Sujet : Les bonnes adresses de restos Asiats (et épicés à la T86) sur Paris
Pour ceux qui en ont marre des faux japs avec les mêmes menus proposant brochettes trop communes et sushis insipides, voilà quelques bons endroits testés (et retestés) et approuvés.
Alors chinois, coréens, jap ou thaï, osef du moment que ce soit bon et que ça sorte un peu de l'ordinaire.
Naritake:
Un resto de ramen, de bien meilleur qualité qu'Higuma & consorts (mais un peu plus cher):
http://www.wirejess.com/restaurants/nar … paris.html
Les photos parlent d'elles mêmes, c'est du bouillon super gras (on peut prendre moins gras, 3 types de bouillon à choisir) avec du porc importé du Japon.
Aussi bon qu'à Kyoto mais prévoir de l'attente et difficile d'accès si vous êtes plus de deux.
Le gyoza bar:
Paumé dans un passage entre grand boulevards & Richelieu Drouot, c'est un petit bar avec 12 places (+2 dans une petite pièce séparée), avec une carte ultra compacte: du soja mariné, du riz nature, des gyozas par 8 ou 12, et de la bière ou du thé (vert infusé ou oolong en canette).
http://www.larcenette.fr/2012/gyoza-bar-paris/
Là aussi ce sont de vrais japs. Ce sont les meilleurs gyozas de Paris (la viande vient de chez Hugo Desnoyer, ça doit leur couter moins cher que de se faire chier à l'importer du Japon tout en étant très bon, les épices sont savamment dosés et la sauce à base de pamplemousse* qui remplace la traditionnelle sauce soja est sublime) à un prix tout à fait correct.
En revanche, vous vous doutez qu'avec 12 places, c'est très vite la misère. Bingo !
A plus de deux vous attendrez comme un con que 3 places cote à cote se libèrent...
Quand vous êtes arrivé à l'ouverture, vous pouvez voir les malheureux faisant la queue tirer la tronche quand vous recommandez 12 autres gyozas (vous croyiez sérieusement qu'après 12 gyozas j'avais fini? ).
Idéal pour trainer votre meuf qui n'aura plus faim après ses 8 pauvres gyozas et pour finir chez un glacier.
Attention, c'est rempli de hipsters (aux coupes improbables et à grosses lunettes). Mon seul point négatif.
Ma seconde portion de gyozas**:
Le Baan Thaï
Pour les noobs n'y ayant jamais fait d'asilecons, c'est un petit buffet asiat, avec beaucoup moins de choix plats que ses concurrents chinois, mais bien meilleur (et quelques euros plus cher, certes). Les pilons de poulets, le plat au curry vert sont très bons (mais pas forcément présents tous les jours, il ya 5-6 plats + nems thais + salade + divers riz à volonté).
C'est du Napalm & TDD approved. On peut réserver, ils ont une salle en sous sol, et c'est à deux pas de châtelet, plus pratique pour les groupes donc !
http://www.cityvox.fr/restaurants_paris … rofil-Lieu
Higuma:
Si vous êtes sur Paris mais pauvre, c'est le moins cher de toute la liste. Rue St Anne à coté de Pyramides ou Opéra.
Un vrai jap qui propose divers bols de ramen avec ou sans gyozas, y'en a pour tous les goûts même pour les connards de végétariens.
Alors bien sur c'est plus une cantine qu'un resto et ce n'est pas de la grande cuisine, mais c'est un bon rapport qualité prix et c'est copieux. Si c'est plein ou qu'il y a trop d'attente, vous n'avez qu'à aller chez Sapporo en face qui propose la même chose ainsi que de bons Udons (les grosses nouilles épaisses qu'on à du mal à manger sans bruit).
http://www.resto-de-paris.com/sapporo-j … rant/paris
Guibine
Un coréen perdu au milieu des japs de la rue St Anne:
http://les-promenades-du-gout.blogspot. … rance.html
Alors ce n'est pas le même tarifs que chez Higuma, c'est un vrai resto avec beaucoup de place, les plats sont bons et il y a beaucoup de choix, vous y trouverez de quoi manger même si vous n'aimez pas trop le piment ou le Kimchi.
