Haha! voila que je traine pas souvent par ici ces derniers temps, et voila qu'un debat de merde fait rage dans les bas-fond...
Ok, alors, je pense qu'un Quaker va s'emmerder en jouant a Ghost Recon, mais va s'eclater a UT2003... vous me suivez? non? bon, je vais etre un peu plus clair pour celui dont les parents ont confondu la tete du cul a la naissance:
Quake, c'est un jeux rapide est fun, peu de tactic si je puis dire, a part peut etre la necessité de connaitre la carte par coeur pour etre vraiment efficace... ce qui n'a rien a voir avec un Ghost Recon, ou l'action se porte deja plus sur un aspect tactic...
Bah les jeux de strategie c'est pareil! je veux dire, moi j'ai commencé les jeux de strategie sur warcraft 2, ensuite, j'ai enchainer sur red alert... bah j'ai vite lacher War2, parce que ra correspond bien mieux a ma façon de jouer ce type de jeux!
maintenant, il y a pas mal de type de jeux de strategie... le moteur SAGE(Strategie Action Game Engine) utilisé ici pour ce jeux(mais aussi la serie des btm et generals) porte juste bien son nom... ce que je veux dire, c'est que ceux qui joue a TA seront super content d'etre heureux de voir SC debarquer, parce que ça demande d'etre autistepour etre bon(et c'est dailleur pour ça qu'il y n'a jamais eu de grand evenement a TA, alors que starcraft est resté la star, il n'y a pas assez d'autiste pour que ça devienne interessant...)
Je veux juste finir par dire que ce sont de tres bon jeux tout les 2, mais que l'un conviendra plus a un type de joueur qu'a un autre... et je rejoins napalm quand il veut expliquer que cest pas comparable... c'est pas tout a fait la meme façon de jouer, en tout cas de penser, donc c'est pas pour le meme publique!
Enfin, pour niquer fixx, dans certain jeux en 2d, pour savoir si il y avait un truc derriere un batiment, un simple fleche dans indication nous le montrait... difficile de savoir ce que ça peut etre a ce moment la... et on voit bien que tu n'as meme pas jouer a ce jeux, parce qu'il y a une solution simple, et c'est pas la demi seconde que tu va perdre a le faire qui va changer le cour des choses: tu selectionne pour voir ce c'est, ça marche bien tu sais!
P.S. je precise qu'aucune relecture n'a ete faite sur ce texte, et que par consequent, je vous emmerde. merci!
Fake me, I'm famous...