Un des pieds est pété (ça fait comme une soudure "décollée") : hop retour à Amazon. Je les ai quand même testé au cas où et ce système ne me plaît pas pour plusieurs raisons :
1) les satellites n'offrent pas l'ampleur de son ni l'agrément de mes vieilles enceintes multimédias asiatiques Videal achetées 250 Francs il ya 15 ans (18 RMS chacune, dimensions : 25cmx16x16, un HP de 8,5cm et l'autre de 3,5cm - Gigaworks : 1 seul de 6,5) (détail qui montre le peu d'économies réalisées : elles ont des prises RCA et câble pour relier la deuxième enceinte super long).
2) le son me paraît agressif (conséquence du 1 j'imagine)
3) je me disais que les basses réglables uniquement sur le caisson ça irait mais en fait non : tu règles pour écouter de la zic ok. Tu mates une vidéo Youtube ça fait boum-boum-boum et il faut te baisser attraper le potard sur le caisson. Ok, rien que ça c'est juste pas possible car ça arrive x fois dans l'heure.
4) Les câbles sont trop courts. Si tu mets pas le caisson sous le bureau c'est mort, que ce soit pour relier les satellites ou la carte son.
Les prises pour brancher les satellites ne sont pas franches, comme sur du matos bas de gamme.
Faut pas déconner, on parle d'un objet acheté 170€. A 4,5 fois le prix de mes enceintes asiats pas chères je m'attends à un objet sans défauts de ce type.
C'est con car le caisson me paraît pas mal du tout et il donne une certaine ampleur au son (musique).
Du coup je ne sais pas quoi acheter à la place. Je me tatais pour ces M-Audio AV 40 mais là encore, pas de réglage indépendant des graves, même si ça doit être moins gênant.
Mon budget = 100 et 160€ pour du 2.0 ou du 2.1 mais avec des vrais satellites. Si vous avez des idées...
edit : par contre je viens de join un BF3 avec la classe ingénieur et omg le caisson est bon quand on entned les tanks on qu'on se sert du RPG. Par contre la mitraillette pareil que la musique : c'est inférieur à des enceintes no-name.