1 501

Re : Actu

LeChat a écrit:

Ca m'est arrivé y'a pas longtemps. Mais en l'occurrence il est question ici d'écriture manuscrite.
Selon cette perspective bientôt nous aurons obligatoirement besoin d'un outil électronique pour noter quelque chose. Si ça ne t'interpelle pas plus que ça...

Surtout que les études sur le sujet démontrent l'importance mémorielle du geste manuel et de l'oeil pour enregistrer les mots et leur orthographe.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 502

Ca va encore renforcer les clivages entre riches, qui sauront écrire, et pauvres qui auront besoin d'un clavier. "Ah désolé monsieur, vous ne pouvez pas devenir cadre sans écriture manuscrite, mais on a un très bel emploi de manutentionnaire à vous proposer".

1 503

Ca me parait vraiment dingo comme idée, quand j'ai entendu ça à la radio j'ai cru à un gros hoax merdique.
Je sais pas, j'écris tous les jours et je serais incapable de bosser sans un stylo.

Je suis déjà un vieux con putain

1 504

Je doute que dans le primaire et le secondaire les élèves ne puissent utiliser que un outil électronique.
Et même à la fac, de ce que j'ai vu au moins 90% des étudiants sont toujours à papier/stylo.

Ils ne devraient plus apprendre à marcher non plus ; Après tout ils ont la voiture et le mac-drive.
(je vous laisse mettre l'image de Wall-E qui va bien)

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

1 505

Bin quitte à niquer l'écriture has been autant niquer le clavier aussi, reconnaissance vocale pour tous.

Puis quand les pauvres auront même plus l'enseignement de la parole, on les fera communiquer avec des électrodes dans le fion. De toute façon qui a envie d'écouter un pauvre ? C'est horrible. Déjà qu'ils savent pas écrire.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

1 506

http://2.bp.blogspot.com/-6VbSwxFyt90/T4WegS0FweI/AAAAAAAAApw/XAY9LordmPY/s400/Ipad+Hobo+%28final%29.jpg

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

1 507

Je crois que les seules fois que j'ai touché des stylos les cinq dernières années, c'était pour signer des chèques ou des contrats de travail... et encore, les chèques vont bien finir par disparaître...

1 508

Ouaip enfin pour n'importe quel taff scientifique si tu peux pas gratter vite teuf une équation ou un schéma tu peux juste pas travailler.

1 509

C'est encore autre chose, et c'est loin de concerner la majorité des gens, mais là il n'est question de n'abandonner que l'écriture cursive, ça ne concerne pas les maths ou le dessin de schémas.

1 510 Dernière modification par M. Porcin (25-03-2013 12:08:03)

aliocha a écrit:

C'est encore autre chose, et c'est loin de concerner la majorité des gens

Il me semble qu'on apprend à écrire jeune, c'est pas à 25 ans que tu vas commencer à dessiner un "a" parce que, tiens ouaip, en fait tu ferais bien un doctorat en physique quantique plutôt qu'un BTS force de vente.

1 511

Bon troll.

1 512

L'article donne un exemple contraire, et parle d'une nana qui ne maîtrise pas l'écriture cursive mais arrive à reproduire les lettres d'imprimerie. Si ce n'était pas le cas un Japonais serait incapable d'apprendre à écrire en français. Et pour avoir enseigné le français à des Japonais, j'ai pu constater que la reproduction des lettres était le moindre des problèmes que notre langue leur posait.

Encore une fois on parle d'écriture cursive : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cursive

1 513

Je pense qu'il faut accentuer l'apprentissage sur Comic Sans MS pour captiver l'attention des jeunes.

1 514

C'est quasiment ça. Pour une fois c'est l'article du Figaro qui ne fait pas dans le racolage et qui explique qu'il n'est pas question d'arrêter d'apprendre à écrire, mais que maintenant on le fera en scripte : http://www.lefigaro.fr/international/20 … -passe.php

1 515

On m'a conseillé d'écrire en script depuis la seconde, pour que les correcteurs réussissent à lire ce que j'écris pour le bac.
J'ai écris comme un porc en cursive toute ma vie, essayé de switché en seconde, aujourd'hui j'écris comme un skyzo en cursive ET en script en même temps.

/3615mavie

1 516

Tout pareil. C'est moche.

1 517

Je crois que j'ai toujours écrit en script avec des bouts de cursive dedans, aléatoirement

Envoyé depuis mon IPhone.

1 518

Je viens de mater mon bloc-note et c'est pareil. Une question d'efficacité et rapidité sans doute.

1 519

aliocha a écrit:

Je crois que les seules fois que j'ai touché des stylos les cinq dernières années, c'était pour signer des chèques ou des contrats de travail... et encore, les chèques vont bien finir par disparaître...

Sauf que là on parle de l'apprentissage, tu as appris comment ? Raconte-nous ?

1 520

En scripte, parce que ma mère écrivait comme ça et qu'elle m'a appris comme ça. Après ils m'ont fait chier pendant toute la primaire.

1 521

SojaMoule a écrit:

Y a forcément un moment ou quelqu'un va proposer du full tablettes.

Quand les claviers tactiles seront beaucoup plus précis alors, car bonne chance pour prendre aujourd'hui des notes rapides et complètes sur ios/android.

1 522

Perso je prends mes notes de réunion avec un bic et un cahier... de toute façon t'as toujours besoin de reformuler et synthétiser les idées pour écrire le compte rendu... a moins que tu sois de la race des gros porcs qui envoient les données brutes saisies en direct.

1 523

Bonjour, est-ce que ça permettra aux médecins d’arrêter d'écrire comme des gros porcs ?

SojaCouille a écrit:
Ha. Encore une généralité où je me plante.
Ca m'étonne

1 524

Ben non, c'est une compétence du métier, ils suivent même des cours pour ça.

1 525 Dernière modification par reblochon (25-03-2013 19:59:00)

aliocha a écrit:

En scripte, parce que ma mère écrivait comme ça et qu'elle m'a appris comme ça. Après ils m'ont fait chier pendant toute la primaire.

On ne dit pas le primaire ? Donc tu nous dis bien que tu a appris en sachant écrire avant de ne plus toucher un stylo depuis des années. Ce qui fait qu'après, une fois que tu sais et que tu as enregistré la majorité de ton vocabulaire par cette méthode, le fait que tu ne touches plus un stylo, surtout avec des correcteurs automatisé sur les ordis, c'est sans importance.