Les barbecues sont excellents et bien servis.
Il faut juste s'habituer aux baguettent en métal coréennes qui sont quand même beaucoup moins pratiques que celles en bois (glisse + poids).
Je vous aurez bien listé Hokkaido qui m'a laissé d'excellents souvenirs (plus de choix, un peu meilleur pour un prix sensiblement égal à Higuma), mais j'ai lu sur quelques blogs qu'ils ont changé de proprio, remplacé par des chinois, et qu'il est devenu beaucoup plus gras et nettement moins bon. Comme ça fait plus d'un an que je n'y ai pas mangé, je retenterai dès que je peux et je ne préfère pas vous conseiller quelque chose de douteux.
* Quand j'ai lu "sauce aux agrumes," j'étais plus que perplexe, tellement habitué à les bouffer avec la sauce soja salée, mais ça s'est révélé être une très bonne surprise.
**Ceux qui ont l’œil auront vu que j'en ai déjà bouffé un avant la photo.
Testés par Soja:
Aki et Noodle n°1 pour ses Bo Buns.
La librairie Khai Tri, le midi la dame fait les meilleurs Ban Mi que j'ai gouté à ce jour (et de loin). Prenez un spécial. Les desserts sont pas mal, mais je trouve ca un peu cher (3,20 le sandwich, 2,20 le dessert qui cale pas vraiment). J'en mange un par semaine depuis quasi 2 ans.
De l'autre côté de la rue, il y a le Bambou, spécialité de Bo Buns et service désagréable typique, à 50m dans la rue (en venant du métro Olympiades), la méga bonne odeur que vous sentirez, ca vient de la.
Testés par Conrad:
Kintaro, 24 rue Saint-Augustin 75002 Paris. Japonais. Type cantine. Abordable.
Carnet de voyage, 4 rue de Budapest 75009 PARIS. Chinois, petit restau type serré et tu manges au milieu des bridés si t'as de la chance d'avoir une place. Abordable
Testés par Kayson:
En japonais : le kunitoraya. Rue St Anne. C'est connu mais toujours succulent. Spécialité de Udon. Il y a toujours un peu la queue mais le service est rapide.
En Thai, le Doi Suthep. Cuisine thai du nord. Rien d'original mais vraiment bon. 36 rue st Sebastien, 75011
Testés par aliocha:
En Vietnamien, le Paris-Hanoï : http://www.parishanoi.fr/
Imbattable sur les pho, pas cher, par contre beaucoup de queue, difficiles à plusieurs, etc., après le quartier est sympa quand on veut aller boire un coup ensuite.
En Chinois, il y a la cantine de chez Tin Tin (et il tient à Tintin comme le petit reporter, et pas Tine-Tine, comme tout les blancs disent) : http://www.qype.fr/place/145802-Tin-Tin-Paris
C'est bon (surtout réputé pour ses soupes saté), pas comme le Président, et c'est moins cher. Il y a de la place et l'accueil est particulièrement bon. À tester pour manger un bout en speed à Belleville et se taper une ambiance John Woo authentique.
Testés par Jakovazor:
Le Lys D'or dans le 12eme (metro Reuilly-Diderot), je crois que c'est le seul restau chinois a avoir une fourchette dans le guide michelin. Y a des plats genre cuisine gastronomique revisité hors de prix, et du plat lambda de qualité.
http://www.lysdor.com/
Paris-Hanoi est cool aussi, notamment pour le bobun au prix imbattable.
Et aussi Le Comptoir Nippon pour un Teppanyaki (cuisine jap sur plaque) un peu cher mais cool avec en prime des fantaisies acrobatiques autour des plaques.
http://www.comptoirnippon.com/ - Paris 15/14