aliocha a écrit:plus de 2 il me semble... si tu veux des gens pour payer ta retraite, tu peux aussi régulariser les sans-papiers qui ne demandent qu'à venir taffer ici... y aura moins de ventres à nourrir dans leur pays...
Ah ouais, les sans papiers qui ont les diplomes des boulots que justement on delocalise. Va falloir les delocaliser alors parce que sinon ca va faire des chomeurs en puissance et ca ne payera pas grand chose, bien au contraire.
On ferait mieux d'ameliorer la reconnaissance des diplomes etrangers et d'arreter de penser que les sans papiers sont un plus pour notre beau pays ! Et je ne parle meme pas du cout de l'integration de ces gens là, les soins de santé à leur prodiguer, etc... Si il y a un point où Le Pen a raison, c'est que les enfants faits en France sont un bien meilleur investissement à moyen et long terme. Donc favorisons plus les familles (de toute origine hein!) que le flux migratoire. Et tu sais tres bien que si on envoie de part le monde, le message qu'on naturalise les sans papiers chez nous, on va passer de 60 millions d'habitants à deux fois plus en un rien de temps. Ca va circuler !
Quand aux 2.0 gamins par femme, ca ne s'appelle pas de l'expansion, mais du surplace. Et si la population ne bouge pas sur cette planete, on devrait s'en sortir. C'est ailleurs qu'il faut combattre la surnatalité, un peu comme disait Sevran si maladroitement.
Et niveau qualité de vie des gens sur cette boule ultra pollué, ca ne changera que lorsque les gens prendront conscience de leur geste quotidien dans leur facon de vivre. J'aimerai te suivre une petite semaine pour te faire (comme c'est possible de le faire avec plus de 90% de la population) la morale quant à ton attitude ecologique et ton respect vachement militant de l'environnement. Je ne connais pas grand monde qui fait de reel effort et je serais surpris que tu sois l'execption.
Sinon pour le fond je suis bien d'accord avec toi. En visant l'expansion, on se tire dans le pied. On devrait plutot chercher la stabilité et doucement essayer de faire descendre le niveau de population. Je dis doucement parce que ce n'est pas en arretant de faire des gamins qu'on va faire quelque chose de valable, bien on contraire c'est stupide. On va bruler les dernieres ressources de la planete pour subvenir aux besoins des "vieux" car ils n'auront plus de jeunes derriere eux pour les aider. Toutes idees demandant des changements radicaux sont des idees de merde, irresponsables, inconcientes. Croire qu'on peut modifier une societe en 10 ans avec des idees pompeuses releve de la fumisterie.
Et pour toi ami qui perd l'espoir en l'avenir, sache que grace au magnifique travail de plein d'enseignants de sociaux democrates et de gauches (et meme de droite) dans les ecoles, nos enfants sont de plus en plus responsabilisés, conscientisés sur les defis du futur. Je vois de part mes enfants des gens soucieux de l'environnement et du bien etre des gens de partout dans le monde, des gens n'etant pas egoiste ou egocentrique, des gens empathiques et pret à changer ce monde de merde. Peut-etre pouvons-nous nous permettre de croire en un avenir plus radieux grace à eux. En tout cas, je les trouve bien moins con que les adultes et j'espere qu'ils ne se gateront pas en vieillissant. En esperant qu'en France les parents et les enseignants menent le meme combat qu'ici.
Plop Scrotum: j'ai ecouté Christiane Taubira hier, c'est une sacrée conne. Elle a vraiment des idees de merde. Heureusement qu'il lui reste le sens de l'humour.
« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón