Re : 2 semaines au Japon
Un Tantō : http://fr.wikipedia.org/wiki/Tant%C5%8D
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Un Tantō : http://fr.wikipedia.org/wiki/Tant%C5%8D
Ah pour les noris etc. c'est pas dur à faire soi même, mais ce qui est très dur à trouver ici c'est les moules. Et ça ne coute rien donc autant en prendre direct sur place.
Sinon si tu n'as vraiment pas d'idée tu peux aussi trouver de belles baguettent de luxe, ça va du petit écrin en carton avec de jolies baguettent à moins de 10€ jusqu'au "service" dans des boites laquées ou en bois précieux qui coutent un bras.
De belles boites en laque pour des bijoux ou autre...
Tu peux aussi regarde le prix des grosses cartes mémoires à Akihabara, souvent inférieur aux prix FR et pouvant être utiles pour un photographe ou autre.
Des tas de conneries kawai pour jeunettes... (genre des aimants à figo en forme de tas d'animaux en SD ou de cupcakes ou autre conneries). A vrai dire en te baladant tu trouveras tout un paquet de trucs et dans toutes les gammes de prix.
Je vais à Tokyo la semaine prochaine.
Tokyo game show sinon?
Ah si t'as des potes fans de vieux jeux tu peux aussi trouver de putains de collectors 8-16-32 bits.
L'occase japonaise c'est magique, on ne voit pas la différence avec le neuf.
Tu peux aussi acheter des boosters de cartes de magic jap, c'est "collector" ici.
Merci ! Je vais prendre au moins du thé et un peu de bouffe locale. Le kimono et le tantō c'est une idée aussi...
Tokyo game show sinon?
Non c'est juste une présentation d'un jeu Namco, le TGS c'est en octobre si je ne dis pas de connerie (jamais fait).
J'ai quasi aucun pote fan de JV en fait, donc les jeux bof
Liens plus tradi:
http://www.yes-tokyo.fr/decouvrir-tokyo-shopping/
Si tu veux du Kawai qui pique les yeux et des étudiantes qui couinent et piquent les oreilles:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Takeshita-d%C5%8Dri
(ça marche aussi pour faire des cadeaux nazes pas cher, genre des chaussettes hello kitty ou trucs horriblement kitchs)
Et attention pour le tanto, les vrais forgés coutent une fortune et sont sans doute soumis à la douane, et bien sur en avion il faut un bagage de soute (perso on y était allé avec un petit sac chacun histoire de pas s'emmerder, vu que dans chaque hôtel y'a des lavomatics...).
Y'a le matos photo bien sur dans les machins sympas, surtout en occase a des prix défiant toute concurrence ici.
Par contre vu que maintenant c'est en garantie continentale, si ça crève, "tant pis" ou ça sera pour ton retour au Japon.
Ca doit quand même valoir le coup pour des objos ou autre.
Peut-être que c'est comme avec les katanas et que tu n'as pas le droit de sortir les modèles artisanaux, mais vu le prix et le temps qu'il faut pour les construire.
Après, c'est comme tu le disais pour les kimonos, ça doit partir d'un prix abordable et finir à celui d'une œuvre d'art.
Les boîtiers d'occase haut de gamme ça vaut le coup surtout que généralement c'est vraiment en état niquel chez eux. En Corée pour 1000 euros tu peux acheter un EOS 5D Mark II quasi neuf
Pour l'artisanat, les beaux objets c'est comme partout ça vaut cher et c'est rare.
en Corée dans l'aéroport il y avait une boutique sponsorisée par l'office de tourisme de la Corée, avec de la vaisselle peinte à la main par des artistes locaux, très simple et stylisée (cerisiers en fleur, etc) super classe mais hors de prix, je sais pas s'ils ont pareil au Japon, ça peut être une piste
Sinon dans les temples il y a souvent une boutique avec des objets en bois calligraphiés c'est sympa en souvenir et pas trop cher.
Après, c'est comme tu le disais pour les kimonos, ça doit partir d'un prix abordable et finir à celui d'une œuvre d'art.
