1 401

Re : DIABLO III FFS§§§§

1.0.7 demain.

-Embryon de PVP (dans une zone spéciale avec mort non définitive en hardcore)
-Nouvelle gemme abusivement chère: à crafter avec 3 radiant star +  20M de PO + une essence démoniaque (nouvel objet à dropper) + la recette à dropper
-Nouvelles recettes de craft HL (autres pièces d'armures, liées au compte avec une carac principale à choisir à la manière de l'anneau de la machine infernale)
-Rubis boosté pour les armes (vu que tout le monde mettait une émeraude)
-Bonus d'XP largement augmenté avec la PM
-Rayon de ramassage de l'or qui double (3m sans matos)
-d'autres conneries mineures

http://eu.battle.net/d3/fr/blog/7029168 … 12-01-2013

1 402

Ou sinon Napalmounet il y a Path of Exile qui est en open beta depuis quelques jours.

C'est un free to play et les seuls trucs utiles achetables sont des pages de coffre.
Beaucoup disent que c'est la digne suite de diablo 2.

La classe que tu choisis ne sert que d’apparence. Il n'y a aucun skill spécifique.
D'ailleurs les skills se droppent ou sont des récompenses de quêtes. Tu peux les combiner entre eux pour faire des trucs cools. Par exemple, au lieu d'avoir une boule de feu, tu peux faire 7 boules de feu qui jaillissent d'une mine que tu as posé au sol et qui rebondissent entre les ennemis en te rendant du mana.
Quand tu portes sur toi un skill, il gagne de l'xp et devient plus puissant.
Ton personnage, comme dans tous ARPG aussi. Tous les niveaux il peu dépenser un point dans un arbre de compétence commun à toutes classes exemple.
En fonction de ce que tu choisis tu ne pourras pas tout faire comme dans D3. Dans ce sens ça ressemble effectivement plus à D2. Comme à l'époque, si tu veux faire un truc optimisé, tu réfléchis avant; il ne te suffit pas de dépenser 100 million de PO pour jouer un truc.
D'ailleurs il n'y a pas d'or. Les joueurs utilisent des objets (les orbs) comme monnaie. Les orbes, en dehors de leur fonction de monnaie d'échange servent à améliorer ton équipement, tes sorts, à donner des propriétés en plus, à en enlever, etc.

Les légendaires sont vraiment légendaire. A tel point que certains build sont spécifiquement créé pour accompagner un ou plusieurs de ces items.

Au final les possibilités de personnage sont énormes. La progression est plus linéaire que D3 à sa sortie (parce que je sais pas comment c'est maintenant) c'est plus dur plus vite mais il n'y pas de fossé entre les difficultés.

Ca peu se finir en solo ou en multi. Les groupes peuvent faire jusqu'à six joueurs.
Il n'y a pas de lobby pour la recherche d'un groupe dans la bonne zone, tout se passe ingame.

Concernant les loots en groupe; les items jugés rares sont réserver à un joueur pendant 2 secondes (pour ne pas pénaliser ceux avec un gros ping ou ceux à distance) puis passé ce delai tout le monde peut le prendre.

TLDR  : Si t'as préféré D2 à D3 essaie Path of Exile.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

1 403

BaKouneT a écrit:

Par exemple, au lieu d'avoir une boule de feu, tu peux faire 7 boules de feu qui jaillissent d'une mine que tu as posé au sol et qui rebondissent entre les ennemis en te rendant du mana.

Avec ton shadow intel/dex + force monté au niveau 60+ pour avoir 6 slots liés et les gemmes de support rares comme une paire de chromosomes encore propres chez patton. Y'a du chemin à faire avant d'en arriver là.

BaKouneT a écrit:

Les légendaires sont vraiment légendaire. A tel point que certains build sont spécifiquement créé pour accompagner un ou plusieurs de ces items.

Y'en a une pelletée et beacoup puent. Certains sont vraiment oufgeudin, mais pas beaucoup.

