1 026 Dernière modification par reblochon (15-02-2013 16:17:03)

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

Napalm a écrit:

Autant je suis d'accord avec tout ceux que tu cites, aurant Raynaud je trouve ça horriblement chiant et j'ai du mal à esquisser un sourire.

Ouais, mais là tu tombes celui que j'ai placé pour troller, parce que des lignes connues, il en a fait :
- Qui c'est ? C'est le plombier !
- tonton, pourquoi tu tousses ?

Etc.

L'humour 1930 c'est pas trop mon truc non plus. Raynaud faisait déjà des trucs ringard à son époque.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 027 Dernière modification par Goldseller13 (15-02-2013 16:19:48)

Alioch, t'as même pas Choron, Delfeil de Ton et Cavanna dans tes idoles ? Merde ! Sans faire de la scène, ces mecs sont des incontournables. Ah c'est sur que chez certains, faut pas chercher la blague tout public, avec le rire prévisible en fin de citation. Ça reste de grands humoristes. Et quid de Pierre Dac, Francis Blanche, Raynaud, et les textes d'Audiard, même si il ne les jouent pas lui même, c'est pissant.

Oh, je suis d'accord avec la plupart que tu cites, surtout Dac et Audiard. Enfin pas Cavanna, je n'aime pas trop Cavanna, désolé.

Pour les lignes d'anthologies de Desproges, il y a les fameux « on m'a dit que des pancakes se cachaient dans la salle », « il y a plus d'humanité dans l'œil d'un chien quand il remue la queue, que dans la queue de Le Pen quand il remue son œil », ou même celle-ci qui est un peu ressortie à toutes les sauces : « soit X est un con, et ça m'étonnerait un peu, soit il n'en est pas un et ça m'étonnerait beaucoup. »
Et il y a évidemment la phrase comme quoi on peut rire de tout, etc.
Regarde là, il y en a peut-être même que tu connais sans les avoir entendues de Desproges : http://www.evene.fr/citations/pierre-desproges

1 028

Y'a des choses intemporelles, l'absurde vieillit très bien.

1 029

Mais carrément. Et puis au XIXe siècle, en fait, tu n'avais pas de stand-up, de sketchs, de one man show, etc.
L'humour qui vieillit, c'est l'humour qui parle exclusivement d'actualité, un sketch sur le 11 septembre, tout le monde s'en foutra dans cinquante ans, mais le putain de lapin tueur qui garde le Graal, il aura toujours le mojo.

1 030

aliocha a écrit:

« il y a plus d'humanité dans l'œil d'un chien quand il remue la queue, que dans la queue de Le Pen quand il remue son œil »

C'est pas super marrant hein, c'est à la limite du jeu de mot, qui, rappelons le, est la forme d'humour la moins drole du monde. Et puis comparer Desproges et Dieudo ça n'a pas trop de sens, tu compares un chroniqueur à un acteur, ce sont deux disciplines qui n'ont rien à voir. Le lien avec Coluche me parait bien plus pertinent, l'inspiration est d'ailleurs assez évidente. Je trouve que dieudo tient la comparaison par moment, en tout cas je ne vois personne d'autre dans la catégorie.
Et au niveau des "concepts" qu'il a développés, y a clairement sa façon de retranscrire un dialogue en n'interprétant que l'un des interlocuteurs, c'est justement tellement bien écrit que tu as l'impression d'entendre les réponses de l'autre.

1 031

aliocha a écrit:

Et il y a évidemment la phrase comme quoi on peut rire de tout, etc

Toutes mes excuses, je l'avais oubliée celle-là ! En effet un classique même chez ceux qui ne connaissent pas le monsieur.

Et on parle des inconnus, des clowns rigolos, mais personne pour nous parler des Nuls. Bon eux ils avaient un alibi en béton, y a des élus dans leur équipe.

1 032 Dernière modification par Hoegarden (15-02-2013 17:45:01)

Napalm a écrit:

Y'a des choses intemporelles, l'absurde vieillit très bien.

Robert Lamoureux était très bon dans ce genre là.

reblochon a écrit:
Napalm a écrit:

Autant je suis d'accord avec tout ceux que tu cites, aurant Raynaud je trouve ça horriblement chiant et j'ai du mal à esquisser un sourire.

Ouais, mais là tu tombes celui que j'ai placé pour troller, parce que des lignes connues, il en a fait :
- Qui c'est ? C'est le plombier !
- tonton, pourquoi tu tousses ?

Etc.
L'humour 1930 c'est pas trop mon truc non plus. Raynaud faisait déjà des trucs ringard à son époque.

Je trouve toujours certains de ses sketchs agréables à réécouter:
http://www.ina.fr/video/I06268517/ferna … ur.fr.html

1 033

M. Porcin a écrit:
aliocha a écrit:

« il y a plus d'humanité dans l'œil d'un chien quand il remue la queue, que dans la queue de Le Pen quand il remue son œil »

C'est pas super marrant hein, c'est à la limite du jeu de mot, qui, rappelons le, est la forme d'humour la moins drole du monde. Et puis comparer Desproges et Dieudo ça n'a pas trop de sens, tu compares un chroniqueur à un acteur, ce sont deux disciplines qui n'ont rien à voir. Le lien avec Coluche me parait bien plus pertinent, l'inspiration est d'ailleurs assez évidente. Je trouve que dieudo tient la comparaison par moment, en tout cas je ne vois personne d'autre dans la catégorie.
Et au niveau des "concepts" qu'il a développés, y a clairement sa façon de retranscrire un dialogue en n'interprétant que l'un des interlocuteurs, c'est justement tellement bien écrit que tu as l'impression d'entendre les réponses de l'autre.

