76 Dernière modification par Goldseller13 (14-10-2012 22:09:46)

Re : Arts martiaux & Co

À vrai dire, les cours consistent surtout à faire des roulades arrières et à se tordre les articulations dans des angles cthulhiens...

J'ai apprécie le regard objectif sur l'utilité réelle (nulle à court/moyen terme, et même à long si pas pratiqué sur de non -pratiquant, rare quoi).

Je ne vois pas comment ça pourrait être utilisé en réel, je n'ai jamais vu une baston de rue avec une situation uke/tori, ne serait-ce parce qu'on ne t'attrape pratiquement pas par le bras. Par contre j'ai testé un ikkyo sur un pote, et une fois que t'as commencé le mouvement, ça rentre facilement.

77 Dernière modification par Eldrock (14-10-2012 22:06:38)

Noob. Y'a des roulades avant.

"Heureusement qu'il y a Eldrock pour me décourager d'essayer." - Conrad & Lechat

Ça j'y arrive encore, contrairement à celles en arrière où je ressemble à une patate qui fait, mal, un exercice simple pour un môme de six ans.

79 Dernière modification par Eldrock (14-10-2012 22:12:41)

aliocha a écrit:

À vrai dire, les cours consistent surtout à faire des roulades arrières et à se tordre les articulations dans des angles cthulhiens...

J'ai apprécie le regard objectif sur l'utilité réelle (nulle à court/moyen terme, et même à long si pas pratiqué sur de non -pratiquant, rare quoi).

Je ne vois pas comment ça pourrait être utilisé en réel, je n'ai jamais vu une baston de rue avec une situation uke/tori, ne serait-ce parce qu'on ne t'attrape pratiquement pas par le bras. Par contre j'ai testé un ikkyo sur un pote, et une fois que t'as commencé le mouvement, ça rentre facilement.

Y'a pas que des saisies, d'ailleurs au fur et à mesure tu apprends même à zapper cette étape. Puis la saisie c'est pas pour d'éventuels agresseurs, c'est pour les keufs.
Puis c'est classe pour projeter une meuf dans ton pieu, non? et toi tu testes sur un pote...

"Heureusement qu'il y a Eldrock pour me décourager d'essayer." - Conrad & Lechat

80 Dernière modification par Eldrock (14-10-2012 22:19:56)

Pour être un poil plus sérieux,dans l'utilité réelle, c'est gérer les chutes (le judo m'avait déjà bien servi à l'époque), et éventuellement dévier/éviter un coup pour peu qu'on le vois venir. Au-delà effectivement c'est mort.
Néanmoins tu n'apprends pas que les prises (tori), le rôle d'uke est sympa aussi et te permet de capter quelques trucs pour des frappes efficaces (contre des gros noobs).

Après c'est plus du dev personnel/ connaissance de soi et analyse de situation qu'un truc qui te sauvera la vie demain.

Eldrock, ça fait deux mois que t'as commencé c'est ça ? T'as déjà passé un grade ?

82 Dernière modification par Hubert (19-11-2012 20:47:51)

Effectivement l'aiki est plus une recherche sur soi qu'un art martial à proprement parlé. Après, j'ai déjà réussi à repousser un idiot grâce au base du déplacement que j'y ai appris.

C'est un ensemble de chose et les clés de poignets ne sont pas réellement passable sur du "réel", maintenant avec de la pratique, il y a pas mal de chose que tu vas assimiler. Ne serait-ce que gérer le stress dans un situation d'agression.

Oui ou bien fermer le noeud de ton peignoir par exemple.

84

D'ailleurs l'utilisation du mot kimono est une erreur. Un kimono c'est un vêtement trad alors que pour la pratique des arts martiaux on parlera plutôt de dogi (prononcé dogui).

Cette minute vous est offerte par Morihei Ueshiba.

85

pololefou a écrit:

Le Penchak c'est le meilleur art martial quand tu kiffes les couteaux si je me souviens bien.

Dans ce fil, des gens qui n'ont jamais entendu parler de la révolte de boxers.

Si juegas con fuego vas a quemarte.

86

C'était les Chinois en slip c'est ça ?