BaKouneT a écrit:

Comme à l'époque, si tu veux faire un truc optimisé, tu réfléchis avant;

Non, si tu veux faire une truc qui marche au delà du lvl 30 tu dois réfléchir avant.

Sinon, oui, c'est très cool. J'ai fini les trois difficultés avant de commencer à acheter du stuff, donc les mécaniques de loot/craft (c'est un peu la même) sont bien foutues.

Le endgame est sympa, le boss de fin est lvl 64, ensuite faut utiliser des maps (items) jusqu'au lvl 77. Les maps se lootent et s'upgradent comme le stuff, avec bonus, malus, etc genre :
+2 boss
+80% de streums rares
-75% de resists elementaires
les monstres ont 60% de bonus degats de feu
malédiction de lenteur permanente
"labyrinthe"

du lol en barre.

Le gros défaut du truc à l'heure actuelle, c'est le rythme : comparé à diablo 3, ça fait un peu mou.

1 404

Ouais j'ai lu pas mal de trucs dessus (depuis longtemps vu que y'a des fanboys qui font de la propagande sur à peu près toutes les news diablo de tous les sites), mais justement le système à la FF7 ne m'attire pas des masses.

BaKouneT a écrit:

TLDR  : Si t'as préféré D2 à D3 essaie Path of Exile.

D3 a ses défauts, D2 en avait aussi.

Telekiet a écrit:

Le gros défaut du truc à l'heure actuelle, c'est le rythme : comparé à diablo 3, ça fait un peu mou.

Ah. Je testerais surement mais c'est le reproche que je fais à  tous les autres hack n slash que j'ai testé: j'ai toujours trouvé ça mou comparé à diablo.

1 405

Ah et dans la liste de la page d'avant, j'avais oublié l'une des modifs les plus importantes:
Les buffs Nephalem sont conservés entre les actes. On peut donc tuer le boucher et arriver A2 avec ses buffs.

1 406

Le craft avec les essences démoniaques peut être intéressant:
http://img210.imageshack.us/img210/1748/brassards2.png

Bon faut pas rêver non plus, c'est le 50eme craft fait par l'auteur du screen smile

1 407

Nouveautés du craft:

-les essences démoniaques nécessaires pour les nouveaux patrons de craft se lootent comme des jaunes, c'est un peu le même ratio que des gemmes sur mon perso à 369% de MF: j'en ai eu 9 en 2 heures.
-les nouveaux patrons de craft sont des amulettes (à crafter chez le bijoutier), des bracelets, des épaulettes (et sans doute un truc que j'ai oublié). Il y a les patrons pour chacun avec vitalité/int/force/dex.
-le prix n'est pas abusif (c'est moins cher que le craft normal) et les caracs m'ont l'air pas trop mauvaises car sur quelques essais j'ai eu de l'utilisable (peut être de la chance).
-ces objets sont par contre tous liés au compte, du coup quand c'est pas adapté à tes persos, on le disenchant direct.

Je n'ai pas encore tous les patrons, ni ceux des gemmes marquise mais ces dernières sont assez ridicules quand on voit le cout: fusionner 20M de po + 3 radiant star d'une gemme pour la voir gagner un niveau minable (genre +1% de vie pour une amethyste marquise par rapport à la radiant star dans un casque...), bof.

1 408

Y'a toujours pas d'offre à pas cher (vu qu'on ne le verra jamais en promo chez Steam) ?

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

1 409

Y'a eu une promo pour Noël.

1 410

Dommage, je l'ai ratée.

1 411

1 412

Ah ok.

