10 026 Dernière modification par Goldseller13 (26-03-2013 00:37:33)

Re : Vidéos

Si tu pars dans ce sens-là, on peut se demander si ça a jamais existé. Mais une chose est sure, les reporters et les JRI salariés pour aller prendre du biscuit sur le terrain vont avoir du mal face aux vrais pros qui ont des caméras HD facilement transportables. Ça se voit notamment en Syrie où les images des reporters font grise mine à côté de celles des civils sur place.

10 027

Le petit reportage d'un pote de La Presse. 2-1 pour le taureau. Et encore, ils ne l'ont peut-être pas tué.

http://www.lapresse.ca/videos/internati … a4c18251a7

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

[video]http://www.youtube.com/watch?feature=pl … -kcR21BI#![/video]

No pussy blues.

10 029

[video]http://www.youtube.com/watch?v=snmGwQ9JBXw[/video]

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

10 030

Seth a écrit:

Sans déconner je vous apprends des trucs là?

Oui : qu'un mec "normal" trouve tout à fait normal que les généraux aient droit à un traitement de faveur quand à leur lieu et type de nourriture.

Et non tous les haut-cadres de l'administration sont loin d'avoir ce que Thermostat décrit.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

10 031

Quoi ? les fonctionnaires ne travaillent pas pour l'amour de la patrie ?

10 032

SojaMoule a écrit:

En même temps s'ils sont comme tous les pékins moyens mélangés à la population, si tu veux attaquer le pays, t'as juste à les recenser et les enlever ou les buter. Ca se comprend un poil qu'ils sont plus protégés non ? (pareil pour la bouffe, empoisonnement tout ca)

Je vois pas en quoi les dorures de sa cantine le protège d'un empoisonnement ou d'un renversement, mais tu as sans doute raison.

10 033

Et un militaire ca ne s'achète pas, c'est bien connu.

10 034

Seth, pourquoi quand je te parle d'avantage ou de cout tu me parles de ratio?

Et non même s'ils sont très(trop?) bien payé/avantagés il sont loin d'avoir ce que thermostat ou tous ceux que j'ai croisé qui ont fait leur service dans un Etat Major quelconque décrivent.

Après c'est bien que tu sois entièrement fanatisé à ta cause, ça me rassure personnellement.

Seth a écrit:

Si ça vous va pas vous avez qu'à vous démerdez pour grimper (c'est un peu le but du truc).

Je pourrais te demander s'il y a réellement une égalité des chances pour tous les français de devenir général dans l'armée ou haut fonctionnaire, pointant du doigt l'immense proportion de nom à particule dans les Etats Major ou dans les promotions de l'ENA ou le ratio de maghrébins chez les trouffions de base comparé au ratio de magrébins dans le grade de général à titre d'exemple mais loin de moi cette idée vu que cette justification marche avec tout :
- Le colonel qui dirige la Lybie opprime son peuple? Si il est pas content il a qu'à prendre sa place.
- Les PDG coulent des boitent et prennent leur parachute doré au passage? Vous êtes pas content vous avez qu'à faire leur job.
- Les députés ne respectent pas la voix du peuple qui l'a élu? Vous avez qu'à prendre leur place.
- Les généraux bénéficient d'un régime issus de l'ère monarchique? Vous avez qu'à prendre leur place.
etc...

C'est inquiétant cela dit parce que tu doives dire ça donne une idée du manque d'argument en faveur de leur régime.

10 035

SojaMoule a écrit:

Parce que sa bouffe est faite par des bidasses, dans une enceinte gardée et protégée ? Sojanecdote, j'ai un ami haut gradé de la gendarmerie qui habite avec femme et enfants au Fort d'Issy, il a déménagé il y a peu dans la partie réservée aux généraux, c'est bien protégé quand même.
Ca me semble du simple bon sens de procéder comme ca.

Ca protège les dorures des Etats Major?

