101

Re : Questions aux experts

Tu veux dire qu'un petit peu d'hydrogène se sépare de l'eau par l'action du saint-esprit et déclenche ensuite la réaction ?

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

102 Dernière modification par nassos (07-02-2013 15:12:10)

Re : Questions aux experts

noway a écrit:

Voilà la vidéo : http://youtu.be/JWh2qT9yiTo

hahahaha !
on dirait les globules blancs de "Nous voici la vie" :

http://cdn-gulli.ladmedia.fr/var/jeunesse/storage/images/gulli/chaine-tv/dessins-animes/il-etait-une-fois-la-vie/personnages/pierrot/pierrot2/19489170-1-fre-FR/Pierrot_432_320.jpg

103

Re : Questions aux experts

L'iran a bien un avion furtif.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

Re : Questions aux experts

Kayson a écrit:

mouai la vapeur elle arrive pas toute seule. À ce moment là, les centrales nucléaires sont des centrales à eau aussi.

C'est toujours moins cher que l'essence. Ça va moins vite aussi, mais on ne peut pas tout avoir.

105

Re : Questions aux experts

Ca pose des problemes de rendement et de fonctionnement, voila pourquoi ca n'existe pas aujourd'hui.

Il n'y a pas de probleme avec les lois de thermodynamique puisque tu ne fabriques pas de l'energie infinie en vase clos : ici ta reserve d'eau s'epuise avec le temps.

C'est comme l'essence de ta bagnole dont une partie est utilisee pour alimenter la bougie qui permet de brûler l'essence.


Disons que ton réservoir de flotte emmagasine une energie de 100kWH mais qu'il faut 50kWH pour extraire l'hydrogene
-> ta batterie va initier le processus, liberant  de l'hydrogene. celui-ci sera brulé pour donner en partie une force de propulsion mecanique sur les routes, et en partie servira a recharger la batterie pour le prochain cycle.

Au final - le reservoir une fois vide - tu auras consommé 100kWH que la planète Terre ne retrouvera jamais, obtenu 50kWH de mouvement, et gâché 50kWH dans l'opération : rendement de 50%.

Mais bon, c'est la théorie.... En pratique Total a enfermé tous les brevets dans un coffre et jeté la clef au fond du puits.
Si je ne participe plus au forum, c'est que le lobby petrolier a retrouvé ma trace.

106

Re : Questions aux experts

rodo a écrit:

Au final - le reservoir une fois vide - tu auras consommé 100kWH que la planète Terre ne retrouvera jamais

Là tu violes clairement le premier principe, celui de la conservation.

107

Re : Questions aux experts

Tu as raison (mes excuses au premier principe, je plaide coupable pour ce sévice) : la planète Terre ne retrouvera pas sous forme de flotte ce que tu as consommé, puisque parti en chaleur et mouvement mécanique. Et la c'est l'irréversibilité de l'entropie qui le dit

108

Re : Questions aux experts

Bien sur je ne tiens pas compte des apports énergétiques externes comme le rayonnement cosmique

109 Dernière modification par Dragunov (07-02-2013 17:09:28)

Re : Questions aux experts

Disons que ton réservoir de flotte emmagasine une energie de 100kWH mais qu'il faut 50kWH pour extraire l'hydrogene
-> ta batterie va initier le processus, liberant  de l'hydrogene. celui-ci sera brulé pour donner en partie une force de propulsion mecanique sur les routes, et en partie servira a recharger la batterie pour le prochain cycle.

Au final - le reservoir une fois vide - tu auras consommé 100kWH que la planète Terre ne retrouvera jamais, obtenu 50kWH de mouvement, et gâché 50kWH dans l'opération : rendement de 50%.

Oui donc tu as fais disparaitre l'hydrogène de ton mélange de la planète terre (transformé en rayonnement ?).
La tu viole carrément Lavoisier avec un airbus avec ton moteur.

