101

Re : Star conflict

Et de nerfer les Tank de quelques milliers de points de coque ça leur ferait mal au cul?


Ils font rire à dire que les interceptors sont là pour niquer les frégates.  Le moustique qui pique l'éléphant.

102 Dernière modification par Loner (25-04-2013 12:18:01)

Re : Star conflict

Ouais les Guided Torpedoes maintenant ça commence avec le Templar, au niveau 6, toute fin de Tier 2 donc.

Nerf les tanks je ne suis pas pour. Ca s'appelle un tank hein. Et puis un chasseur avec overdrive bidouillé exprès pour assumer ce rôle peut la détériorer 'achement vite.

Moi qui lui trouvais un côté sympa à ce jeu, ce formatage pierre-feuille-ciseaux, ça me frustre un peu.
Etre cantonné dans un rôle un peu comme dans la vraie vie c'est pas la plus belle des échappatoires que je voie. Et qu'on ne me dise pas que l'expérience de jeu s'en sort renforcée toussa... Zob.

103

Re : Star conflict

Perso, j'aime bien finir un vaisseaux avec quelqu'un. J'ai eu toutes les médailles d'assist  à la destruction en une partie. Aide à la destruction de plus de 14 vaisseaux sans mourir. D'ailleurs j'ai reussis a pas crever une seule fois dans cette partie.

104

Re : Star conflict

Ce qui serait bien c'est qu'on joue vraimenbt en squad quand on est en squad justement tongue

Re : Star conflict

Le jeu n'est pas vraiment prévu pour être joué en squad, c'est beaucoup trop bordélique visuellement. Les infos de l'ATH sont dispersées au quatre coin de l'écran, mis à part pendant les phases de voyage le temps d'aller voir une info il peut s'etre passé nimporte quoi devant ton vaisseau. Pour l'instant les squads, c'est juste des noms en vert qui s'affichent au milieu de tous les points rouges, c'est pas pratique.

Les frégates c'est une abomination, je suis encore avec le vaisseau de base mais même face à une frégate tier 1 elles encaissent beaucoup trop et peuvent tirer de beaucoup trop loin par rapport aux dégats qu'elles font.

Re : Star conflict

Yep, mais dans ce cas là c'est la frégate qui ne savait pas se placer. Quand t'en as une sur un beacon avec ne serait ce qu'un chasseur qui à moins de 10km, c'est même pas la peine d'essayer, alors que tu peux essayer de te prendre deux ou trois chasseurs en même temps.

107

Re : Star conflict

Thermostat a écrit:

Le jeu n'est pas vraiment prévu pour être joué en squad, c'est beaucoup trop bordélique visuellement. Les infos de l'ATH sont dispersées au quatre coin de l'écran, mis à part pendant les phases de voyage le temps d'aller voir une info il peut s'etre passé nimporte quoi devant ton vaisseau. Pour l'instant les squads, c'est juste des noms en vert qui s'affichent au milieu de tous les points rouges, c'est pas pratique.

Les frégates c'est une abomination, je suis encore avec le vaisseau de base mais même face à une frégate tier 1 elles encaissent beaucoup trop et peuvent tirer de beaucoup trop loin par rapport aux dégats qu'elles font.


Quand t'as un groupe de vaiseaux qui ne se lâchent pas, ça fait vraiment mal. Des fois je reste en formation avec des gars. On se couvre mutuellement et on fait un carnage. Regarde, quand on doit protéger le capitaine. Je reste toujours en défense avec deux trois gars et on couvre très très bien le cap'.

Re : Star conflict

Evidemment que c'est possible, c'est juste que visuellement le jeu n'est pas pratique pour le faire.

Re : Star conflict

Ouaip c'est vraiment une grosse décision de con ca.