10 036

press 4 

[video]https://www.youtube.com/watch?v=rO2CJ6JuA1g[/video]

10 037 Dernière modification par mox (27-03-2013 01:26:13)

[video]http://www.youtube.com/watch?v=TkWZF9DcHEs[/video]

10 038

[video]http://www.youtube.com/watch?v=lhmaxIQ_qoA[/video]

La crème du crime.

10 039 Dernière modification par BaKouneT (27-03-2013 11:55:57)

Seth trouve normal qu'il n'y ait pas d'Egalité face à l'éducation en France.
Seth trouve normal que les gens soit discriminés en fonction de leur origine ethnique, de leurs opinions politiques ou leur origine sociale.
Un peu dommage quand on travaille pour un pays où Egalité est un des trois mots de la devise.
A la défense ils engagent vraiment n'importe qui. Les attaques personnelles sont plus facile que d'argumenter sa position, je vous le concède à toi et à reblochon, mais je trouve quand même ça trop facile.

Seth ne pense pas qu'il y ait intermédiaires entre le smic et "Chauffeurs de fonctions quiu les emmènent en vacances avec la caisse de fonction, appart - palace de fonction nettoyées par les femmes de ménages de fonction et servis par des maîtres d'hotels de fonction (en vacances aussi, évidemment), avec des grosses receptions payées par la République tous les mois."
Seth est un peu fanatique car quand on lui répond qu'il y a sans doute un problème de traitement et de privilèges pour les élites de l'Etat, il ne lit que "les élites de l'armée.
Seth est très bien informé en revanche puisqu'il sait que je milite alors que je n'était même pas au courant moi même. Et mes opinions politiques aussi tiens, dommage que je ne n'en revendique aucune et que Soja me méprise parce que je ne vote pas.
Seth pense que si on dit qu'un truc est sans doute un poil abusé (ici l'armée) ça sous entend qu'on pense que le reste est tout à fait normal (ici l'Education Nationale). Tout le monde aura saisi la faille du raisonnement.

(Sans rire t'as réussi à nous sortir que c'est pas normal que tout les généraux aient fait Saint Cyr? Rassures-moi, tu le penses pas vraiment et tu fais exprès?)

C'est pas ce que j'ai dit, je te laisse relire. Je disais que malheureusement, fait reconnu par tous gauche, droite et même toi, Saint-Cyr, comme les autres "grandes" n'est pas une école ou chaque français qui en a les capacité peut aller.
Ce n'est peut être pas le problème de l'armée pour HEC, PiPo, l'ENA mais pour Saint-Cyr ou l'X, oui. Comme quoi l'armée de ce point de vue est aussi défaillante que le mammouth que tu décris.
Tu trouves peut être normal que la noblesse française continu de diriger les institutions du pays, tu en as le droit, mais moi j'avais appris qu'il y avait eu une petite manif contre ça. C'est d’ailleurs devenu notre fête nationale.

Seth, pour revenir au sujet de la différence entre les généraux et les haut fonctionnaires de Bercy oui, les généraux ont des privilèges largement au dessus.
Les directeurs que tu as cité plus haut bouffent à la cantine avec les autres par exemple. Que les généraux aient un repas préparé à part, ou que dans l'armée il y ait un mess des officiers je le conçoit tout à fait pour des raisons de sécurité/confidentialité/non fraternisation avec ceux qu'on devra envoyer mourir mais on peut se demander si manger de la soupe à la truffe avec une cuillère en argent au lieu d'une soupe de légume avec une cuillère en inox permet de mieux diriger une armée. Je n'en suis pas sur.
Mais bon tu as sans doute accès à des études qui indiquent que le mélange argent/truffe permet une meilleure analyse stratégique.

S'il faut aux généraux des bonnes et des maitres d'hotel en vacance pour ne pas être tenté de vendre les secrets de l'Etat, je pense qu'on est en droit de s'interroger sur leur patriotisme. Pas toi?

Ton prochain poste va nous expliquer que les décisions des généraux à Paris sont bien plus respectables que le sacrifice que ceux qui, bien moins gradé, meurent pour tenir une ligne de front ?

PS : c'est un militaire qui manifeste armé (un détail sans doute) dans les rues qu'on appelle un putschiste. Et ce n'est pas le peuple qui à un problème avec le droit de grève pour l'armée ce sont les dirigeants (militaire ou non).

