Re : Achat PC portable avec de la gueule.
Dit ça au macfag.
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Questions / Réponses » Achat PC portable avec de la gueule.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Dit ça au macfag.
avec 1500€ tu te montes un PC gamer fixe qui enterre un laptop AlienWare, tu rajoutes un écran 27 pouces et il te reste un peu de sous pour prendre une tablette ou un ultrabook.
Voilà, 2000€ si tu veux te lâcher sur la CG le CPU et faire mieux que Pappute dans les bench.
Oui, steuplé.
Et en plus ça durera beaucoup plus longtemps qu'un portable.
FrotteMan a écrit:Les exclus : Alienware, ASUS ROG et MSI dragon
Merde, fallait lire plus que le titre ???
Pareil que Cyp et Napalm ... a moins de passer ta vie en déplacement, prends toi un fixe + un ultraportable ou une tablette.
Sinon y'a sony qu'avait un 15" vraiment portable, avec une station d'accueil qui intégrait une carte graphique performante. Me souviens plus du modèle...
1.9kg mais il s'agit d'une GT640.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00138083.html
1.9kg mais il s'agit d'une GT640.
GT 640M LE, le LE à toujours eu son importance chez nos amis du caméléon...
http://www.notebookcheck.biz/NVIDIA-GeF … 814.0.html
(je n'ai pas encore trouvé mieux pour avoir une idée correcte des cg de portables).
Sur le mien j'ai une 660M, et ça m'a déjà beaucoup déçu (ma vieille 5870 de bureau qui a 2-3 ans de plus l'écrasait sans pitié).
Après Nvidia sont particulièrement chiant sur les mobiles, genre une 570M est carrément plus balaise qu'une 660M vu que la 660M = 560M avec quelques mhz de plus... (genre 30...)
Et comme ça a l'air de fonctionner commercialement, ATI vient d'emboiter la même merde de changement de numéros en gardant les mêmes puces en 2012.
Du coup je te conseillerais ça, là tu pourras DOMINER tes cyberamis et ACCELLERER INTERNET:
(j'ai juste pris des composants chers un peu au pif en 5 mins doit y'avoir moyen de faire moins cher ou plus puissant).
Et si t'as vraiment besoin de mobilité, regarde quand même les derniers ROGS ou MSI, ils ont un peu arrêté avec le carénage rouge ou orange et les merdes gamers moches. Alienware c'est vraiment hors de prix pour ce que c'est, et si tu veux du sobre chez eux ça n'existe pas.
Genre ça: http://www.materiel.net/ordinateur-port … 82939.html
J'ai un modèle inférieur, c'est de l'alu brossé noir, et à part le fond d'écran y'a rien de fluo, tu peux virer le rétro éclairage du clavier ou mettre une couleur unie que tu choisis.
Version 15": http://www.materiel.net/ordinateur-port … 84401.html
(Qui économise juste 0.4Kg donc autant prendre la 17" avec un pavé numérique).
L'Autonomie est ridicule sur mon modèle avec 660M alors avec une 680...
Cependant coté perfs brutes ça reste largement inférieur à un pc de bureau (les cpu mobiles sont quand même moins performants, et les cg ont des noms équivalent pour beaucoup de perfs en moins), l'autonomie et poids des pc gamers est souvent merdique, donc ce n'est pas trop "jouer comme un riche" car faudra déjà faire des concessions dans les gros jeux de maintenant, alors ceux qui sortiront plus tard encore plus, sans possibilité d'upgrade (parce que même si t'as un dock ou une carte externe, faut qu'ils daignent en sortir une nouvelle).
Ne dis pas qu'on ne t'as pas prévenu
avec 1500€ tu te montes un PC gamer fixe qui enterre un laptop AlienWare, tu rajoutes un écran 27 pouces et il te reste un peu de sous pour prendre une tablette ou un ultrabook.
Kefka vient de se prendre un truc de brute pour 1800€:
http://www.lesitedecuisine.fr/forum/vie … 63#p440663
Bon c'est pour le boulot: le 3930K est parfois moins bon que les gros I7 normaux pour les jeux, et 32go de ram ne sont pas trop utile pour le commun des mortels.
Mais un pc de bureau à 1500€ enterre déjà un portable, cpu et cg non castrée, ça fait une grosse différence.
Je savais que je pouvais avoir plein de bonnes chose avec des connards comme vous !
Merci pour tous vos conseils.
Comme je me suis déjà monté une machine de rageux en pc fixe ( i7-SSD-GT680 et autres conneries ) je pense en effet que je vais me rabattre sur un PC Portable plus abordable mais avec possibilité de jouer occasionnellement ( genre 660M ).
Comme ça je pourrait y mettre un gros CPU et tout plein de RAM pour mes VM, tout en ayant un PC avec de la gueule !
Et puis pour le jeux, ben ça serra à la maison ou sur mon mobile, comme tous les abrutis dans le métro.
Merci quand même d'avoir pris le temps de me répondre.
( et d'avoir vomi pour d'autres )
Ben avec 2 500 € à foutre en l'air tu pourrais te prendre un stage intensif de chute libre, c'est quand même plus cool qu'un portable qui va te cramer les genoux pour jouer à Skyrim en low à 20 FPS…
Comme je me suis déjà monté une machine de rageux en pc fixe ( i7-SSD-GT680 et autres conneries ) je pense en effet que je vais me rabattre sur un PC Portable plus abordable mais avec possibilité de jouer occasionnellement ( genre 660M ).
Comme ça je pourrait y mettre un gros CPU et tout plein de RAM pour mes VM, tout en ayant un PC avec de la gueule !
Ah ok, je peux effectivement faire tourner des vm sur mon portable, 12go de ram et un I7.
A la limite tu dois pouvoir en prendre un avec un SSD genre:
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Le Vrai Asile » Questions / Réponses » Achat PC portable avec de la gueule.
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,072 secondes, 62 requêtes exécutées