Huh ? Coluche le faisait déjà (Gérard, l'autostoppeur…), et non, le jeu de mot n'est pas la forme d'humour la moins drôle au monde, tu confonds avec le calembour. Explication donnée dans le film Ridicule au moment où le roi s'adresse au héros du film :
« Allez-y, faites un trait d'esprit à mon sujet.
— Mais Sire, le roi n'est pas un sujet.
— Très bon, ce n'est pas un calembour au moins ?
— Non Sire, c'est un jeu de mot. »

Ce que défend d'ailleurs ce film, l'esprit, Desproges ou Coluche en avaient à revendre, Dieudonné c'est moins évident.

1 034

aliocha a écrit:

Ce que défend d'ailleurs ce film, l'esprit, Desproges ou Coluche en avaient à revendre, Dieudonné c'est moins évident.

Je pense que tu pourras en reparler quand tu auras vu ses spectacles.

1 035

M. Porcin a écrit:

C'est pas super marrant hein, c'est à la limite du jeu de mot, qui, rappelons le, est la forme d'humour la moins drole du monde.

Ça dépend, c'est hyper casse-gueule et nul dans la plupart des cas, genre Ruquier, mais il y a quelques génies, notamment Devos, qui écrit des trucs ciselés à l'extrême et a une présence de dingue. Après c'est sûr que c'est gentillet, faut pas y chercher une critique quelconque de quoi que ce soit, c'est plus de la poésie en fait...

1 036

Il y a des choses qui vieillissent chez à peu près tout les comiques hein, c'est normal ça ne veut pas dire que ça n'était pas excellent (ou nul) sur le moment.

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

1 037

Napalm a écrit:
aliocha a écrit:

J'ai vu quelques sketchs, ça ne me branche toujours pas, désolé les gars, on ne peut pas se forcer à aimer un truc.

1 038

JM a écrit:

Après c'est sûr que c'est gentillet, faut pas y chercher une critique quelconque de quoi que ce soit, c'est plus de la poésie en fait...

Ça utilise les mêmes ressorts en tout cas, ici c'est un chiasme : http://fr.wikipedia.org/wiki/Chiasme

1 039

Ça me rappelle les débats sur l'art.

Si on demandait l'avis de Zlu et Bakounet ?  L'un pour le coté artistique, l'autre pour le coté beauf.

1 040 Dernière modification par M. Porcin (15-02-2013 18:07:45)

aliocha a écrit:
Napalm a écrit:
aliocha a écrit:

J'ai vu quelques sketchs, ça ne me branche toujours pas, désolé les gars, on ne peut pas se forcer à aimer un truc.

Ah bah nan hein, mais bon trouver que Dieudo "manque d'esprit" par rapport à Coluche ça relève surtout du trauma générationnel en fait.

1 041

(t'es un vieux con quoi)

1 042 Dernière modification par Goldseller13 (15-02-2013 18:11:42)

Désolé si en France on fait de la merde en ce moment. C'est pareil en littérature d'ailleurs.
Cela dit, Coluche et Desproges, c'est plutôt la génération de Reblochon.

1 043

Coluche pompait ses blagues aux autres, Dieudonné recycle ses propres vannes.

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

1 044

(et je suis peut-être vieux, mais j'ai encore mes cheveux)

1 045 Dernière modification par reblochon (15-02-2013 18:16:14)

aliocha a écrit:

Désolé si en France on fait de la merde en ce moment

Bref, c'est soja qui t'avait bien cerné du coup. Tu nous fait un crise de vieux. Bientôt encarté à l'UMP ?

En plus de mettre le mot France sur le coup, un petit coup d'anti-nationalisme pour montrer que t'es dans le vent et un citoyen du monde trop bardé de culture internationale, comme on barde un gigot de lard, pour ne pas te rendre compte que dans le monde entier les gens se disent qu'en ce moment tout goûte un peu la merde. Même que Dieudo en parle dans un de ses sketchs.

1 046 Dernière modification par Goldseller13 (15-02-2013 18:18:49)

J'étais encarté en 2006, faut te mettre à jour gros. Et ouais, je préfère lire Charles d'Orléans qu'Amélie Nothomb ou rigoler aux vannes de Dieudonné, j'assume à 100 % mon élitisme branlette, vous pouvez pas teste.

En plus de mettre le mot France sur le coup, un petit coup d'anti-nationalisme pour montrer que t'es dans le vent et un citoyen du monde trop bardé de culture internationale, comme on barde un gigot de lard, pour ne pas te rendre compte que dans le monde entier les gens se disent qu'en ce moment tout goûte un peu la merde.

Rien à voir, je suis le premier à reconnaître qu'ici on a une excellente scène musicale, et qu'on a aussi un bon cinéma, ma remarque concerne avant tout la chose écrite. Et non, tout le monde ne pense pas que la chose artistique soit au point mort partout, c'est n'importe quoi.

1 047

Moi j'avais encarta en 1997.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

1 048

aliocha a écrit:

Rien à voir,

Et donc, y a quoi comme bon comique dans le monde, vu qu'ici c'est pourri.

1 049

Pour ma part, y a George Carlin. Surtout sur la religion.

1 050

Il n'est pas mort lui ? Sinon, les comiques américains, je ne les connais pas, je sais juste ce qu'on a (ou pas) en France. Enfin, en France métropolitaine, il y a peut-être des comiques créoles hilarant, je n'en sais rien…