87

Aliocha, un truc assez complet c'est le jiu jitsu, le japonais.

En gros c'est ce qui est a la base d'a peu pres tout le reste: le judo vient de la (il se concentre sur le cote projection du JJ), le jiu jitsu bresilien sur le cote sol, l'aikkido sur le cote deplacement, etc...
Tu as donc des frappes, du sol, des projections, de l'evitement.

88 Dernière modification par Goldseller13 (20-11-2012 00:34:15)

Oui, un de mes meilleurs potes est prof, c'est lui qui m'a orienté vers l'aïkido, vu que ça me correspondait plus.

89 Dernière modification par Bishop (11-04-2013 21:17:51)

Dis voir aliochatte, tu as continué ? Ca m'intéresserait de savoir ce que tu en penses/en as pensé, de l'aikido !

Je fais du viet vo dao depuis deux ans, mais je me rends compte que taper des mecs et me faire taper dessus, ça ne m'intéresse pas (plus) même si ça défoule. On est tout le temps déglingué, et puis il y a une mentalité de gros con couillu qui commence à m'insupporter. Je cherche un truc juste pour être bien dans sa vie et bien avec les autres, tout en apprenant à gérer des conflits de la manière la moins violente possible. Et je trouve l'aikido vraiment magnifique.

Je me fous complètement de l'efficacité du truc, pour moi à partir du moment où on se bat c'est un échec de gros con qui s'est mis tout seul dans une situation de merde.

90

Bishop a écrit:

Je me fous complètement de l'efficacité du truc, pour moi à partir du moment où on se bat c'est un échec de gros con qui s'est mis tout seul dans une situation de merde.

Ok, ben tu es fait pour l'aïkido.

Morihei Ueshiba a écrit:

"Blesser un adversaire, c'est se blesser soi-même. Contrôler une agression sans infliger de blessure, c'est l'Aïkido."

91

Eldrock a écrit:

Pour être un poil plus sérieux,dans l'utilité réelle, c'est gérer les chutes (le judo m'avait déjà bien servi à l'époque), et éventuellement dévier/éviter un coup pour peu qu'on le vois venir. Au-delà effectivement c'est mort.
Néanmoins tu n'apprends pas que les prises (tori), le rôle d'uke est sympa aussi et te permet de capter quelques trucs pour des frappes efficaces (contre des gros noobs).

Bonjour, à partir de combien de temps peut-on faire des shoryuken ?

92 Dernière modification par Goldseller13 (12-04-2013 09:53:56)

Bon, j'ai arrêté parce que finalement ce n'est pas mon truc.

Pour ce que j'en ai retenu, le positif :
— l'esprit est génial, c'est peace mais quand même fun ;
— je suis un maniaque de la politesse, j'ai été servi ;
— chaque geste a un sens et se retrouve dans des techniques (se lever, saluer, etc.) ;
— il y a une grande diversité parmi les pratiquants (des nanas, des vieux, des bourrins, etc.) ;
— mon prof était génial, mais ça c'est plutôt pile ou face ;
— les galipettes c'est fun, je m'éclatais comme quand j'avais six ans ;
— tout le délire zen et poétique, c'est parfait ;
— j'ai adoré le sabre, mais c'est le seul truc un peu physique.

Pour les points négatifs :
— c'est de la danse, et c'est trop technique, franchement, un cours d'aïkido, c'est du kata, du kata, du kata, et rien que du kata ;
je sais bien que ce n'est pas le nom consacré, mais ça me fait vraiment penser à ça. Tu répètes le même mouvement à en vomir, et tu n'as jamais le droit à l'improvisation, il n'y a jamais de surprise, j'ai passé tous mes derniers cours à regarder l'horloge, ce n'est pas bon signe ;
— le keikogi (ce que tout le monde appelle le kimono), enfin l'uniforme quoi, ça me saoule, je me sens mal à l'aise dedans, mais avec deux ans de VVD, tu dois avoir l'habitude ;
— les vingt minutes de yoga avant chaque cours, c'est de la torture, c'est pas possible, je préférerais faire des pompes ;
— ok, tu n'es pas là pour viander ton partenaire, ce n'est pas muay-thay ou du krav, mais il y a cette espèce de mentalité ridicule qui fait que les pratiquants les plus expérimentés ont l'impression d'avoir des super pouvoirs et peuvent te faire voler grâce à leur ki, alors que dans les faits, c'est faux, et que tu as parfois des dialogues surréalistes : « mais pourquoi tu ne chutes pas ? — Ben parce que tu dois me faire tomber… — oui, mais si tu ne chutes pas, je ne vais pas pouvoir te faire tomber. »
— je m'attendais à mieux pour les clés : déjà la plupart des uke refusent que tu les termines et tapent avant que ça commence à ressembler à quelque chose, et enfin le nombre de mouvement à enchaîner avant d'en placer une est risible, mais au moins ça fait travailler ta mémoire ;
— pas de coups de pieds, de coups de coude, de saisie… ;
— c'est super mauvais pour les genoux.

