Re : Questions aux experts

Putain, c'est génial. Par contre j'ai lu quelque part qu'il fallait un truc compatible HDCP, c'est toujours le cas aujourd'hui ?
Et le truc à ne pas oublier j'imagine, c'est de chopper un moniteur avec une sortie jack.

177

Re : Questions aux experts

Ouais voilà le gros soucis du HDMI, c'est que le son passe via le câble hdmi, donc pour récupérer le son c'est parfois galère.

Ensuite, si la sortie freebox est hdcp au lieu de hdmi c'est différent, mais ça devrait être du hdmi de toute façons.

178

Re : Questions aux experts

Téléviseur  LG des vieux : deux soirs que tout d'un coup, pouf, grosse perte de luminosité avec image hyper sombre et pénible à regarder. T'as beau aller dans les paramètres de ta TV tu trouves pas les options pour y remédier.

Alors Internet m'a dit que c'est l'option Intelligent Sensor qu'il faut désactiver (y'aurait un détecteur de luminosité de la pièce intégré au poste). Sauf que évidemment en regardant dans les options le réglage choisi n'était pas ce fameux "Intelligent Sensor"...

Quelqu'un sait comment remédier à ça ?

179

Re : Questions aux experts

Fais un factory reset.

Re : Questions aux experts

moi sur mon écran de PC j'ai l'auto-adjustment qui démarre tout seul de manière inopinée avec une barre de chargement qui défile toutes les 20 secondes depuis plusieurs semaines, parfois il ne le fait pas pendant 15 jours et ça lui reprends de temps en temps comme tonight, j'ai déjà destroyé la touche de commande manuelle en bas de l'écran avec un tournevis mais je sens que l'écran va passer par une fenêtre dans pas longtemps

No pussy blues.

181

Re : Questions aux experts

Napalm a écrit:

Ensuite, si la sortie freebox est hdcp au lieu de hdmi c'est différent, mais ça devrait être du hdmi de toute façons.

Le HDCP c'est pas un branchement, c'est une protection à la con qui se fout par-dessus du HDMI (ou du DVI aussi).

Re : Questions aux experts

Oui, mais comme le truc que j'ai lu là-dessus date de 2008, je me demandais si c'était toujours d'actualité.

183

Re : Questions aux experts

Il est possible que le capteur galère un peu mais justement je veux qu'il ne fonctionne pas.
Je vais chercher si je trouve l'option de reset to factory default.

184

Re : Questions aux experts

Le coup du timer c'est pas con.

185

Re : Questions aux experts

Par contre vu que la télé est en option tu payes la redevance quand même, non ?

186

Re : Questions aux experts

ShadoW- a écrit:

Par contre vu que la télé est en option tu payes la redevance quand même, non ?

Je n'ai jamais payé cette merde. Les factures de TV je les colle au nom de mes parents. Pour le reste je coche la petite case pendant ma déclaration d'impot.

La top anecdote c'est quand GWski a eu un contrôle.

187

Re : Questions aux experts

ShadoW- a écrit:

Par contre vu que la télé est en option tu payes la redevance quand même, non ?

Non, il faut avoir une tv physique avec tuner tv dedans pour payer la redevance (même si tu ne la regarde pas).

JM a écrit:
Napalm a écrit:

Ensuite, si la sortie freebox est hdcp au lieu de hdmi c'est différent, mais ça devrait être du hdmi de toute façons.

Le HDCP c'est pas un branchement, c'est une protection à la con qui se fout par-dessus du HDMI (ou du DVI aussi).

Oui oui je sais bien, mais pas tout le hdmi est protégé par hdcp, surtout les box de FAI.

188

Re : Questions aux experts

Loner a écrit:

Quelqu'un sait comment remédier à ça ?

En bougeant les bras devant les films.

189

Re : Questions aux experts

nassos a écrit:

La top anecdote c'est quand GWski a eu un contrôle.

Ca se passe comment les controles ? Je me doute que c'est pas le swat qui débarque chez toi, mais du coup tu n'es pas obligé de les laisser rentrer si ?

190

Re : Questions aux experts

Machin a écrit:
nassos a écrit:

La top anecdote c'est quand GWski a eu un contrôle.

Ca se passe comment les controles ? Je me doute que c'est pas le swat qui débarque chez toi, mais du coup tu n'es pas obligé de les laisser rentrer si ?

C'est complètement fou ce qu'il lui est arrivé. L'huissier s'est présenté plusieurs fois. Une fois il a gaulé GWski en bas de chez lui. Il lui a demandé s'il pouvait monter rapidos pour constater que tout va bien et qu'il n'y a pas de TV. Julien a répondu "NON" avec le sourire. Le mec lui a dit je peux vraiment pas monter ? il a dit redit non... et a rajouté un magnifique "je peux peut être vous aider autrement ?" plus aucune nouvelle depuis...

