1 601

Re : Actu

reblochon a écrit:

Mon quote dit que le cerveau quand il lit reproduit exactement le geste fait avec la main et que donc les gestes fait avec la main sont importants pour l'apprentissage de la lecture et de l'orthographe. Y a une mémoire du geste.

Donc si tu utilises un clavier pour apprendre, jamais ton cerveau ne pourra utiliser la mémoire des gestes pour identifier ton mot. Il se souviendra juste d'un paquet de pression sur des touches totalement anonyme dans le geste.

Oui mais ça, c'est parce que tu as décrété que ta main et tes doigts arrivaient par magie ou téléportation au dessus de la bonne lettre quand tu tapes sur un clavier et ton quote ne dit nulle part que ce mouvement ne peut produire le même effet sur la mémorisation que l'écriture manuscrite.

1 602

reblochon a écrit:

Je ne sais pas, j'attends ton étude démontrant qu'écrire au clavier n'amène aucun impact négatif sur l'apprentissage de la lecture et de l'écriture.

Mais je n'ai rien à prouver, c'est toi qui a des piaule depuis le début que ça va être une catastrophe. Donc je te demande pourquoi, et aussi des chiffres, des statistiques.

1 603

Voilà, donc on a la seule étude sur le sujet, faite sur 15 gosses, et qu'il n'a pas été foutu de retrouver sur Google. Merci Polo.

1 604

aliocha a écrit:

Donc je te demande pourquoi,

Parce que la majorité des profs hurlent à l'unissons prétextant que l'écriture est une des meilleurs méthodes de mémorisation. Après, tu t'y connais peut-être plus que les profs. Je me demande d'ailleurs pourquoi ils demandent aux gamins de recopier tous les soirs, trois fois de suite, les mots de vocabulaires à retenir. Et pas au clavier hein ! Sur un cahier avec un crayon !

Tu peux lire le super PDF de polo qui dit bien qu'on peut surement apprendre avec un clavier, mais que pour le moment tout confirme que ça marche mieux avec un crayon. Sauf pour les petits mongoliens ayant des difficultés avec l'écriture. (merci polo tongue )

Et ce n'est pas que je n'ai pas été foutu de la retrouver, ce qui aurait surement été le cas tu me diras, mais je n'ai pas perdu une seule seconde à la chercher.

Les experts en linguistique dans mon entourage, ouais ici la langue c'est un des sujets majeurs, ont été assez convaincant pour que je me range à leur avis et face confiance à leur expertise. Pourquoi j'irais me faire chier à faire chier quand y a des gens qui font des maîtrises/doctorats sur le sujet de l'apprentissage et me mâchent le boulot.

Depuis quand faut-il démontrer ce qu'on avance sur le site rigolo ? Est-ce que je te demande des études quand tu nous affirmes des histoires sur les hôpitaux psychiatriques. qui est ton sujet récurent d'expertise sur ce site.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 605

juke a écrit:

Oui mais ça, c'est parce que tu as décrété que ta main et tes doigts arrivaient par magie ou téléportation au dessus de la bonne lettre quand tu tapes sur un clavier et ton quote ne dit nulle part que ce mouvement ne peut produire le même effet sur la mémorisation que l'écriture manuscrite.

Ben justement, ils en parlent dans le PDF de polo. Un truc pas con. Tu écris avec une main, tu lis avec un hémisphère du cerveau, tu tapes sur un clavier avec deux mains. Rien que là, ça devient un peu le bordel. Et les espaces entre les mots demandent qu'on lève le crayon, tandis qu'au clavier c'est une touche comme une autre. Etc.

Que tu saches où sont les lettres, ça ne change pas que tu ne prends pas conscience par la forme de ce que tu es entrain d'écrire. Je répète mon dernier exemple, y a deux jours j'ai écrit « qu'on » au lieu de « con ». Jamais je n'ose croire que j'aurais pu faire cette faute avec un crayon. Le geste a son importance, c'est la conclusion d'à peu près tous les types compétents que j'ai entendu sur le sujet.

Après si tu penses que c'est des conneries, ça me va aussi. Du moment que pour le missile tu es d'accord.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 606

Et bien ta  « majorité des profs  » elle se résume à la source qu'a citée Polo, et qui a été bien sympa avec toi, parce que malgré ton apprentissage du stylo plume, tu n'es pas encore au point sur Google tongue
Et ta source c'est une seule étude faire sur quinze personne. J'ai l'impression de m'adresser à une féministe big_smile

1 607 Dernière modification par Kefka (28-03-2013 22:58:26)

aliocha a écrit:

J'ai l'impression de m'adresser à une féministe big_smile

La vilaine pique parce que reblo est mere au foyer, c'est sale ca.

1 608

Seth a écrit:

La guerre nucléaire les mecs! J'espère que vous avez le plein de téléphones de chez samsung...

Pourquoi, les missiles nord coréens? sont calibrés pour tomber dessus?

1 609

Bon ce qui est bien, c'est qu'ils ont sans doute une cartographie avec 4 pays. Ils savent pas qu'on est là.
Donc je suis totalement pour une mini guerre éclair dans le pacifique, on est placé idéalement pour manger du pop corn.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

1 610

Seth a écrit:

La guerre nucléaire les mecs! J'espère que vous avez le plein de téléphones de chez samsung...