1 413

Ce qui était réclamé depuis la sortie du jeu va bientôt arriver:

Patch 1.08, ils prévoient de:
-Changer la densité des monstres en Arma histoire qu'on ne fasse pas que l'A3
-Du craft "multiple": rentrer le nombre d'objets à produire puis clicker
-Tooltip lors d'achat d'objet à l'AH pour voir les différences de caracs avec l'objet visé et pas acheter un objet fort cher coutant des millions, ni se faire chier à remplir des fiches excel (whouhouu)

Prévu pour plus tard:
-Amélioration possible des drops des boss
-un "identify all"
-de nouvelles propriétés pour de nouveaux légendaires rigolols, exemple:

Potential future Legendary item ideas include a Voodoo Mask that increases pet damage, a Barbarian set that makes Call of the Ancients last until they die (after we give them full pet survivability)

-Suppression d'affixes idiots sur certains objets (par exemple plus d'int sur des carquois et plus de force sur des orbes...)
Ils réfléchissent aussi à améliorer les affixes des objets légendaires pour éviter les machins idiots du genre hache de barbare +300 INT...

http://us.battle.net/d3/en/blog/8953696/

On sent que ce gros boulet de Jay Wilson est parti.

Sayonara. Qu'il se fasse Sepuku pour avoir gâché une license aussi sympa.

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

1 415

C'est déjà beaucoup mieux que le 1.0 actuellement et ça risque de devenir vraiment comme ça aurait du être d'ici quelques mois (ouais, un an après quoi).

Je ne sais pas si c'est directement lié à l'idiot pré-cité, mais si oui je trouve ça un peu dommage qu'un seul abruti arrive à "bloquer" les correctifs réclamés par des dizaines de milliers de mecs pendant des mois (parce que là c'est pas juste 10.000 mecs qui ont signalé ce genre de machins...)

1 416

j'y reviendrais surement du coup.

1 417

Me manque plus qu'un moine, j'ai une sorc, une DH, une WD et bien sur le barb level 60.
La DH est le plus chiant à jouer je trouve, ça ne vaut ni l'assassin ni l'amazone du 2.
J'ai choppé cet easter egg moisi (photo du net, j'ai d'autres caracs mais rien de transcendant):

http://www.upix.fr/i/2013/03/07/rekc9nM.jpg

1 418

Bon alors grosso merdo on m'a offert le jeu, je pense me lancer dedans bientôt

Du coup je lis quoi, je commence par quoi, ou alors je lance le jeu et je me pose pas de question sachant que j'ai jamais touché un Diablopute

PUTEDEPUTEDEPUTE

1 419 Dernière modification par Napalm (07-03-2013 16:00:45)

C'est assez simple, ce n'est pas comme ton premier RPG ou ton premier simulateur de truc.

Suffit de trouver la classe qui te plait et de jouer avec. En montant de level, tu gagnes des compétences et des "runes" qui modifient tes compétences ainsi que des compétences "passives" toujours en marche.
C'est assez nobrain. Mais vite addictif si t'as la fièvre du loot (voir plus bas).

Une fois que t'as fini le jeu en "normal", bah tu peux recommencer le même jeu en un peu plus dur, en "nightmare".
Puis pareil en "hell", puis pareil en vraiment plus dur en "armageddon".*
En gros ton perso est "complet" au level 60, soit vers la fin du hell (et il faut l'être pour pouvoir rentrer en armageddon).

Barbare: fonce dans le tas, taper comme une brute. Pouvoir genre "je saute direct dans le tas avec un bonus", ou "je me transforme en brute épaisse qui triple mes dégâts", coups de base genre "plus je tape, plus je tapes vite" ou "je tapes plusieurs mecs à la fois". Pas le plus facile mais bien bourrin.

Sorcier: bah sorcier quoi, tu fais des petits pioux pioux magiques, puis en progressant ça devient du final fantasy avec des gros blasts abusifs (de "je congèle tout l'écran" à invocation de météores). Plusieurs style de gameplay, genre ralentir à mort les ennemis avec de la glace ou une zone en bullet time pour les raser avec tes tirs, ou "corps à corps" genre congeler et taper avec une lame que tu enchantes...
Peut être très fort. En échange c'est fragile. Il y a même une compétence passive pour être encore plus fragile mais faire plus mal.

