Pages Précédent 1 … 75 76 77 78 79 … 169 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Culture & médias » [lecture] now reading
Le fait qu'il soit sorti il y a moins de vingt ans dans la collection blanche de Gallimard est quand même un sérieux indice.
C'est pompeux, pas vraiment bien écrit et très facile sur le fond.
J'ai commencé un lovecraft aussi, sur mon iphone pendant que ma blonde prenait un bain à bulle lors de son accouchement (il fait partie des bouquins que tu peux choper gratos sur l'app goodreads.) Faut que je le chope en epub pour continuer.
Les montagnes hallucinées, c'est l'un des meilleurs trucs de lovecraft que j'ai lu putain, j'avais pris une mandale avec ce truc.
C'est pompeux, pas vraiment bien écrit et très facile sur le fond.
"Pompeux".
Mouais, pas sûr de voir en quoi c'est pompeux.
"pas vraiment bien écrit"
Oui là je suis d'accord.
"Très facile sur le fond"
Quelque part, "facile" ça signifie qu'il s'agit de quelque chose d'évident. Et effectivement c'est un sujet qu'il fallait traiter, je vois pas pourquoi lui reprocher de l'avoir traiter. C'est même le seul point positif de ce bouquin: l'idée de base. Faire une sorte de "silicon valley story" à la française avec l'univers sans pitié du minitel rose et de france telecom (les PTT) qui essaie désespérément de maîtriser tout ça. C'est splendide comme concept. Après, l'exécution ne suit pas forcément mais je trouve ça quand même super lisible et intéressant/amusant.
c'est ce que je dis : ce n'est un roman qu'en apparence, et cela ne méritait certainement pas le titre de "roman événement de la rentrée" qu'on lui a attribué.
Maintenant c'est évidemment meilleur que du Russo ou du Levy.
Un livre Pattoon approved.
c'est ce que je dis : ce n'est un roman qu'en apparence, et cela ne méritait certainement pas le titre de "roman événement de la rentrée" qu'on lui a attribué.
Ah oui non mais si tu fais gaffe aux étiquettes de rentrée qu'on colle aux bouquins on peut plus rien pour toi.
QUENTIN TOULEMONDE.
J'ai fini ce King:
Commence très bien, devient naze durant le dernier tiers.
Une adaptation en série est en cours de tournage je crois. Etant donné que ta description correspond à mon avis sur Game of Thrones, je me contenterais de la série cette fois.
Chavez a écrit:J'ai fini ce King:
Commence très bien, devient naze durant le dernier tiers.
Une adaptation en série est en cours de tournage je crois. Etant donné que ta description correspond à mon avis sur Game of Thrones, je me contenterais de la série cette fois.
Oui j'ai vu. Et oui tu as raison. Même si les scénaristes de la série sont les pires tâcherons ils ne peuvent qu'améliorer la fin.
En plus le livre fait 800 pages... Quel enculé ce King...
velvetu a écrit:c'est ce que je dis : ce n'est un roman qu'en apparence, et cela ne méritait certainement pas le titre de "roman événement de la rentrée" qu'on lui a attribué.
Ah oui non mais si tu fais gaffe aux étiquettes de rentrée qu'on colle aux bouquins on peut plus rien pour toi.
Si tu considères l'histoire du minitel rose par le petit bout de la lorgnette comme de la littérature, tu ne peux effectivement rien pour moi.
M. d’Argenson disait à M. le comte de Sébourg, qui était l’amant de sa femme : « Il y a deux places qui vous conviendraient également : le gouvernement de la Bastille et celui des Invalides ; si je vous donne la Bastille, tout le monde dira que je vous y ai envoyé; si je vous donne les Invalides, on croira que c’est ma femme. »
M. de Roquemont, dont la femme était très-galante, couchait une fois par mois dans la chambre de madame, pour prévenir les mauvais propos, si elle devenait grosse, et s’en allait en disant ; « Me voilà net ; arrive qui plante. »
Milord Marîborough étant à la tranchée avec un de ses amis et un de ses neveux, un coup de canon fit sauter la cervelle à cet ami, et en couvrit le visage du jeune homme, qui recula avec effroi. Marîborough lui dit intrépidement : « Eh quoi ! monsieur, vous paraissez étonné ? — Oui, dit le jeune homme, en s’essuyant la figure, je le suis qu’un homme, qui a autant de cervelle, restât exposé gratuitement à un danger si inutile. »
M. d’Argenson disait à M. le comte de Sébourg, qui était l’amant de sa femme : « Il y a deux places qui vous conviendraient également : le gouvernement de la Bastille et celui des Invalides ; si je vous donne la Bastille, tout le monde dira que je vous y ai envoyé; si je vous donne les Invalides, on croira que c’est ma femme. »
M. de Roquemont, dont la femme était très-galante, couchait une fois par mois dans la chambre de madame, pour prévenir les mauvais propos, si elle devenait grosse, et s’en allait en disant ; « Me voilà net ; arrive qui plante. »
Milord Marîborough étant à la tranchée avec un de ses amis et un de ses neveux, un coup de canon fit sauter la cervelle à cet ami, et en couvrit le visage du jeune homme, qui recula avec effroi. Marîborough lui dit intrépidement : « Eh quoi ! monsieur, vous paraissez étonné ? — Oui, dit le jeune homme, en s’essuyant la figure, je le suis qu’un homme, qui a autant de cervelle, restât exposé gratuitement à un danger si inutile. »
Oui, Chamfort, pour avoir une idée de la déliquescence morale de l'ancien régime, ça vaut le détour.