Voilà voilà, donc pour moi ça va être systema en juin et ricojitsu dès ce mois-ci (un système inventé par un pote qui s'appelle Rico) ;

93

Merci !

Ouah le mec comment il m'a refroidi !

Je vais aller au cours d'essai pour voir. Perso, le truc de la répétition ne me gêne pas du tout ; ça m'intéresse même beaucoup, de répéter et d'intégrer un geste au point qu'il s'améliore sans cesse.

Par contre le reste de ta description me fait peur... C'est vrai que je sors des entraînements de VVD bien vidé, bien défoulé, et que j'ai un peu peur de l'absence de travail physique. Et je redoute aussi le truc de la fausse opposition ; bon, en même temps, je crois que c'est un peu comme ça dans tous les arts martiaux, nous quand on combat on fait attention et on n'y va pas à fond non plus, on contrôle les coups et on respecte l'intégrité physique de l'adversaire plus que tout, mais il y a quand même une opposition...

Je vais aller tester je verrai bien.

Merci encore !

Pas de quoi.
C'est effectivement ça, il n'y a pas vraiment d'opposition, car tu n'as pas d'adversaire, mais un partenaire avec qui tu seras en harmonie, du coup ta capacité d'adaptation est nulle.

Ahah peacy aliocha dans six mois on le retrouve à faire de la box thai ou du MMA

Je suis trop vieux pour ça. Mais le systema ça reste soft, c'est plutôt orienté vers la diminution de l'agressivité et du stress, la respiration, etc. Et ça reste compatible avec la consommation de bibine, ça c'est un point essentiel.

97

Bishop a écrit:

Merci !

Ouah le mec comment il m'a refroidi !

Je vais aller au cours d'essai pour voir. Perso, le truc de la répétition ne me gêne pas du tout ; ça m'intéresse même beaucoup, de répéter et d'intégrer un geste au point qu'il s'améliore sans cesse.

Par contre le reste de ta description me fait peur... C'est vrai que je sors des entraînements de VVD bien vidé, bien défoulé, et que j'ai un peu peur de l'absence de travail physique. Et je redoute aussi le truc de la fausse opposition ; bon, en même temps, je crois que c'est un peu comme ça dans tous les arts martiaux, nous quand on combat on fait attention et on n'y va pas à fond non plus, on contrôle les coups et on respecte l'intégrité physique de l'adversaire plus que tout, mais il y a quand même une opposition...

Je vais aller tester je verrai bien.

Merci encore !

Un mix entre un peu tout tu as le jiu jitsu. C'est physique, tu as du combat, mais aussi de la repetition de mouvement. Et plein de politesses. Et des pompes.

aliocha a écrit:

Je suis trop vieux pour ça. Mais le systema ça reste soft, c'est plutôt orienté vers la diminution de l'agressivité et du stress, la respiration, etc. Et ça reste compatible avec la consommation de bibine, ça c'est un point essentiel.

T'en ressors avec des bleus pleins les cuisses et des côtes cassées?

99

aliocha a écrit:

Je suis trop vieux pour ça. Mais le systema ça reste soft, c'est plutôt orienté vers la diminution de l'agressivité et du stress, la respiration, etc.

http://www.dailymotion.com/video/x2e1hu … start=1003

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

100

Je visualise mal le plaisir de se faire frapper, mais bon.

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.