Moine: moine shaolin, pas moine guerrier européen. Tu te noies de buff et tu vas taper les mobs au corps à corps en faisant des kata. C'est un peu plus fin que le barbare. J'aurai du mal à décrire vraiment, j'en ai jamais fait.

Daemon hunter: pièges à poser avec aire d'effet, arc ou arbalète. y'a moyen d'en faire des ulta cheatés qui font super mal et rasent tout à l'écran, tout en sautillant partout (tu peux te rendre invisible, devenir de la fumée pour x secondes ou bondir à l'autre bout de l'écran). Le plus mobile du jeu, mais bien sur assez fragile, coincé dans couloir et sans pouvoir actif pour se barrer tu peux vite crever en un coup (les autres aussi certes, mais lui plus).

Witch doctor: un sorcier/healer/necro. Il est rigolo avec son accent de Bamako et ses invocations idiotes: il invoque pas mal de merdes qui te suivent et se battent à ta place (chiens zombies, pygmées vaudou, zombies kamikazes...) . Assez fun, le moins "classique" on va dire. Vers le level 55 tu as les ours zombie et là ça devient bourrin.

Ensuite, tout le principe du jeu, c'est le LOOT: la loterie des objets. En tuant des monstres, ils font tomber des objets.
Des gris (caca cassé), des blancs (caca normal), des bleus (un peu magique), des jaunes (de caca à super), et des oranges (légendaires mais peuvent aussi être naze. En tout cas les meilleurs items du jeu le sont souvent). Dans ce diablo tout est en random, donc quand tu identifies ton objet, tu croises les doigts pour qu'il soient utile. Tu peux voir tout de suite si c'est mieux que ce que t'as ou pas, si oui tu l'équipes et tu deviens plus fort.
Chaque objet a des "affixes", en gros un bonus. Les bleus 2-3, les Jaunes 3-7+...
Exemple, des bottes légendaires 8 affixes:
http://www.lesitedecuisine.fr/upload/2/22/RWCxnzcYnX.jpg
Le dernier est "fixe" et sera toujours présent pour ces bottes, les autres sont parfois fixe mais avec caracs aléatoires, ou totalement aléatoires, par exemple tu peux trouver les mêmes sans int et avec beaucoup plus de force...
Les jaunes et bleus n'ont rien de fixes et peuvent donc avoir n'importe quoi parmi un gros pool (bien sur le pool est différent en fonction du type d'objet, une arme aura toujours une valeur de dégâts, une armure toujours une valeur de protection...).
Certains objets ont des "trous", dans lequel on peut mettre des gemmes. Tu trouves des gemmes merdiques sur les monstres, puis tu peux les fusionner en gemmes balaise. Les gemmes ont un effet différent en fonction de l'endroit où on les met, entre pièce d'armure, arme ou casque.

TOUT le jeu est centré là dessus. A tel point qu'en changeant juste une pièce de matos abusive tu peux rajouter un 0 à tes dégâts par seconde et devenir super fort.
Contrairement aux vieux diablo, ce qu'ils ont chié, c'est que là c'est du full random. En gros tu récupères une baguette spécial sorcier, et elle a des bonus de force pour barbare ou un bonus de pouvoir de witch doctor, qui ne peuvent même pas les porter. Donc vente au marchand ou poudre direct.

Au début du jeu tu t'équipes avec ce qui est mieux et tu peux balancer le reste ou en faire  de la poudre chez le forgeron, la poudre te permet d'en crafter toi même avec des plans trouvés.

Coté multi, le mieux c'est de faire le normal seul et profiter pour bien explorer, regarder les cinématiques etc., puis après faire en multi en speed le nightmare et le hell pour arriver vite fait en armageddon. Les monstres sont plus fort en multi, mais c'est quand même plus simple, surtout si vous adaptez vos compétences pour. Bien sur, jouer avec des potes c'est mieux.