La Bruyère aussi, quoiqu'un siècle plus tôt. Enfin, j'adore tous ces moralistes.
Où es-tu Manu manu Reva ?
J'ai très honte, mais je ne connaissais pas, pourtant je suis plutôt calé en Nostalgie ou B&M
bédés gratuites aujourd'hui et demain
velvetu a écrit:C'est pompeux, pas vraiment bien écrit et très facile sur le fond.
"Pompeux".
Mouais, pas sûr de voir en quoi c'est pompeux."pas vraiment bien écrit"
Oui là je suis d'accord."Très facile sur le fond"
Quelque part, "facile" ça signifie qu'il s'agit de quelque chose d'évident. Et effectivement c'est un sujet qu'il fallait traiter, je vois pas pourquoi lui reprocher de l'avoir traiter. C'est même le seul point positif de ce bouquin: l'idée de base. Faire une sorte de "silicon valley story" à la française avec l'univers sans pitié du minitel rose et de france telecom (les PTT) qui essaie désespérément de maîtriser tout ça. C'est splendide comme concept. Après, l'exécution ne suit pas forcément mais je trouve ça quand même super lisible et intéressant/amusant.
Je l'ai fini. C'est effectivement de la merde. Ça part en couille d'une force... Je suis encore sous le choc.
Je cherche un conseil de lecture d'expert en SF. Après m'être rematé l'intégrale d'Alien (Prometheus compris), je cherche un bouquin de SF (si possible qui ne s'étale pas sur 15 volumes) qui aurait le même genre d'ambiance. Un truc d'exploration avec de la planète inconnu et des aliens mystérieux, de la contamination, des gros vaisseaux, et un style pas trop cucu-space-opera-avatar. Alien en bouquin en gros.
J'ai déjà parcouru pas mal de site, j'ai même osé déranger un vendeur de la fnac du rayon SF pour du conseil (il m'a proposé Anderson - L'empire caché et Hamilton - Genèse, quelqu'un connait ?), mais j'ai rien trouvé de percutant. J'allais me diriger sur Dune, mais je doute.
Des idées ?
Ouais tout le cycle de l'aube de la nuit poutre pas mal. Mais c'est bien long, t'es parti pour 2 ou 3000 pages.
Sinon j'ai souvenir de ça aussi :http://fr.wikipedia.org/wiki/Mytale
après faudrait que je recherche dans mes bibliothèques.
J'ai déjà lu Mytale et j'avais vraiment bien aimé, bien tordu même si à la fin ça partait un peu dans tous les sens limite fantasy.
J'ai aussi lu pas mal de K Dick. Le Dieu venu du Centaure pourrait être un exemple d'un truc qui pourrait se rapprocher de ce que je cherche, tout le coté drogué en moins.
Cela n'a rien à voir avec Alien, mais je suis en train de m'envoyer la trilogie des guerriers du silence de Bordage qui est pas mal du tout.
Cela n'a rien à voir avec Alien, mais je suis en train de m'envoyer la trilogie des guerriers du silence de Bordage qui est pas mal du tout.
Ouais alors bordage faut un peu se méfier c'est à dire que faut vraiment espacer les cycles. Genre si tu te lis wang et les guerriers du silence dans la foulée du auras l'impression d'avoir lu la même histoire 2 fois. Le mec a la même structure du récit dans tous ses livres.
Le pire du pire étant rohel ou d'un tome sur l'autre c'est vraiment la même histoire.
Mais a mon sens, sont bons à lire les guerriers, wang, absalon et l'excellente trilogie des prophétie qui frôle le Dantec sans tomber dans ses travers.
Le Vrai Asile » Culture & médias » [lecture] now reading
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,191 secondes, 40 requêtes exécutées