10 040

BaKouneT a écrit:

Ce n'est peut être pas le problème de l'armée pour HEC, PiPo, l'ENA mais pour Saint-Cyr ou l'X, oui. Comme quoi l'armée de ce point de vue est aussi défaillante que le mammouth que tu décris.

Si tu regardes la conférence gesticulée sur l'éducation de Franck Lepage, ça a l'air d'être exactement pareil pour science po.
Et la différence se fait sans doute avant (les grands lycées parisien, je pense que le quota d'élèves issues de familles pauvres/moyennes, sans même parler des origines, y est assez faible).
En sojanecdote, j'ai un pote qui est maintenant assez haut placé chez Thales et dans son parcours il est déjà tombé sur des mecs qui lui on fait "non mais t'es pas vraiment ingénieur en fait", car il est l'un des rares à son grade à ne pas avoir fait X ou autre et les types ont l'air d'être surpris (voire jaloux) que quelqu'un ait réussi à y arriver sans ça, donc ça ne semble pas courant non plus.

BaKouneT a écrit:

Les directeurs que tu as cité plus haut bouffent à la cantine avec les autres par exemple.

Ça je n'y mettrais pas ma main à couper.

BaKouneT a écrit:

Un peu dommage quand on travaille pour un pays où Egalité est un des trois mots de la devise.

T'y croyais encore à liberté-égalité-fraternité?
Le fait que c'était marqué sur notre monnaie d'avant était déjà un symbole amusant.

10 041

Napalm a écrit:
BaKouneT a écrit:

Les directeurs que tu as cité plus haut bouffent à la cantine avec les autres par exemple.

Ça je n'y mettrais pas ma main à couper.

Y ayant mangé le lendemain de certaines azylcon, je confirme pourtant.

Napalm a écrit:
BaKouneT a écrit:

T'y croyait encore à liberté égalité fraternité?
Le fait que c'était marqué sur notre monnaie d'avant était déjà un symbole amusant.

Le problème qu'il y a c'est que si on y croit plus, que nous reste-t-il? On fait comme Depardieu?

Concernant les écoles, oui c'est un problème pour toutes les grandes école, Science po (Pipo = science po paris) tente de faire de la discrimination positive, l'ENA a ouvert son concours aux fonctionnaires, reste à savoir si le jury est impartial ou que ces mesures sont suffisantes ou bonne, mais toujours est-il que concernant Polytechnique et Saint-Cyr, écoles sous la tutelle de la Défense, c'est aussi le problème de l'armée à l'inverse de ce que dit Seth.

10 042

BaKouneT a écrit:

Le problème qu'il y a c'est que si on y croit plus, que nous reste-t-il? On fait comme Depardieu?

Perso je n'y ai jamais vraiment cru, ça ne m'empêche pas de trouver que l'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs: les institutions que l'on essaye de déstabiliser et pour lesquelles certains pensent que leur disparition nous serait bénéfique, on a quand même une couverture sociale correcte et un droit du travail assez sain.
Choses qu'on doit oublier assez vite quand on est millionnaire, certes. L'affaire Depardieu a été un peu trop médiatisée à mon gout: il a toujours été un peu barré, et il a bien le droit de faire ce qu'il veut, ça me choque moins que les dirigeants des groupes de supermarchés qui font pareil/pire en silence, et ne sont pas insulter par le premier ministre.

10 043

C'est inadmissible que tu trouves ca anormal. comme le dit Seth, si tu trouve ca anormal tu n'as qu'à prendre leur place. Espèce de communiste.

10 044

BaKouneT a écrit:

Seth trouve normal qu'il n'y ait pas d'Egalité face à l'éducation en France.

Sans rire, tu y crois toi à l'égalité des chances, même si on te file les mêmes chances de départ, mais que tu ne viens pas du bon milieu ? En dehors des quelques cas d'exceptions ? On voit que t'as jamais fait de la politique.

bakounours a écrit:

Déjà si on avait fraternité, les autres ne seraient pas si important, surtout égalité.