Perso je voyais la gendarmerie venir avec un serrurier, le mec du FISC et BFMTV etc

191

Re : Questions aux experts

il aurait du lui jeter une bouteille d'eau à la gueule.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

192

Re : Questions aux experts

Ne pas confondre contrôle fiscal et contrôleur de la redevance tv.

Re : Questions aux experts

Ouais, pareil, ils ont traqué ma copine pendant un mois et puis ils en ont eu marre. Je pensais qu'ils le faisaient en loucedé, en écoutant derrière ta porte, ou en sonnant sans prévenir, mais non, ils envoient un papelard pour dire qu'ils vont venir te contrôler.

194

Re : Questions aux experts

Napalm a écrit:
Loner a écrit:

Quelqu'un sait comment remédier à ça ?

En bougeant les bras devant les films.

smile

bien joué GW. Pour la redevance y'a des trucs mesquins : des employés à la con qui prétendent qu'ils ont le droit de rentrer et Madame Michu les croit.

195

Re : Questions aux experts

Bah c'est pour les vieux ce truc. Ils payent plus à partir de quel âge ?

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

Re : Questions aux experts

Machin a écrit:
nassos a écrit:

La top anecdote c'est quand GWski a eu un contrôle.

Ca se passe comment les controles ? Je me doute que c'est pas le swat qui débarque chez toi, mais du coup tu n'es pas obligé de les laisser rentrer si ?

bah les contrôles en tout genre c'est surtout pour faire peur dans l'imaginaire collectif, moi je n'ai jamais fait de déclaration d'impôt sur le revenu jusqu'à 45 balais environ  par là et un jour après des années et des années d'errances dans l'underworld j'étais venu crécher dans le sud après avoir fui mon ex femme je reçois  un recommandé je vais à la Poste à pas de loup (je croyais que c'était pour réceptionner un colis ou un truc du genre) et  ce connard de guichetier derrière sa vitre blindée me sort une grande enveloppe  "ministère des finances" y'avait 2 vieilles derrière moi je pouvais plus faire genre heu j'ai un malaise je reviens demain j'ai signé le truc je rentre at home en rasant les murs  putain la douche froide made in KGB bon je me sers un drink j'ouvre le truc ils me réclamaient 3 années en arrière plus l'année en cours donc 4 ans les enculés et comme par hasard (et pas rasé) on était au mois décembre vers le 10 l'anniversaire de ma frangine et je partais en vacances 1 semaine à NYC pour christmas  admirer le ground zero tout chaud donc je me sers un deuxième drink et donc plus l'année en cours  eh bien l'année en cours s'achève au mois de décembre vous m'avez compris hein, il a fallu que je raque 4 années complètes les fumiers, à la lumière de mon analyse ce courrier donc me réclamait ma déclaration de 3 ans auparavant et j'avais 3 semaines pour répondre et après eux ils mettent 2 mois pour te répondre donc entre 2 courriers tu as le temps d'aller braquer une pharmacie pour te réapprovisionner en cash, alors en rentrant de New York je me dis je dois reprendre de la hauteur au dessus de tous les vulgaires intérêts de la vie je suis Monsieur Maurice n'est ce pas je réponds puis ces enculés me refont le même courrier pour me réclamer les 2 ans auparavant etc avec à chaque fois le même scénario plusieurs semaines entre deux réponses ça a trainé des mois je m'attendais à recevoir la visite de la gestapo mais que dalle au premier courrier je flippe après plusieurs drinks je me dis il faut raquer la totalité immédiatement j'avais déjà le chéquier à la main ! je téléphone au centre des impôts de mon village d'une cabine France Telecom avec des dark glasses un mouchoir devant le micro je croyais que j'étais déjà fiché je tombe sur un mec qui s'en branle il me dit on ne vous connait pas si on doit prendre rendez vous c'est nous qui vous convoquons pas vous je lui raccroche au nez à cet enculé .
Au final, je n'ai payé que les 3 dernières années normales sans majoration comme si j'avais envoyé ma déclaration avant la date limite donc je m'en battais les burnouses vue mon immense fortune et la quatrième année il y avais 10% de majoration plus les intérêts en retard de paiement sur 4 ans d'après le barème de la banque de France au total environ même pas 2000 euros d'amende pour ne pas avoir fait de déclaration pendant toute une vie ma conclusion je dirais c'est des connards, quoi.

No pussy blues.

Re : Questions aux experts

depuis ils ne m'ont plus jamais lâchés!

No pussy blues.

198

Re : Questions aux experts

Putain j'avais pourtant demandé qu'on m'enlève du forum Kraland !

Re : Questions aux experts

Trop le bon plan de ne pas payer en fait, comme ça tu te retrouves à payer quatre ans d'un coup.

200

Re : Questions aux experts

aliocha a écrit:

Trop le bon plan de ne pas payer en fait, comme ça tu te retrouves à payer quatre ans d'un coup.

Ouai faites quand même attention... La rétroactivité dépend uniquement du percepteur local. Sur Toulouse il remonte sur 10 ans maxi lors des contrôles un peu appuyés et quand la mauvaise foi est avérée.