ça va, les généraux n'ont pas encore appelé WallStreet pour leur dire de vendre avant vitrification de la région.

http://www.zonebourse.com/zbcache/charts/ObjectChart.aspx?Name=4000986&Type=Custom&Intraday=1&Width=360&Height=360&Cycle=NONEWEEK&Duration=22&Render=Line&ShowCopyright=2&ShowName=0

1 611

Activision montre à quoi ressembleront les visages sur les consoles next-gen

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

1 612

Chalumeau a écrit:

Bon ce qui est bien, c'est qu'ils ont sans doute une cartographie avec 4 pays. Ils savent pas qu'on est là.
Donc je suis totalement pour une mini guerre éclair dans le pacifique, on est placé idéalement pour manger du pop corn.

Mais comme on a un TOM dans le Pacifique, notre super moule présidentielle va vouloir bander lui aussi et graver son nom dans l'histoire.

Tout ce que je veux c'est de ne pas être rappeler dans la réserve.

1 613

Tiens en fait Seth. Mon oncle m'a dit que si u n jour je suis rappelé dans la réserve ( inscrit dans la réserve obligatoirement pendant 5 ans après la fin de contrat) je repartirais pas au casse pipe mais que je resterais sur le territoire. Qu'est ce t'en dit?

1 614 Dernière modification par Chalumeau (29-03-2013 11:05:53)

Seth a écrit:
Chalumeau a écrit:

Tu veux dire ch'tite guerre mondiale non?

Bah ouais, la Corée du nord est allié avec la Chine qui veut montrer son poids et sa force dans le pacifique et sur la planète, la Corée du sud est allié avec les USA qui veulent montrer leur poids et leur force dans le pacifique et sur la planète. La Chine est pote avec les russes les USA avec nous, le jeu des alliances toussa...

Y a tous les ingrédients qu'il faut pour un bon vrai bain de sang avec une option sur une apocalypse nucléaire.

Réjouissons-nous!

Ou pas et ce serait bien d'arrêter de jouer avec le feu pour des concours de longueur de bite et qu'on siffle la fin de la récrée...

I'm no expert. Mais en dehors d'une tension malvenue au niveau du slip, qu'est-ce qui pourrait pousser un pays en passe de devenir calife à la place du calife à briser tout ses jouets sur l'impulsion d'un ancien ami trisomique qui souille ses couches ?

A moins de penser pouvoir remporter une guerre nucléaire totale ? Pour ensuite vendre des Iphone contrefaits sur les ruines du monde ? Je sais pas.

D'ailleurs le petit gros de Pyongyang est il autant incontrôlable qu'il veut le faire paraitre ? Ou y'a t'il un puissant bras chinetoque inséré dans son anus jusqu'au coude susceptible de lui faire bouger les bras et ouvrir sa belle bouche mutine ?

1 615 Dernière modification par PunkTumG (29-03-2013 11:09:30)

Indalo a écrit:

Tiens en fait Seth. Mon oncle m'a dit que si u n jour je suis rappelé dans la réserve ( inscrit dans la réserve obligatoirement pendant 5 ans après la fin de contrat) je repartirais pas au casse pipe mais que je resterais sur le territoire. Qu'est ce t'en dit?

Bah au pire on à une section ou tu te sentira bien : http://www.lesitedecuisine.fr/forum/viewforum.php?id=30

1 616

PunkTumG a écrit:
Indalo a écrit:

Bah au pire on à une section ou tu te sentira bien : http://www.lesitedecuisine.fr/forum/viewforum.php?id=30

La chienlit on s'en débarrasse pas comme ça. J'ai une bonne étoile il parait.

1 617

Je croyais qu'elles avaient la même puissance que les PC haut de gamme actuels — et que du coup elles seraient dépassées à leur sorties, comme les consoles next-gen il y a sept ans...

1 618

Euh on a les quasi même sur le moteur de Crysis depuis des lustres. Le truc c'est que personne n'a la machine pour les faire tourner en temps réél.

Laisser le bousin te faire ton rendu pour youtube en tournant 3 jours, tout le monde peut le faire.

1 619

Je ne comprends pas ton calcul, il n'y a pas besoin de tuer un milliard de Chinois pour détruire leur pays, tu te contentes de raser les villes principales, les centres militaires, les centres d'industrie, et les mecs retournent au Moyen-Âge. Ça vaut pour n'importe quel pays.

1 620

Ben non par exemple les Allemands croyaient avoir conquis la France en prenant Paris mais on finalement perdu la guerre grâce au repli stratégique sur Vichy.

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

1 621

Haha !

Bon, en attendant, grâce au centralisme, pour foutre la France en l'air, tu peux te contenter d'une seule bombe, c'est commode.

1 622

Je ne comprend pas non plus, en admettant que la RPDC envoie vraiment des missiles sur les EU qui ne finissent pas au milieu du Pacifique, la Chine soutiendrait vraiment son allié bec et ongles ? Les Russes qui sont quand même capable de lacher du lest devant les casses couilles illuminés type Kadhafi aussi ?

Envoyé depuis mon IPhone.

1 623 Dernière modification par Chalumeau (29-03-2013 12:08:46)

Quand on voit comment on se fait recevoir à montgallet, j'ai pas envie de rencontrer leurs soldats. Ou alors ils sont pareils, ce qui en ferait déjà une armée impitoyable.

1 624

Le premier ministre chinois est marié à une chanteuse, cqfd, tremblez.

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

1 625

Chalumeau a écrit:

Quand on voit comment on se fait recevoir à montgallet, j'ai pas envie de rencontrer leurs soldats.

Mongallet c'est un peu comme la Bretagne où il ne pleut que sur les cons.
Et y'a quasi zéro chinois, mais un gros paquet de taïwanais.