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j'ai mieux http://www.csmonitor.com/World/Asia-Pac … reat-video
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j'ai mieux http://www.csmonitor.com/World/Asia-Pac … reat-video
Ah pardon Reblochon, je pensais qu'il fallait utiliser ses mains pour se servir d'un clavier.
OUais, mais tu notera que le geste ne distingue aucunement la lettre que tu essayes de taper. C'est toujours une conne pression du doigt. C'est ce qu'ils t'expliquent les experts du CNRS. Donc pour l'écriture c'est un peu de la merde. Un peu comme si tu essayais d'apprendre à cuisiner à un mec et que la seule action qu'il ait à faire, c'est d'appuyer sur le bouton du micro-onde après y avoir glissé un plat congelé. Tu vois le truc.
http://lejournaldusiecle.com/2013/03/26 … nt-public/
Bonjour, pourrait t'on avoir un expertise détaillé de seth a propos de la Corée du nord et de ses menaces ?
aliocha a écrit:Ah pardon Reblochon, je pensais qu'il fallait utiliser ses mains pour se servir d'un clavier.
OUais, mais tu notera que le geste ne distingue aucunement la lettre que tu essayes de taper. C'est toujours une conne pression du doigt.
Comme au piano en fait !
reblochon a écrit:aliocha a écrit:Ah pardon Reblochon, je pensais qu'il fallait utiliser ses mains pour se servir d'un clavier.
OUais, mais tu notera que le geste ne distingue aucunement la lettre que tu essayes de taper. C'est toujours une conne pression du doigt.
Comme au piano en fait !
C'est d'ailleurs pour ça que s'entrainer au piano ne sert à rien le cerveau n'apprend pas puisque ce sont toujours des pressions verticales.
Déjà fait. Y a peu de changement sur le fond mais c'est vrai que ça pue beaucoup plus que d'habitude.
Pendant ce temps là, plus de nouvelle du nucléaire iranien.
Conso alternative : « Les classes moyennes ont changé de valeurs »
Comme au piano en fait !
Voila, comme au piano. Quand t'appuies sur une touche, ton cerveau ne pas enregistrer le son. Il peut juste prévoir la puissance de la note par rapport à la pression sur la touche par contre. Avec un clavier ça n'existe pas pour écrire des majuscules.
Ça doit être pour cela que le piano est si pénible à apprendre avec des gammes interminables pour qu'enfin elle rentre dans le crâne. Encore un bon exemple de ta part. Mais on dirait que tu comprends.
aliocha a écrit:Comme au piano en fait !
Voila, comme au piano. Quand t'appuies sur une touche, ton cerveau ne pas enregistrer le son. Il peut juste prévoir la puissance de la note par rapport à la pression sur la touche par contre. Avec un clavier ça n'existe pas pour écrire des majuscules.
Ça doit être pour cela que le piano est si pénible à apprendre avec des gammes interminables pour qu'enfin elle rentre dans le crâne. Encore un bon exemple de ta part. Mais on dirait que tu comprends.
Heu, tu n'as jamais fait de piano, c'est ça ? Parce qu'à moins d'être sourd, tu calcules rapidement que chaque touche sort une note différente, et tu peux même les apprendre. Tu n'as pas besoin de gammes pour reproduire des mélodies, c'est exactement pareil avec un clavier d'ordinateur, sauf que les lettres sont marquées sur les touches.
Et note que si tu es sourd, c'est tout aussi jouable, puisqu'il te suffira d'apprendre le solfège et à déchiffrer des partitions, ce qui reviendra d'abord à apprendre à lire, puis à écrire avec un clavier.
Parce qu'à moins d'être sourd
Bah...
Tu veux dire que Reblochon…?
50 %
Heu, tu n'as jamais fait de piano, c'est ça ?
Ça va, mon avocate est pianiste. Et oui tu apprends machinalement quelle touche donne tel son. Mais ce n'est pas le geste d'appuyer la touche, mais bien la position de la main et du bras par rapport au clavier. Tu sais un peu comme quand un violoniste exerce une pression du doigts à un endroit précis, retenu par une répétition des gestes, pour sortir une note précise. Donc ton exemple du piano pour comparer avec le clavier, avec lequel on apprend aussi par coeur la place des touches, sans pour autant que cela nous aide à retenir mieux l'orthographe que de l'écrire à la main, c'est juste de la merde.
Donc à aucun moment tu nous démontres que l'oeil combiné aux gestes de la main n'est pas un des meilleurs outils pour enregistrer (parce qu'au début, un pianiste, il le regarde son clavier !). Bien au contraire. On continue ?
Je dis simplement (depuis trois pages) que c'est exactement pareil avec un clavier d'ordinateur. Tu n'as jamais démontré le contraire.
Les accordeurs ils travaillent avec des bouchons d'oreille et ils font tout au doigté ?
Le dernier que j'ai vu avait une machine, tout se perd…
Je dis simplement (depuis trois pages) que c'est exactement pareil avec un clavier d'ordinateur. Tu n'as jamais démontré le contraire.
Tu dis qu'apprendre avec un clavier est aussi efficace qu'avec un crayon. Je n'ai jamais encore réussi à former des lettres et des mots avec un clavier. Je ne fais qu'appuyer sur des touches, dont c'est vrai, avec le temps je connais la place et la lettre écrite par coeur. Comme sur un piano quoi ... ce qui ne fait pas que tu es capable d'écrire de la musique, voir en forcément en jouer.
Ce n'est pas parce que tu sais tenir un stylo depuis ton enfance que tu sais composer des sonnets ou des textes complexes. Et de la même manière, ce n'est pas parce que la fille du Figaro a écrit avec un clavier toute sa vie qu'elle va en être incapable. Note aussi que l'orthographe n'a rien à voir là-dedans, il suffit de lire les manuscrits truffés de fautes de Flaubert ou Balzac, avec des correcteurs d'orthographe, il y en aurait moins eu, mais ça n'aurait rien changé au contenu du texte.
Non, mais tu mémorises mieux l'orthographe des mots. C'est le CNRS qui te le dit.
Et je te le répète, cette fois-ci avec la fille du figaro, elle a étudié avec quoi dans son enfance ta pétasse du figaro ? Un clavier ou un crayon ? On parle bien de l'apprentissage. Comme toi, ça fait un « boutte » que je n'ai pas touché un crayon pour écrire un texte.
Le monsieur il t'explique qu'on s'en fout ! À la fin c'est pareil Édouard.
Mais tout le monde s'en fout. C'est juste que sur le coup du clavier dans le cursus de l'apprentissage, tu as raconté n'importe quoi. C'est bien moins efficace que l'écriture manuelle.
Et bien moins utile.
Ben balance une source qui explique qu'il est impossible d'apprendre à écrire avec un clavier avant de chouiner.
Je n'ai jamais dit impossible. Si tu trouves cela quelque part, cite-moi. Et ton kador de service peut peut-être t'aider, il doit bien avoir le flair d'un chien douanier à défaut d'en avoir le QI.
Pfff, c'est de la toute petite rhétorique tout ça, je suis déçu. On ne va pas faire le compte des adjectifs qu'on sort depuis trois pages. Je maintiens une seule idée depuis le début : cette décision ne rendra pas les enfants plus illettrés qu'ils ne le sont déjà. Ils sauront toujours écrire, mais moins chez les pauvres. Sors ton étude qui prouve le contraire.
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