Voilà. C'est l'avantage du Japon, tu trouves dans les mêmes magasin le truc made in china à quelques euros, les même made in Japan mieux fini plus cher, des luxueux et des abusifs. Ma meuf a pris un superbe éventail en bois à 100€ dans son écrin, c'est le prix "moyen", y'avait des cheapos à 5€ et des trucs de maitre à plus de 5000.
Ça marche pour les masques, les guettas, les kimonos, les armes blanches, la vaisselle, les baguettent...
Il y a aussi dans les galeries marchandes des magasins typiquement Jap pour les japs, avec des éventail, poupées, calligraphies (tu peux aussi acheter de belles calligraphies, soit de simple mots soit des mini tableaux, prix selon la taille, le maitre et le sujet), mini armure de samouraï en laque (ça coute une vraie fortune selon la taille et les modèles):
Ca va du jouet en plastoc à la copie de musée livrée avec sa mini vitrine, ou celle en or à 32000$:
http://zabzabat.blogspot.fr/2010/04/min … armor.html
En bonus du moment que tu ne sois pas un sauvage, tu es bien accueilli partout même dans un magasin où tu ne pourras rien te payer (parce que quand tu passes chez Quartier au printemps de Paris en métalleu ce n'est pas la même, le type a limite le doigt sur l'alarme). Là bas, le vendeur essaye de te placer les 2 mots de français qu'il connaît, et répond à tes questions posées en mauvais japonais sur les process de fabrication de divers machins.
Enfin ne te fais vraiment pas de soucis, coté souvenirs ce n'est pas ce qui manque.
Argh, ouais, je sens que je vais avoir du mal à ne pas craquer 10 fois plus que ce que va me rapporter l'article...
Enfin sauf si je monnaye un avis dithyrambique à l'éditeur, évidemment ; il est de notoriété publique que de telles pratiques ont cours dans le milieu.
Bah voilà, tu monnayes une preview de dingue contre une liasse de 1000.000 de Yen et 2 Geishas.
Et quand ça sort tu mets 3/20 "non, on déconnait".
Sans déconner, si le voyage est payé c'est déjà sympa, tu vas pouvoir tester quelques petits restos pour pas trop cher (dis moi que t'aimes la bouffe Jap, attention y'a pas que des sushis, perso je n'aime pas le poisson et j'ai mangé comme un roi). Perso je préfèrerais aller une semaine au Japon qu'en formation à Nantes, ou en audit à Dunkerque ou Sarreguemines comme j'ai droit de temps en temps...
Oui j'adore le poisson et n'importe quelle bouffe en général... Et le voyage est évidemment payé. Mes potes partent en déplacement pro à Brive ou Limoges, moi après Tokyo j'enchaîne avec la PAX Boston et une présentation à New York, je ne vais pas me plaindre
Imax, on fait un concours ? Tu as combien de Miles-Prime sur ta carte Flying Blue Platinum ?
Bon par contre paye ton bilan carbone, je vais me sentir obligé de faire du compost pour avoir bonne conscience...
Tu augmentes surtout les probabilités de périr en hurlant, aspergé de kérosène, à côté de ta voisine qui s'est faite éventrer par une plaque de ferraille.
Imax, on fait un concours ? Tu as combien de Miles-Prime sur ta carte Flying Blue Platinum ?
J'ai un pote qui bosse pour Technip, c'est à base de Séoul/Pekin/Hong kong/Tokyo/Abudabi plusieurs fois par mois.
Coté miles il s’achète un tas de merde apple gratos.
Tu augmentes surtout les probabilités de périr en hurlant, aspergé de kérosène, à côté de ta voisine qui s'est faite éventrer par une plaque de ferraille.
Haha, tu me fais penser à ma meuf
Statistiquement, c'est quand même rare, et t'enlèves aeroflotte ça doit être plus sur qu'aller chercher du pain.
Tu augmentes surtout les probabilités de périr en hurlant, aspergé de kérosène, à côté de ta voisine qui s'est faite éventrer par une plaque de ferraille.
Non, la probabilité est toujours la même, elle n'augmente pas à chaque vol. Tu confonds proba et stat
Et pour le train doit y'avoir les indiens avec les 800 gars sur le toit qui faussent la moyenne.
aliocha a écrit:Tu augmentes surtout les probabilités de périr en hurlant, aspergé de kérosène, à côté de ta voisine qui s'est faite éventrer par une plaque de ferraille.
