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Et l'enfoncement de portes ouvertes, est ce beaucoup mieux que l'enculage de mouches?
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Et l'enfoncement de portes ouvertes, est ce beaucoup mieux que l'enculage de mouches?
Ben c'est vrai qu'il vaut mieux se branler sur les rythmes scolaires des pauvres enfants ou des vacances des enseignants qui seraient scandaleusement réduites, plutôt que sur les classements internationaux risibles des universités françaises, ou des tonnes de filières qui sont un aller simple direct pour pôle-emploi, heureusement qu'on parle des vrais sujets quoi
Ah bah le type à raison mais ça fait combien de ministres à la con qui n'ont fait que ça de concret?
Si il le découvre en 2013 c'est alarmant pour un "journaliste".
C'est quoi le problème des rythmes scolaires ? L'important c'est que l'école les garde quand les parents bossent non ?
Législatives : vers une Italie ingouvernable
'tain mais ils ont voté pour Berlusconi !
Les incertitudes de l'élection italienne secouent les marchés
Ben c'est vrai qu'il vaut mieux se branler sur les rythmes scolaires des pauvres enfants ou des vacances des enseignants qui seraient scandaleusement réduites, plutôt que sur les classements internationaux risibles des universités françaises, ou des tonnes de filières qui sont un aller simple direct pour pôle-emploi, heureusement qu'on parle des vrais sujets quoi
Honnêtement, en france, les gamins sont perdus bien avant d'arriver dans le supérieur, et je doute qu'il soit vraiment utile d'investir plus pour ceux qui arrivent en post-bac. La masse d'idiots non diplomés qui forment le gros de la population française, c'est ça qu'il faut privilégier, en renforçant le pouvoir d'amélioration de la société du primaire et du collège. Et ça je ne pense pas que ça passe par de la réformette "oh tiens, on va bosser le mercredi ou le samedi ? ", ça passe plus par un éclatement total de l'éducation nationale, une redéfinition de son rôle, et sans doute une explosion de son budget.
Alors certes y'aura toujours des demeurés pour faire japonnais médiéval ou histoire de l'art, et ils seront toujours autant caissier à macdo, mais le reste des employés de macdo ne seront plus des débiles illettrés incapables de vivre en société sans être des assistés mentaux et sociaux. Et oui on aura pas plus de frenchies badass qui vont monter des multinationales en thailande sud, mais bon, à la limite tant pis.
Parce que tu crois que les assistés incapables de vivre en société bossent à Mac Do?
Ils font du rap et vendent des tshirts, mais pas plus.
Et en fasse de futurs salariés dociles et obéissants, en sanctionnant toute initiative ou tout écart de conduite ou de comportement par rapport à la norme.
Je te conseille les conférences de ce gars là (plus conférences que sketch car il est très bavard et donc y'a des moments chiants) mais pas mal de points de vue intéressants sur l'éducation*/théâtre/management des entreprises... Selon.
Coté éducation ça parle de la constante macabre*, de la fabrication de l'inégalité, de "l'école doit elle être faite pour avoir un emploi", et c'est pas mal du tout:
[video]http://www.youtube.com/watch?v=0cefCOf-Taw[/video]
Il y a aussi des passages sur la langue de bois/novlangue dans le management ou autre, et celui sur les colloques de mairies est juste excellent, faut que je retrouve le lien.
Edit: retrouvé:
[video]http://www.youtube.com/watch?v=oNJo-E4MEk8[/video]
un gosse tout fier de reprendre un prof sur une faute d'orthographe et que le prof saque ensuite jusqu'à la fin de l'année
Haha un putain de classique.
Première remarque : "c'était pas terrible, j'ai vu plein de problèmes".
Le roi de la motivation.
Le terme constante macabre a été inventé en 1988 par André Antibi
OMG, je connais ce gars.
Si vous voyez des carrés vert un peu partout dans vos timeline (sinon c'est bien, vos potes ont une vie): http://thebigsocialpicture.blogspot.fr/ … -know.html
J'en ai qu'un, et j'ai même des potes qui bossent dans le milieu qui ne le font pas.
C'est les cocus non syndiqués d'Hollywood.
Imax a écrit:Ben c'est vrai qu'il vaut mieux se branler sur les rythmes scolaires des pauvres enfants ou des vacances des enseignants qui seraient scandaleusement réduites, plutôt que sur les classements internationaux risibles des universités françaises, ou des tonnes de filières qui sont un aller simple direct pour pôle-emploi, heureusement qu'on parle des vrais sujets quoi
Honnêtement, en france, les gamins sont perdus bien avant d'arriver dans le supérieur, et je doute qu'il soit vraiment utile d'investir plus pour ceux qui arrivent en post-bac. La masse d'idiots non diplomés qui forment le gros de la population française, c'est ça qu'il faut privilégier, en renforçant le pouvoir d'amélioration de la société du primaire et du collège. Et ça je ne pense pas que ça passe par de la réformette "oh tiens, on va bosser le mercredi ou le samedi ? ", ça passe plus par un éclatement total de l'éducation nationale, une redéfinition de son rôle, et sans doute une explosion de son budget.
Alors certes y'aura toujours des demeurés pour faire japonnais médiéval ou histoire de l'art, et ils seront toujours autant caissier à macdo, mais le reste des employés de macdo ne seront plus des débiles illettrés incapables de vivre en société sans être des assistés mentaux et sociaux. Et oui on aura pas plus de frenchies badass qui vont monter des multinationales en thailande sud, mais bon, à la limite tant pis.