110

Re : Star conflict

bha les frégates T1 font pas long feu quand t'active le mode "machine à tuer" du fighter T1 de l'empire

111 Dernière modification par Aenema (25-04-2013 13:35:51)

Re : Star conflict

pololefou a écrit:

Ouais mais ça serait cool de pouvoir jouer avec ses potes sur Mumble, rien que pour pouvoir choisir le point de controle à attaquer, couvrir le porteur d'EMP ou faire un rush ou protection capitaine.


J'arrive pas à croire qu'il faille lacher du pognon pour ça.

C'était censé être corrigé avec le dernier patch (c'était dans la release note). Ça sera pour le prochain j'imagine.

Thermostat a écrit:

Evidemment que c'est possible, c'est juste que visuellement le jeu n'est pas pratique pour le faire.

Je trouve le HUD plutôt bien branlé personnellement, au vu des circonstances (plan horizontal et vertical, pas de "à l'endroit" ou "à l'envers", bref, l'espace quoi). Et la solution à tous tes problèmes pour jouer en squad : le focus. Y'a une touche ("r" ou "t") qui permet de désigner un ennemi pour son squad (faut donc qu'un squad leader s'en charge, plutôt un mec qui joue un fighter avec le rôle "command"), y'a une putain de réticule rouge énorme qui se fout autour de la cible sur laquelle focaliser le tir, impossible à manquer. Y'a aussi une touche pour automatiquement cibler la cible désignée. Suffit ensuite de suivre la petite flèche. Bref, le problème c'est surtout que t'y as joué deux heures hein.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

112

Re : Star conflict

Voilà. Sinon, comment on rejoins la corpo?

113

Re : Star conflict

Aenema a écrit:

, y'a une putain de réticule rouge énorme qui se fout autour de la cible sur laquelle focaliser le tir, impossible à manquer. Y'a aussi une touche pour automatiquement cibler la cible désignée. Suffit ensuite de suivre la petite flèche

Ça c'est top surtout pour marquer les mecs qui ont la bombe EMP par exemple.

114

Re : Star conflict

pololefou a écrit:

Les Frégates que j'ai du mal à tuer c'est les Jéricho, c'est des putains de tank.

8 fois sur 10 je prends ma fessée.

C'est là que ça devient intéressant de switcher de type de dégâts à la volée grâce aux modificateurs d'arme, tu tombes le bouclier avec des dégâts PEM et tu switch en cinétique pour la coque. Ça combiné aux modules actifs de débuffs résistances + rester toujours dans le dos de la frégate qui pivote à deux à l'heure et normalement t'as clairement l'avantage en tant qu'interceptor.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

Re : Star conflict

Je sais que tu es game designer Aenema, reste que la lisibilité des infos n'est pas géniale. Mais faut aussi trouver des facons de parler sur mumble, quand quelqu'un te dit "à gauche" et que tu ne sais pas si c'est vaisseau n'est pas retourné à 180° par rapport au tien, tout n'suite c'est pas très clair.

116

Re : Star conflict

Perso j'aurai bien aimé une vue cockpit.

117

Re : Star conflict

Hey aeneman, tu devais pas t'occuper de la mise en place d'une guilde ?

118 Dernière modification par Loner (25-04-2013 13:59:15)

Re : Star conflict

Indalo a écrit:

Quand t'as un groupe de vaiseaux qui ne se lâchent pas, ça fait vraiment mal. Des fois je reste en formation avec des gars. On se couvre mutuellement et on fait un carnage. Regarde, quand on doit protéger le capitaine. Je reste toujours en défense avec deux trois gars et on couvre très très bien le cap'.

Putain hier j'ai participé à une partie "tactique" (curieusement moi non, j'ai surtout essayé de voir ce qui allait se passer) :
les 2 camps avaient un groupe autour de leur capitaine. Y'a eu des tentatives mais évidemment ça ne passait pas. Du coup ça se fritait dans le milieu en zig-zagant dans un amas ténu d'astéroides. Bref ça a duré pas mal de temps jusqu'à ce qu'un moment le capitaine adverse soit buté (j'ai même pas vu comment, il était à 20-30km de moi - un machin warpé ou cloaké j'imagine).
T2.

