M. Porcin a écrit:aliocha a écrit: « il y a plus d'humanité dans l'œil d'un chien quand il remue la queue, que dans la queue de Le Pen quand il remue son œil »
C'est pas super marrant hein, c'est à la limite du jeu de mot, qui, rappelons le, est la forme d'humour la moins drole du monde. Et puis comparer Desproges et Dieudo ça n'a pas trop de sens, tu compares un chroniqueur à un acteur, ce sont deux disciplines qui n'ont rien à voir. Le lien avec Coluche me parait bien plus pertinent, l'inspiration est d'ailleurs assez évidente. Je trouve que dieudo tient la comparaison par moment, en tout cas je ne vois personne d'autre dans la catégorie.
Et au niveau des "concepts" qu'il a développés, y a clairement sa façon de retranscrire un dialogue en n'interprétant que l'un des interlocuteurs, c'est justement tellement bien écrit que tu as l'impression d'entendre les réponses de l'autre.
Huh ? Coluche le faisait déjà (Gérard, l'autostoppeur…), et non, le jeu de mot n'est pas la forme d'humour la moins drôle au monde, tu confonds avec le calembour. Explication donnée dans le film Ridicule au moment où le roi s'adresse au héros du film :
« Allez-y, faites un trait d'esprit à mon sujet.
— Mais Sire, le roi n'est pas un sujet.
— Très bon, ce n'est pas un calembour au moins ?
— Non Sire, c'est un jeu de mot. »
Ce que défend d'ailleurs ce film, l'esprit, Desproges ou Coluche en avaient à revendre, Dieudonné c'est moins évident.