RESURRECTION
Alors c'est effectivement le grindfest, le jeu aurait tout pour me dégouter avec ses tiers, son loot et ses milles trucs à faire monter pour accéder aux différents équipements : crédits galactiques, crédits en or, réputation dans chacune des 3 factions, et j'en oublie surement...
Mais la partie baston, le coeur du gameplay, est vraiment excellent. Les vaisseaux sont ultra maniables, les parties sont nerveuses et fun, les armes et les perks sont bien pensés.
La maniabilité est pensée pour le clavier/souris avec des tourelles directionnelles : avec la souris on vise et on oriente le vaisseau en même temps, c'est terriblement efficace.
Typiquement le jeu où au début tu comprends rien mais assez vite tu trouves tes marques et tu peux t'initier à différents styles de jeu, en fonction des classes de vaisseaux :
- intercepteur pour jouer les objectifs ou passer derrière les lignes ennemies en hyperpropulsion
- chasseur, la classe polyvalente, au coeur de l'action
- frégate lente et peu maniable mais qui peut avoiner de loin, y'a même une torpille guidée qui ressemble à s'y méprendre aux missiles TV de battlefield pour les connaisseurs
J'en suis qu'au début (vaisseaux Tier 1), apparemment en Tier 2 les vaisseaux sont plus résistants, le teamplay et les buffs/débuffs de zone deviennent indispensables.
Déjà en l'état faut un minimum de teamplay, surtout dans le mode detonation où un vaisseau doit trimbaler une bombe emp et la balancer sur une balise ennemie : impossible de gagner sans une escorte digne de ce nom.
Ah oui j'oubliais le jeu est sublime et fluide. Je dirais même que le jeu a du swag, il faut avoir abattu un ennemi après un 180° à la surface d'un astéroïde pour s'en convaincre :-)