1 776

Re : Actu

Dailleur moi tout écrire kom sa apartir mainan!!!!! smile smile smile

1 777

Re : Actu

La langue anglaise est parlée sur une vaste surface de la planète. Là où j'étais en Floride, il y avait surtout de la mangrove et des palmiers, les gens n'avaient probablement jamais entendu parler de châtaigniers, c'est vraiment n'importe quoi comme test. Pourquoi pas les insectes, les concepts philosophiques, ou les instruments de musique, vu que c'est tout aussi arbitraire ?

1 778

Re : Actu

Si tu ne connais pas le nom des machines de guerre médiévale, c'est que tu n'es pas bilingue.

1 779

Re : Actu

Sinon, dans un autre genre, le fondateur du Cannabis Social Club conteste son passage en correctionnelle, il veut la cour d'Assises spéciale : http://pays-de-la-loire.france3.fr/2013 … 30205.html

Ils bougent bien le CSC, ça foutra peut-être un peu le bordel, parce qu'on ne peut clairement pas compter sur Pompimou...

1 780

Re : Actu

aliocha a écrit:

Pourquoi pas les insectes,

Pourquoi pas si le milieu dans lequel tu vis ne comportes que deux sortes d'arbres. Le principe reste le même. Quand tu parles vraiment une langue, tu en connais plus que juste le fonctionnel qui te permet de vivre. Après, que nos sociétés soient remplis d'analphabètes n'est pas une raison pour décréter que le premier connard qui sait parler anglais au travail puisse être considéré maîtriser la langue qu'il utilise de façon fonctionnelle. C'est un peu l'idée de ce linguiste. Toute une culture t'échappe. Même simplement des expressions venant des influences populaires, comme par exemple la pub ou une chanson.

D'ailleurs, en parlant de ça, je ne suis totalement largué en français (de France). Je vous vois parfois rigoler entre vous avec des expressions qu'il me faut chercher sur internet pour comprendre, simplement parce que c'est un truc de l'actualité ou des médias. Encore quelques années et je serais un parfait étranger dans mon propre pays. Même au niveau de la langue.

Napalm a écrit:

Si tu ne connais pas le nom des machines de guerre médiévale, c'est que tu n'es pas bilingue.

Pour un type prétendant aimer la guerre, tout à fait. Je n'ai jamais connu le nom allemand des machines de guerre, même quand je vivais en Allemagne.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 781

Re : Actu

En fait je connais plus de noms de machine de guerre dans d'autres langues que des noms d'arbres.
Et à vrai dire ça m'est plus utile.

1 782

Re : Actu

reblochon a écrit:
aliocha a écrit:

Pourquoi pas les insectes,

Pourquoi pas si le milieu dans lequel tu vis ne comportes que deux sortes d'arbres. Le principe reste le même. Quand tu parles vraiment une langue, tu en connais plus que juste le fonctionnel qui te permet de vivre. Après, que nos sociétés soient remplis d'analphabètes n'est pas une raison pour décréter que le premier connard qui sait parler anglais au travail puisse être considéré maîtriser la langue qu'il utilise de façon fonctionnelle. C'est un peu l'idée de ce linguiste. Toute une culture t'échappe. Même simplement des expressions venant des influences populaires, comme par exemple la pub ou une chanson.

D'ailleurs, en parlant de ça, je ne suis totalement largué en français (de France). Je vous vois parfois rigoler entre vous avec des expressions qu'il me faut chercher sur internet pour comprendre, simplement parce que c'est un truc de l'actualité ou des médias. Encore quelques années et je serais un parfait étranger dans mon propre pays. Même au niveau de la langue.

Napalm a écrit:

Si tu ne connais pas le nom des machines de guerre médiévale, c'est que tu n'es pas bilingue.

Pour un type prétendant aimer la guerre, tout à fait. Je n'ai jamais connu le nom allemand des machines de guerre, même quand je vivais en Allemagne.

Ah oui, alors à ce moment-là, un Australien et un Américain ne parlent pas du tout la même langue. Bon, okay, je te laisse dans ton coin avec ton linguiste, et je continue à me satisfaire de ma proposition initiale : les geeks sont bons en anglais - et les Québécois bons en français malgré tout, d'ailleurs on en a même embauché une dans mon service il y a longtemps sur cette seule foi.

1 783

Re : Actu

Je connais plus de terme propre à mon taf en anglais qu'en francais, quand j'essaye d'expliquer un truc, je passe pour un connard elitiste auprés des bouffons qui bossent en francais \o/

1 784

Re : Actu

C'est vrai pour de plus en plus de professions, comme ça l'était pour le latin pendant la Renaissance, le grec pendant l'Antiquité, etc.

1 785

Re : Actu

Connaitre des termes techniques dans une autre langue, quand c'est celle utilisée dans ton boulot, y a rien d'extraordinaire.

T'as juste à voir les Trois frères qui s'expliquent avec leur enculé de notaire.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 786

Re : Actu

aliocha a écrit:

je continue à me satisfaire de ma proposition initiale

En réalité, c'est plus sur la définition geek qu'il faudrait s'entendre alors. Parce que je connais des geeks qui ne maîtrisent pas du tout l'anglais. Comme quoi.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 787

Re : Actu

Il y a aussi des excès débiles où les mecs se creusent la tête pour renommer des trucs très communs histoire de faire comme si c'était nouveau (ici j'ai droit à "leeflet", "box testing", "new box" que des trucs géniaux du genre).