Mais merde, z'êtes sur que ce n'est pas un double-compte de tut ?

10 045

C'est presque aussi beau que du Bernanos.

10 046

BaKouneT a écrit:

C'est pas ce que j'ai dit, je te laisse relire. Je disais que malheureusement, fait reconnu par tous gauche, droite et même toi, Saint-Cyr, comme les autres "grandes" n'est pas une école ou chaque français qui en a les capacité peut aller.

C'est vrai, il faut etre un minimum intelligent.

10 047

La musique à la Goldorak, derrière, elle déchire.

10 048

Seth a écrit:

Deux républiques sont possibles.
L’une abattra le drapeau tricolore sous le drapeau rouge, fera des gros sous avec la colonne, jettera bas la statue de Napoléon et dressera la statue de Marat, détruira l’institut, l’école polytechnique et la légion d’honneur, ajoutera à l’auguste devise :
Liberté, Égalité, Fraternité, l’option sinistre : ou la Mort ; fera banqueroute, ruinera les riches sans enrichir les pauvres, anéantira le crédit, qui est la fortune de tous, et le travail, qui est le pain de chacun, abolira la propriété et la famille, promènera des têtes sur des piques, remplira les prisons par le soupçon et les videra par le massacre, mettra l’Europe en feu et la civilisation en cendre, fera de la France la patrie des ténèbres, égorgera la liberté, étouffera les arts, décapitera la pensée, niera Dieu ; remettra en mouvement ces deux, machines fatales qui ne vont pas l’une sans l’autre, la planche aux assignats et la bascule de la guillotine ; en un mot, fera froidement ce que les hommes de 93 ont fait ardemment, et, après l’horrible dans le grand que nos pères ont vu, nous montrera le monstrueux dans le petit.

Victor c'était une grosse tafiole. On sent à peine l'anti-Robespierre chez cet homme, Daunou aurait été fier.

C'est super le Ou la mort, à la fin de notre devise.

aliocha a écrit:

La musique à la Goldorak, derrière, elle déchire.

Autant que les charges d'infanterie avec porte-drapeau en avant.

10 049

Seth a écrit:

Ah Robespierre cet inventeur de la purge stalinienne avant l'heure,

Lui c'était pour la bonne cause. Et vu les connards qu'on se traîne aujourd'hui, j'ai presque un regret.

10 050

Seth a écrit:

Bah ouais mais ils sont généraux quoi, sont pas troufion. Ça se déplace pas en vélib et ça mange pas à la cafet...

Faut bien se dire que c'est grosso modo pareil avec tout les haut-cadres de l'administration, dans l'éducation nationale le moindre inspecteur d'académie il a un chauffeur, au moins un assistant à titre privé (en plus de ceux de l'inspection), surement un logement de fonction dont l'entretient est payé, etc, hein... C'est pas tellement unique à l'armée (sauf qu'en plus dans l'armée faut le décorum donc de suite ça fait ronflant)...

Passer un certain niveau d'encadrement dans l'administration t'as de gros avantages en nature (et dans le privé on te file beaucoup plus de thune).

Et pourquoi l'administration le fait? Bah parce que sinon ses cadres vont dans le privé...

Sans déconner je vous apprends des trucs là?

Mais t'hallucine complétement, un inspecteur d'académie c'est le type payé 150 boules de plus qu'un prof en fin de carrière qui se tape ses 70 heures par semaine et dont les frais d'essence ne sont même pas remboursés. Si tu veux parler des recteurs, ils ont la voiture et le logement de fonction mais c'est plutôt normal vu que c'est l'équivalent du préfet pour l'éducation nationale, qu'ils bougent de ville tous les deux ans en moyenne et qu'il y en as moins de 50 en métropole (et je ne suis même pas sur qu'il y en ai dans les DOM). Et pour la méritocratie que tu semble exalter, regarde la conf" du type de l'éducation populaire, tu comprendras qu'il n'y as aucun mérite à être né.

And everyone knows what happens to dinosaurs. God makes them disappear. Through MAGIC.