Sujet : Faire fonctionner un 5.1
Alors, je possède une carte son intégrée à ma carte mère (qui, d'après cet article, permet le fonctionnement d'un système 5.1) et un ensemble d'enceintes 5.1 Trust relié à mon PC.
Seulement, je n'en profite pas au maximum. En effet, trois enceintes (grand maximum) sur cinq émettent des sons quand je regarde un film ou quand j'écoute de la musique, en plus du caisson de graves. Ça fait un peu chier quand même.
Alors, ma question :
- est-ce que cela peut venir des films ou des mp3 qui ne permettent pas un fonctionnement optimal de mon système branlette-auriculaire ?
- ou est-ce que le problème proviendrait plutôt du logiciel qui gère mon son (chez moi, le logiciel fourni sur le CD de la carte mère, NVIDIA NVMixer, qui prend bien en compte mes cinq enceintes, mais ne les fait pas toutes fonctionner) ? Le cas échéant, existe-t-il un programme HORS6NORMES TUVOISQUOI qui me permettrait d'épater mes amis lors des soirées pyjamas ?
- ou encore, est-ce que je serais une sorte de jacky qui ne saurait pas faire marcher son kit de basses sur la banquette arrière de sa Peugeot ? Autrement dit, se peut-il que malgré mes nombreuses tentatives infructeuses, je n'aie pas su configurer le NVMixer (et son interface supeeer intuitive) correctement ?
Toi, oui, TOI DERRIÈRE TON ÉCRAN, tu peux rendre un homme heureux. Alors magne-toi un peu le cul. S'il-te-plaît. Copain.