1 788

Re : Actu

reblochon a écrit:

En réalité, c'est plus sur la définition geek qu'il faudrait s'entendre alors.

Non mais "geek" c'est devenu un fourre tout débile au même titre que bobo. Jouer à angry bird dans les chiottes sur ton tel ou avoir une console fait de toi un geek pour les médias. Ok.

1 789

Re : Actu

J'en était encore au boutonneux à lunettes qui se pignolle en lisant des bouquins sur le chaos. tongue

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 790

Re : Actu

reblochon a écrit:
aliocha a écrit:

je continue à me satisfaire de ma proposition initiale

En réalité, c'est plus sur la définition geek qu'il faudrait s'entendre alors. Parce que je connais des geeks qui ne maîtrisent pas du tout l'anglais. Comme quoi.

Si tu veux, c'est effectivement le détail le plus important. Par geek, je n'entends pas seulement les gamers, ou pire, les internautes (parce qu'aujourd'hui, c'est ça la définition du geek pour le grand public), mais les gens, dont l'existence remonte aux années 70, et même avant, qui ont été très jeunes passionnés par l'informatique, la science-fiction, les jeux de rôle, le net, et qui sont complètement à l'aise dans un univers cyberpunk. Comme les gens d'ici quoi. Des gens qui ont appris rapidement à parler anglais à cause de leurs passions, si t'as fait du jdr, tu as dû t'en rendre compte, surtout dans les années 80 où rien n'était traduit.

1 791

Re : Actu

Perso c'est un peu ça, j'ai appris l'anglais avec Warhammer & Phantasy star II. Brian is in the kitchen j'en avais effectivement rien à foutre. Donc ouais j'ai appris bolt-thrower avant fir.

1 792

Re : Actu

aliocha a écrit:

si t'as fait du jdr, tu as dû t'en rendre compte, surtout dans les années 80 où rien n'était traduit.

Exact, donc on a pris un dico, on a essayé de comprendre, on a traduit comme on pouvait et on a adapté le reste. Sans maîtriser l'anglais. On a fini par parler globish avant l'heure.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 793

Re : Actu

reblochon a écrit:
aliocha a écrit:

Pourquoi pas les insectes,

Pourquoi pas si le milieu dans lequel tu vis ne comportes que deux sortes d'arbres.

Ah, du coup les geeks, bien connus pour leur amour des ballades en forêt, devraient connaitre le nom des arbres, ouaip.

Reblochon c'est quand même le seul mec qui, à chaque débat, sort des arguments qui l'enfoncent encore un peu plus.

1 794

Re : Actu

Passionnant débat sur la question du bilinguisme à travers la connaissance du nom des arbres, je ne vois pas pourquoi on fait des sujets pour savoir ce qui nous pousse à rester ici.

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

1 795

Re : Actu

Thermostat a écrit:

Ah, du coup les geeks, bien connus pour leur amour des ballades en forêt, devraient connaitre le nom des arbres, ouaip.

C'est justement le contraire que j'affirme. Ces gens en dehors de leur monoculture sont incapables de parler correctement une langue. Des attardés.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 796 Dernière modification par Jakovazor (09-04-2013 17:05:06)

Re : Actu

Le retour de la sardine !
http://www.lepoint.fr/politique/la-publ … 554_20.php

Sur France Inter, Nadine Morano a dénoncé une "démarche absolument démagogique" dans cette publication. Cela "n'équivaut pas à un certificat d'honnêteté dans la vie publique", a-t-elle par ailleurs noté. "Irons-nous jusqu'aux enfants, jusqu'aux conjoints qui n'ont pas choisi de faire de la politique ?" a demandé Nadine Morano.

On frole le "les heures les plus sombres", mais pour ses gamins, on sait déjà qu'ils jouent à GTA. Ces délinquants.

Mais le plus mieux encore du meilleur.

Le député UMP Henri Guaino a déclaré, pour sa part, qu'il s'interrogerait sur la poursuite de sa vie politique si la loi de moralisation préparée par le gouvernement passait, jugeant n'être "pas là pour se déshabiller" en public. Sur Canal+, l'ancien conseiller spécial de Paul Bismuth a qualifié de "totalitaire" toute ambition de "transparence totale", accusant l'exécutif de se "défausser" par cette loi "de suspicion". "Tout cela, a déclaré l'élu des Yvelines, est absolument indécent et démagogique" alors qu'il y a déjà "le fisc, une commission de la transparence"... "La transparence absolue, c'est totalitaire !" a-t-il insisté.

C'est clairement n'importe quoi ces déclarations, surtout que ça n'empêche pas de truander et d'annoncer n'importe quoi, mais si Guaino arrête, bordel, il faut exiger cette déclaration, et qu'il donne la taille de sa bite et le 06 de ses filles !

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

1 797

Re : Actu

Pix des filles guaino ?

videos à poil ?

Inséminateur de femmes ménopauséent

1 798

Re : Actu

Ils étaient moins fringuant pour défendre la liberté sur Internet.

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

1 799

Re : Actu

Il aurait donc une fille, une certaine Magali. J'ai trouvé une photo de lui et de sa "femme" au concert de Johnny, mais je pense que ce n'est pas la génitrice de la petite Magali.

Pensez-vous que c'est son corps en poire qui l'a séduit ?
http://uppix.net/7/7/4/ee4d53c843c9d9e4e8b2e5c782b79tt.jpg

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

1 800

Re : Actu

TOTALITAIRE

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"