SojaCouille a écrit:
Ha. Encore une généralité où je me plante.
Ca m'étonne

110

Re : Questions aux experts

Le mieux serait encore de stocker l'eau sur le toit de la bagnole et de laisser la gravité faire son œuvre, comme sur un barrage hydroélectrique : en coulant vers le bas, l'eau entraine une turbine et voilà ! Évidemment il faut un réservoir de la taille d'un étang sur une voiture et de la taille d'un lac pour un camion... Mais après y'a plus qu'à attendre qu'il pleuve pour faire le plein sans gaspiller de l'énergie en pompage !

111

Re : Questions aux experts

Qui te parle de recomposer de l'eau? On parle d'un moteur a eau, pas d'une pile a combustible.
Mon hydrogene je le brule ensuite; je ne fais pas de l'oxydo reduction.

Toi tu parles d'un autre principe, qui lui a un avenir prometteur : au lieu de stocker de l'essence ou de l'eau dans le réservoir on y met du dihydrogene, qui s'oxydera avec l'oxygene de l'air pour produire de l’électricité et de l'eau.
Ca marche très bien, mais deux éléments limitent l'adoption de ce principe dans nos voitures modernes :
- il faut un catalyseur - du platine - et ca coûte trop cher
- pour produire du dihydrogène il faut du carburant : pétrole ou nucléaire, donc on en revient au problème des énergies 'propres' qui ne font que déplacer la pollution.

112

Re : Questions aux experts

Mon hydrogene je le brule ensuite; je ne fais pas de l'oxydo reduction.

IL DISPARAIT MON HYDROGENE T'ENTEND ?

C'EST LE MOTEUR MAJAX©

MIEUX QUE DE L’ANTIMATIÈRE §§

SojaCouille a écrit:
Ha. Encore une généralité où je me plante.
Ca m'étonne

113

Re : Questions aux experts

J'avais lu en diagonal en fait c'est n'importe quoi.

114

Re : Questions aux experts

Explique pourquoi, putain de paresseux !

115

Re : Questions aux experts

Rodo il te fait de la combustion sans oxydoréduction, tu peut pas test.

SojaCouille a écrit:
Ha. Encore une généralité où je me plante.
Ca m'étonne

116

Re : Questions aux experts

Cyp a écrit:

Explique pourquoi, putain de paresseux !

Dragunov a écrit:

Rodo il te fait de la combustion sans oxydoréduction, tu peut pas test.

117

Re : Questions aux experts

Euh, on ne parlait pas justement d'un principe qui ne mache pas ?
Je ne pretends pas que le moteur a eau fonctionne, j'essaye simplement d'expliquer l'idée derriere.

Re : Questions aux experts

Comme pour sacàm on est jaloux de ton BONHEUR.

Quelques grammes de finesse dans un monde de MONGOLIENS.

119

Re : Questions aux experts

http://25.media.tumblr.com/tumblr_lzczz7lKYg1qigysco1_1280.png

120

Re : Questions aux experts

ça va Jérôme ?

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

121

Re : Questions aux experts

rodo il a un moteur pantone sur sa tondeuse.
le dernier bullshit à la mode http://www.lepoint.fr/auto-addict/innov … 25_652.php

comme les toyota yaris et leur moteur électrique qui alimente surtout les phares LED et l'écran tactile.

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

Re : Questions aux experts

encore mieux que le moteur de voiture à eau; le bateau sans eau! :

http://inapcache.boston.com/universal/site_graphics/blogs/bigpicture/suncityseniors_020113/bp22.jpg

No pussy blues.

123

Re : Questions aux experts

vous vous moquez, mais avez-vous au moins essaye les plaques Albat sur vos Clio ?

http://www.optimisation-albat.com/auto.html

124

Re : Questions aux experts

haha ! La physique selon Tonton Momo, j'adhère !

125

Re : Questions aux experts

rodo a écrit:

vous vous moquez, mais avez-vous au moins essaye les plaques Albat sur vos Clio ?

http://www.optimisation-albat.com/auto.html

C'est super ca dis donc. Ca pourrait même intéresser les bon pères de famille audiophiles fans de son a grosse dynamique :

"L'effets des stickers est REELLE, en modifiant la balance tonale vers les aigus ils donnent l'impression d'un surcroit de definition et d'une spatialisation plus precise
C'est un artefact qui peu marcher dans certain systeme en le réequilbrant"