Seth trouve normal qu'il n'y ait pas d'Egalité face à l'éducation en France.
Seth trouve normal que les gens soit discriminés en fonction de leur origine ethnique, de leurs opinions politiques ou leur origine sociale.
Un peu dommage quand on travaille pour un pays où Egalité est un des trois mots de la devise.
A la défense ils engagent vraiment n'importe qui. Les attaques personnelles sont plus facile que d'argumenter sa position, je vous le concède à toi et à reblochon, mais je trouve quand même ça trop facile.
Seth ne pense pas qu'il y ait intermédiaires entre le smic et "Chauffeurs de fonctions quiu les emmènent en vacances avec la caisse de fonction, appart - palace de fonction nettoyées par les femmes de ménages de fonction et servis par des maîtres d'hotels de fonction (en vacances aussi, évidemment), avec des grosses receptions payées par la République tous les mois."
Seth est un peu fanatique car quand on lui répond qu'il y a sans doute un problème de traitement et de privilèges pour les élites de l'Etat, il ne lit que "les élites de l'armée.
Seth est très bien informé en revanche puisqu'il sait que je milite alors que je n'était même pas au courant moi même. Et mes opinions politiques aussi tiens, dommage que je ne n'en revendique aucune et que Soja me méprise parce que je ne vote pas.
Seth pense que si on dit qu'un truc est sans doute un poil abusé (ici l'armée) ça sous entend qu'on pense que le reste est tout à fait normal (ici l'Education Nationale). Tout le monde aura saisi la faille du raisonnement.
(Sans rire t'as réussi à nous sortir que c'est pas normal que tout les généraux aient fait Saint Cyr? Rassures-moi, tu le penses pas vraiment et tu fais exprès?)
C'est pas ce que j'ai dit, je te laisse relire. Je disais que malheureusement, fait reconnu par tous gauche, droite et même toi, Saint-Cyr, comme les autres "grandes" n'est pas une école ou chaque français qui en a les capacité peut aller.
Ce n'est peut être pas le problème de l'armée pour HEC, PiPo, l'ENA mais pour Saint-Cyr ou l'X, oui. Comme quoi l'armée de ce point de vue est aussi défaillante que le mammouth que tu décris.
Tu trouves peut être normal que la noblesse française continu de diriger les institutions du pays, tu en as le droit, mais moi j'avais appris qu'il y avait eu une petite manif contre ça. C'est d’ailleurs devenu notre fête nationale.
Seth, pour revenir au sujet de la différence entre les généraux et les haut fonctionnaires de Bercy oui, les généraux ont des privilèges largement au dessus.
Les directeurs que tu as cité plus haut bouffent à la cantine avec les autres par exemple. Que les généraux aient un repas préparé à part, ou que dans l'armée il y ait un mess des officiers je le conçoit tout à fait pour des raisons de sécurité/confidentialité/non fraternisation avec ceux qu'on devra envoyer mourir mais on peut se demander si manger de la soupe à la truffe avec une cuillère en argent au lieu d'une soupe de légume avec une cuillère en inox permet de mieux diriger une armée. Je n'en suis pas sur.
Mais bon tu as sans doute accès à des études qui indiquent que le mélange argent/truffe permet une meilleure analyse stratégique.
S'il faut aux généraux des bonnes et des maitres d'hotel en vacance pour ne pas être tenté de vendre les secrets de l'Etat, je pense qu'on est en droit de s'interroger sur leur patriotisme. Pas toi?
Ton prochain poste va nous expliquer que les décisions des généraux à Paris sont bien plus respectables que le sacrifice que ceux qui, bien moins gradé, meurent pour tenir une ligne de front ?
PS : c'est un militaire qui manifeste armé (un détail sans doute) dans les rues qu'on appelle un putschiste. Et ce n'est pas le peuple qui à un problème avec le droit de grève pour l'armée ce sont les dirigeants (militaire ou non).
C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.