, les honneurs, le rond de serviette à la buvette du Palais !!! Heu non en fait tu vas être avec un gland dans un bureau de 3m² à chier du papier en étant obsédé par ta time sheet...Je ne vois qu'un mot pour définir cela : LOL
Si il a des talents en plaidoirie pas si sur. Il n'y a pas que des recherchistes. Y a aussi ceux qui vont au palais faire acte de presence pour les remises.
par contre Receswind, pense à oublier le s à la 1ere pers. singulier du futur simple...pour un mange merde d'avocat, l'orthographe ça compte
velvetu a pas tort : qu'est ce que tu vas aller te faire chier là dedans ? j'ai un pote qui après pas mal de nocturnes passées dans de gros cabinets a compris sa douleur, et a finalement choisi de s'associer dans un petit bled de province (enfin, papa lui a payé son droit d'entrée). alors non seulement depuis il touche à tout, mais en plus là bas c'est un peu le roi du pétrol qui passe le gros de son temps à paresser dans son étude ou à se faire payer des canons à droite à gauche pendant que ses manges merde d'avocat collaborateurs bossent.
Plein de $$$
Quoique si tu calcules en fonction du nombre d'heures à te faire péter le cul c'est pas si avantageux.
Finalement, j'en viendrais presque à me dire qu'ingénieur, c'est le métier idéal. Tu passes 40h par semaine à faire des trucs débiles, à la fin du mois on te file suffisament de thunes pour remplir ta R21 de gazole ras la gueule, tu as du temps pour te bourrer la gueule et niquer, et tu peux même partir en RTT.
Bon par contre t'as la culture d'un parpaing et tu passes pour un con des que tu l'ouvres.
Peut-être qu'à l'insa santiago, alors.
Le mieux c'est pere au foyer. Faut juste trouver une femme ben ben riche, qui a des horraires de debile et belle de preference.
Reblochon fait montre de son génie.
Oserai-je dire que les grands esprits se rencontrent?
Je ne quoterais pas tout le monde, mais si ça vous intéresse tant que ça, je vais vous expliquer mon plan de carrière pour que vous puissiez commenter du concret.
Comme je l'ai dit plus haut: le droit des affaires en cabinet anglo-saxon ça ouvre beaucoup de portes. Pourquoi?
- parce que si tu veux aller à l'étranger c'est relativement simple
- parce que si tu veux travailler dans une multinationale, c'est le même boulot, mais tu fais moins d'heures
- parce que si tu veux travailler en enjeanrise en France, tu as la formation initiale adaptée (je dis bien initiale, pas de l'expérience professionnelle correspondante) et une expérience professionnelle prestigieuse.
- parce que si tu as tenu quelques années à facturer 1700 heures / an pour un salaire horaire ridicule, c'est la preuve que tu supportes la pression, les longues journées et le boulot abrutissant (comme l'a souligné velvetu)
- parce que les associés avec qui tu travailles, même s'ils sont vaches, prétentieux etc.. sont les meilleurs dans leur catégorie.
Tout simplement, parce que je ne suis pas encore sûr de ce que je veux faire de ce diplôme de droit que j'espère obtenir. Alors je vise le mieux, le plus demandeur. Je compte pas faire ça toute ma vie. Mon plan est soit:
- comme le pote de Jagermeister, rejoindre un cabinet de province et toucher à tout (en particulier me toucher dans mon bureau)
- devenir prof
- travailler en enjeanrise
- etc...
Le droit des affaires est un droit utilisé partout, par toutes les enjeanrises, par tous les cabinets. Si je me spécialise en droit pénal pour aller aux assises, en droits de l'homme pour aller à la CEDH ou à l'ONU, les places sont rares, et si au final ça ne me plait pas, j'ai le cul dans l'eau.
Si je suis une formation exigeante en droit des affaires et que je travaille pour un cabinet exigeant, si un jour je change d'avis, j'aurais déjà fait mes preuves et je n'aurais plus à m'inquiéter de savoir si je trouverais du boulot. Je pourrais peut-être même assumer ma crise de la quarantaine. C'est une question de choix, en visant ce qui est le plus exigeant, je garde mes options ouvertes. Si je visais un domaine plus restreint (et qui au final ne m'intéresserait peut-être pas, alors que le droit des affaires est diversifié) je limiterais mes options. C'est ça que m'offre le diable en échange de mon âme: le choix de pouvoir ouvrir un cabinet à Aurillac si un jour m'en vient l'envie (oui, parce que bon, il faut aussi considérer que l'argent pour acheter les parts du cabinet ou pour se mettre à son compte, il ne tombe pas du ciel).