Y'a aussi une AH qui vend des objets en or du jeu (ou en euros -> lol).
C'est quand même utile car j'ai par exemple vendu un pantalon de moine pour 50M de po et j'ai pu faire du bon shopping.

Enfin, si tu te fais chier et que tu veux du vrai challenge, passé le niveau 10, tu as le droit de te créer des persos en "extreme" (anciennement "hardcore"), mode de jeu où les persos sont séparés des non hardcore et où tu n'as qu'une vie, quand ton persos meurt, il est définitivement mort et le matos qui est sur lui est perdu (si ça arrive à cause du lag des serveurs blizzards tu pleures).
Attention, il est vraiment déconseillé de jouer avec des inconnus sur des parties publiques en hardcore, car il y a eu du trolling ingame assez abusif (genre ramener un paquet de monstre à l'entrée de la ville, et se barrer. Ou rejoindre des parties hardcore pour augmenter la difficulté de la partie, et rester afk au village...

Enfin bis, si ça te plait tu pourras ajouter ceux d'ici qui y joue encore je pourrais te filer du matos et du pognon.

Enfin ter, si t'as envie de lire pleins de trucs, le site officiel n'est pas mal fait:
http://us.battle.net/d3/en/game/

*Attention: le challenge est quasi nul avant le mode "armageddon" accessible qu'au level 60 (ou inferno selon la langue, préfère quand même anglais pour les voix fr de merde bien sur), on peut crever en Hell, mais le "normal" et le "nightmare" sont soporifiques.
Depuis l'un des patches récents tu peux changer "la puissance des monstres" (plus tu montes, plus les monstres ont de la vie, plus le loot est bon), cependant ce n'est pas forcément utile en dessous du Hell, au max il n'y a pas plus de challenge, c'est juste plus long et encore plus soporifique du coup. Autant jouer en pm0 pour finir vite.
En armageddon c'est autre chose par contre, pour monter la PM faut du bon matos...

1 420

Après ce qui est classe c'est l'évolution de son perso, exemple, barbares de bas levels (10-20-30):

http://www.lesitedecuisine.fr/upload/2/0/ZcrKGWX2cF.jpg

Puis haut level avec du gros matos:
http://www.lesitedecuisine.fr/upload/2/0/O3WasnwAu0.jpg
http://i148.photobucket.com/albums/s22/V_Ryder/immortalsamurai.png

1 421

WOW Napalmito

Au top ton post

Merci

Bon en échange je t'offre même une image de ragondin

http://www.peniche.com/nature/_derived/ragondin.htm_txt_ragondins.gif

PUTEDEPUTEDEPUTE

1 422

Putain, après les renards du boulevard Richard-Lenoir, on va avoir des ragondins sur les quais de Seine, c'est trop bath !

1 423

aliocha a écrit:

Putain, après les renards du boulevard Richard-Lenoir, on va avoir des ragondins sur les quais de Seine, c'est trop bath !

C'est déjà fait.

1 424

Napalm a écrit:

http://i148.photobucket.com/albums/s22/V_Ryder/immortalsamurai.png

Très classe cette arme, tu as le nom ?

1 425

C'est le immortal king boulder breaker.
J'en ai droppé 2 et elle est trouvable pas cher à l'AH (mais vraiment, genre 100.000 po une correcte et les mauvaises sont bradées au prix du souffre que l'on obtient en la réduisant en poudre.

http://uppix.net/4/4/d/e9f342a94f15a49334d5cb21c71f1.jpg

Il est peu joué car pas top selon les rolls, perso je le joue car j'en ai eu un pas mal même si il me manque une chasse.

http://www.lesitedecuisine.fr/upload/2/0/iSs7XXJRxY.jpg

Voilà mon barb:

http://www.lesitedecuisine.fr/upload/2/0/WxwufOzBJ3.jpg

Apparemment le must c'est soit une très bonne echoing fury, soit une très bonne Skorn.
Je me suis acheté une echoing fury fort cher avec chasse, mais au final je frappe moins fort avec.