Aenema a écrit:

Je trouve le HUD plutôt bien branlé personnellement, au vu des circonstances (plan horizontal et vertical, pas de "à l'endroit" ou "à l'envers", bref, l'espace quoi). Et la solution à tous tes problèmes pour jouer en squad : le focus. Y'a une touche ("r" ou "t") qui permet de désigner un ennemi pour son squad (faut donc qu'un squad leader s'en charge, plutôt un mec qui joue un fighter avec le rôle "command"), y'a une putain de réticule rouge énorme qui se fout autour de la cible sur laquelle focaliser le tir, impossible à manquer. Y'a aussi une touche pour automatiquement cibler la cible désignée. Suffit ensuite de suivre la petite flèche. Bref, le problème c'est surtout que t'y as joué deux heures hein.

C'est "R" 2 fois pour faire clignoter pour toute la team l'objet sous le curseur. Après je ne suis pas sûr qu'on puisse le locker automatiquement. Y'a bien "Y" mais je crois que c'est sélectionner la cible qu'un allié (ou le plus d'alliés) a sélectionné.

Thermostat a écrit:

Je sais que tu es game designer Aenema, reste que la lisibilité des infos n'est pas géniale. Mais faut aussi trouver des facons de parler sur mumble, quand quelqu'un te dit "à gauche" et que tu ne sais pas si c'est vaisseau n'est pas retourné à 180° par rapport au tien, tout n'suite c'est pas très clair.

Excellent. Ca me rappelle des parties de Descent en LAN ça : genre tu te balades et tout à coup tu tombes nez à nez avec un pote "la tête à l'envers". Lui, direct : "T'es à l'envers". "Non, c'est toi".

119

Re : Star conflict

Binouze a écrit:

Hey aeneman, tu devais pas t'occuper de la mise en place d'une guilde ?

C'est fait.

Re : Star conflict

Mais y'a un droit d'entrée de 45€ pour y accéder désormais.

Quelques grammes de finesse dans un monde de MONGOLIENS.

121

Re : Star conflict

Thermostat a écrit:

Je sais que tu es game designer Aenema, reste que la lisibilité des infos n'est pas géniale. Mais faut aussi trouver des facons de parler sur mumble, quand quelqu'un te dit "à gauche" et que tu ne sais pas si c'est vaisseau n'est pas retourné à 180° par rapport au tien, tout n'suite c'est pas très clair.

Je te recommande dans ce cas de donner un nom à chaque Astéroïde, ainsi, il te sera beaucoup plus simple d'indiquer la position de quelqu'un.

Napalm a écrit:

Perso j'aurai bien aimé une vue cockpit.

Bonjour l'awareness, c'est comme la troisième personne VS la première personne dans les FPS, la troisième personne a clairement l'avantage (tu te fous derrière un mur, tu vois le mec en face, lui non), pour moi c'est soit tout le monde est en première personne ou tout le monde est en troisième personne.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

122

Re : Star conflict

La question est comment on rejoint la Corporation?


Loner: Ouai ça rend des parties parfois super intéressantes. Des retournement de situations et tout, franchement ce jeu je l'apprécie de plus en plus.

123

Re : Star conflict

C'est sur invit', vous devez être connecté pour la recevoir.

124

Re : Star conflict

Indalo a écrit:

La question est comment on rejoint la Corporation?

Pine De Chou a écrit:

Mais y'a un droit d'entrée de 45€ pour y accéder désormais.

Mon paypal : [email protected]

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

125

Re : Star conflict

Aenema a écrit:

pour moi c'est soit tout le monde est en première personne ou tout le monde est en troisième personne.


Bah dans Arma t'as le choix entre la 1ere et 3e personne. Chacun choisit comme bon lui semble. Si il veut plus de réalisme ou plus d'opti.