Que c'est amusant de voir un mongolien qui nous parle de classement international, classement ne tenant pas compte de certains facteurs comme dénoncés par moult analystes (comme l'âge des élèves et des branches techniques différentes suivant les pays) et un autre ingénu tombant dans le discours anti-français de base pour appuyer ses propos : « mais oui ma bonne dame, ici on est tous des ratés, ailleurs ils l'ont l'affaire, c'est mieux, ils sont instruits ». Un discours aussi crétin que le c'était mieux avant, mais on va me dire que c'est du second degré, c'est ça ? Tu peux virer le « en France » et le « population française », c'est partout pareil dans les pays semblables au notre. Et bien pire aux USA et Canada (Québec inclus )
Et Franck Lepage, il a tout compris. Et non, y a pas de longueur dans sa conférence gesticulée. Pas dans inculture(s) 1 et 2 en tout cas.
Et Franck Lepage, il a tout compris. Et non, y a pas de longueur dans sa conférence gesticulée. Pas dans inculture(s) 1 et 2 en tout cas.
Oui il a tout compris, et ses autres conférences sont excellentes aussi.
Coté "longueur" c'est juste que ça fait 3h25, perso je ne me suis pas ennuyé à part les analogies au parapente.
Le cours sur les bulles d'air chaud, c'est limite, mais bon, je ne savais pas pour l'air visqueux. Je ne sais toujours pas d'ailleurs vu qu'il n'explique pas Mais j'ai des potes qui en font, je demanderai cet été en France.
Comme il descend Lang et le PS... comme quoi, instinctivement on savait que c'était des pourris.
C'est surtout que le classement de ton université ou école dépend du critère de classement qui est forcément biaisé :
— classement en fonction du nombre de prix Nobel : pas sympa pour la Chine, par contre une université comme la Sorbonne peut être surnotée ;
— classement en fonction du nombre de publications dans des revues à fort impact : bienvenue à l'hégémonie américaine, alors que dans de nombreuses disciplines et dans beaucoup de pays, on publie dans sa langue, mais comme l'Impact Factor est un indicateur des plus biaisés : http://en.wikipedia.org/wiki/Impact_factor
— classement en fonction du placement des anciens élèves dans les 500 plus grosses entreprises : oh miracle, revoilà la France bien placée (merci l'ENA de foutre du monde dans toutes les plus grosses boîtes françaises), mais c'est un indicateur complètement idiot à l'égard de la recherche.
Et ne parlons surtout pas du financement ... dès fois que des universités bien cotées le seraient juste parce qu'elles prennent plus que leur part sur les autres.
Je viens de me taper toute la conf', merci bien.
C'est surtout que le classement de ton université ou école dépend du critère de classement qui est forcément biaisé :
— classement en fonction du nombre de prix Nobel : pas sympa pour la Chine, par contre une université comme la Sorbonne peut être surnotée ;
— classement en fonction du nombre de publications dans des revues à fort impact : bienvenue à l'hégémonie américaine, alors que dans de nombreuses disciplines et dans beaucoup de pays, on publie dans sa langue, mais comme l'Impact Factor est un indicateur des plus biaisés : http://en.wikipedia.org/wiki/Impact_factor
— classement en fonction du placement des anciens élèves dans les 500 plus grosses entreprises : oh miracle, revoilà la France bien placée (merci l'ENA de foutre du monde dans toutes les plus grosses boîtes françaises), mais c'est un indicateur complètement idiot à l'égard de la recherche.
Comme ça, je vois le droit, médecine/pharmacie qui ont de vrai débouchés.
Pour l'économie, les mecs qui font des écoles de commerce sont préférés, pour l'audiovisuel il est préférable de faire des stages/un bts/etc., le sport, l'histoire etc ça permet de faire prof et pas grand chose de plus. Pour les sciences, l'univ te fait devenir prof ou chercheur; pour le reste il y a les bts/dut/ecole d'ingé.
Sans parler de classement, l'université c'est quand même dommage que ce soit si peu professionnalisant parce qu'une université quasiment gratuite qui donnerai du travail ça donnerai un tellement gros avantage à la France comparé aux anglosaxons (il suffit de regarder à quel point les docteurs (médicaux) français sont respectés pour s'en convaincre).
Je viens de me taper toute la conf', merci bien.
J'ai la chance d'avoir youtube au taff et comme l'image n'est pas trop important, j'ai ça en fond. Les autres sont aussi bonnes.
Le problème est peut-être que les filières à profs fonctionnent dans le mauvais sens : on te forme et après tu t'essayes aux concours à quota avec un sorte de mur si tu les rates.
Comme ça, je vois le droit, médecine/pharmacie qui ont de vrai débouchés.
Pour l'économie, les mecs qui font des écoles de commerce sont préférés, pour l'audiovisuel il est préférable de faire des stages/un bts/etc., le sport, l'histoire etc ça permet de faire prof et pas grand chose de plus. Pour les sciences, l'univ te fait devenir prof ou chercheur; pour le reste il y a les bts/dut/ecole d'ingé.
Sans parler de classement, l'université c'est quand même dommage que ce soit si peu professionnalisant parce qu'une université quasiment gratuite qui donnerai du travail ça donnerai un tellement gros avantage à la France comparé aux anglosaxons (il suffit de regarder à quel point les docteurs (médicaux) français sont respectés pour s'en convaincre).
Le droit, j'en fait, et niveau débouchés il y en as si tu as le papa mange merde d'avocat/magistrat derrière, ou à la rigueur si tu sort d'une des grandes facs parisiennes. Les mecs qui finissent à celle de Brive-la-Gaillarde, bonne chance pour eux.
Tu ne peux pas être juriste ?
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