Au final, le dernier argument, c'est que 50% des mes profs londoniens sont passés par là, et que vu comme ils sont brillants, je me dis que ça ne doit pas être aussi horrible.
Je m'excuse d'avoir fait mon ffiixx (même si je n'ai pas parlé du salaire ou de la personne avec qui j'ai des relations intimes), mais comme vous pouvez le constater, c'est une question qui me turlupine un peu. Donc si vous avez des remarques (en particulier velvetu qui a l'air de si connaître, si tu pouvais enfin m'expliquer ce qu'est un LBO, c'est la spécialité la mieux payée, et je suis pas sûr de comprendre en quoi ça consiste), je suis tout ouï.
[edit] PS: sinon, je veux bien que quelqu'un m'explique aussi comment un post dédié à l'admiration et la déification de Ségogo a pu dériver sur mon plan de carrière [/edit]
Je m'excuse d'avoir fait mon ffiixx (même si je n'ai pas parlé du salaire ou de la personne avec qui j'ai des relations intimes), mais comme vous pouvez le constater, c'est une question qui me turlupine un peu.
Il eusse fallut pour ce faire que tu sachiasses ce que tu souhaitais faire de ta vie et que tu disposasachiasses d'une personne à fourrer.
Receswind a écrit:Je m'excuse d'avoir fait mon ffiixx (même si je n'ai pas parlé du salaire ou de la personne avec qui j'ai des relations intimes), mais comme vous pouvez le constater, c'est une question qui me turlupine un peu.
Il eusse fallut pour ce faire que tu sachiasses ce que tu souhaitais faire de ta vie et que tu disposasachiasses d'une personne à fourrer.
Je remplis les deux conditions. Et pourtant...
- parce que les associés avec qui tu travailles, même s'ils sont vaches, prétentieux etc.. sont les meilleurs dans leur catégorie.
Alors là, je t'arrete tout de suite. Travailler dans un gros bureau est tout sauf la preuve que tu es competent et encore moins que tu es le meilleur.
Il y a dans les gros bureaux des chiés d'manges merde d'avocat qui sont là juste parce qu'ils font beaucoup d'heures en fermant leur gueule et qu'ils se la jouent, sauf devant leur boss auquel ils lechent le cul à grands coups de langue. Niveau competence, quand tu les croises au palais, c'est de la merde en boite. Ils ne leur restent que leur air frais chié et le nom de leur gros cabinet sur la pochette. Et ca c'est un temoignage que j'ai entendu de plein d'manges merde d'avocat dont certains sont des anciens de ces grosses boites.
C'est comme dahs tout, la marque fait le prestige, mais ca ne veut pas tout dire. La seule chose dont ils peuvent se vanter avec raison, c'est les moyens mis à leur disposition. Secretaires, recherchistes, bibliotheque privée, photocopieuse/brocheuse/assembleuse etc... pour pondre des tonnes de documents juste en claquant des doigts, une salle d'accueil grande comme ma maison avec une receptioniste la pute que tu lui defoncerais la boite à chocolat direct sur son pupitre. Des relations avec d'autres cabinets, des experts, des amis voleurs/menteurs comme des enculés de notaires ou des comptables. Enfin des millions de trucs qui peuvent parfois faire la difference. Mais le reste, ce n'est souvent que du vent. Comme dans toutes les grosses structures, il y a un paquet de parasites et d'incompetents qui arrivent à garder leur boulot du à l'incompetence des gestionnaires.
Dans un bureau d'une dizaine d'manges merde d'avocat max, comme celui où travailles ma menteuse, je peux te dire que dès qu'un d'eux loupe un truc, que ca soit une plaidoirie, une date d'echeance passée, une erreur de redaction de mise en demeure, de questionnaire ou d'argumentation, etc, ca se sait dans la minute qui suit et ca ne pardonne pas vraiment. D'ailleurs, c'est vraiment rare qu'elle loupe un truc justement, elle fait partie des meilleurs (c'est pour ca qu'elle est riche).
Pages Précédent 1 … 14 15 16 17 18 … 30 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Le Vrai Asile » Ma vie de Cancrelat » C'est une reine, Ségolène !
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,107 secondes, 66 requêtes exécutées