Non, la probabilité est toujours la même, elle n'augmente pas à chaque vol. Tu confonds proba et stat
Ta probabilité sur un ou dix ans, pas sur un vol. Tu as plus de chances de tirer une boule noire sur plusieurs tirages : http://fr.wikipedia.org/wiki/Tirage_%28 … atiques%29
Par contre, je me demande ce qui a fait que dans le tableau de Kane, les stats pour les avions se sont cassées la gueule en trois ans.
Nouveau matos.
A chaque accident tout est décrypté et de nouvelles sécurité sont rajoutées.
Anecdote en or: j'ai un pote chez Airbus, il a bossé sur le dossier du Paris-Rio et c'est comme souvent une erreur humaine, mais il y avait aussi semble t il un problème d'affichage (en gros ça déconnait à l'écran, les mecs sont passés en manuel et ils n'ont pas réussi à faire ce qu'il fallait, si ils avaient laissé en auto il n'y aurait pas eu de soucis).
Du coup son service bosse sur des nouveaux contrôles d'erreurs pour l'affichage, et ça semble super complexe (il faut que l'image que tu as à l'écran soit analysée pour être sur qu'elle est fiable, le tout en temps réel avec le moins de décalage possible).
Et il y a plein de paramètre à prendre en compte (du matos qui marche bien en labo à 20°, à 10.000m et par -40° il ne fonctionne pas pareil).
Ouais, ça doit être un truc de dingue. Je me demande s'il y a des professionnels capables de comprendre aujourd'hui à 100 % ce qui se passe dans un avion de ligne. Entre l'informatique, les réacteurs, l'avionique, le système d'air conditionné, l'aérodynamique...
La réponse est non d'après ce que j'ai compris.
Ils sont tous ingénieurs et ont sans doute des bases dans chaque domaine mais ils sont tous spécialisés.
Entre le mec qui désigne le vernis qui fait des aspérités façons peau de requin pour gratter en résistance à l'air et économiser du kérosène et celui qui bosse sur les algos de contrôles d'erreurs, c'est tout un tas de métiers bien différents.
Même quand mon pote banalise, c'est assez dur à suivre, lui il est coté "calcul". J'ai compris que certaines puces qui calculent par exemple la vitesse ou l'altitude perdent parfois des bits de données à cause du manque d'oxygène et/ou du froid, et donc ils ont des systèmes très complexes avec tout en plusieurs exemplaires, du matos qui fait des interprétation en faisant la moyenne des résultats donnés par chaque puce et d'autre machines qui sont sensés corriger en temps réel les erreurs.
La branche de Thales où il est fait aussi du militaire, avec par exemple les pilotes d'hélicos qui ont une sorte de HUD avec des infos directement dans la visière, calculé en temps réel et projeté déformé pour être lisible sur les arrondis de la visière.
Ca n'empêchera jamais les imprévus (humains, climatiques, pannes de matériel), mais normalement les pannes ne devraient pas provoquer de catastrophes, si tu regardes les aircrash, à chaque fois ce sont des successions de pannes dans des conditions rarissimes*. Bien sur ça fait 300 morts d'un coup, sans compter les mecs en dessous si ça tombe ailleurs qu'à la campagne...
* Hors pilote russe bourré qui file le manche à son gosse en ayant coupé le pilotage auto...
Par contre, je me demande ce qui a fait que dans le tableau de Kane, les stats pour les avions se sont cassées la gueule en trois ans.
Ce sont des stats par heure, en général tu passes beaucoup plus de temps dans un voyage en train que dans un voyage en avion. Enfin je parle pour les pauvres qui ne font que des voyages intérieurs comme moi.
Les stats des accidents en transports sont généralement ramenées au kilomètre parcouru pour comparer.
ces stats sont aussi sur la page wikipedia, mais je pense que c'est plus "juste" pour comparer les trajets à pied et les trajets par avion.
Avec le calcul par km l'avion à un énorme avantage, les trajets étant plus longs.
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