Re : 3615 rap français : booba vs rohff vs la fouine
En même temps, qu'il aille donner des interviews pour faire la promo d'un bouquin (que l'actualité ne fait pas mentir), c'est jouer le jeu, il ne va pas tirer à la .22 dans sa bagnole.
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » La déconne » 3615 rap français : booba vs rohff vs la fouine
Pages Précédent 1 2 3 4 5 6 … 61 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
En même temps, qu'il aille donner des interviews pour faire la promo d'un bouquin (que l'actualité ne fait pas mentir), c'est jouer le jeu, il ne va pas tirer à la .22 dans sa bagnole.
Remercions Jacques Toubon pour l'explosion du rap français de merde.
Quant à savoir si le rap français avec son éthique du crime, de la misogynie, du racisme, de la violence, fait du bien aux jeunes abrutis de 15 ans qui n'écoutent que ça, c'est un vrai débat.
Pour une poignée de vrais badass, t'as surtout tout un tas de suiveurs qui copient pour se faire signer parce que booba et la fouine, c'est quand même universal et sony music.
Edit : haha grillé avant l'edit
Le bouquin sort aux éditions Kontre Kulture = maison d'édition de Soral. Voila, tout est dit, aurevoir.
Surtout pour dire aux "jeunes" d'écouter plutôt du David Guetta, sérieux, et pourquoi pas du Mireille Mathieu aussi.
Ben Ghetta ou Booba, musicalement c'est le même combat.
Alors ton bouquin n'est pas listé au catalogue de Kontre Kulture, partout ailleurs on parle des éditions Blanche chez Hugo & Cie, mais il n'est pas à leur catalogue — en même temps il n'est pas sorti. Je pense que le Figaro a dû prendre la première image de la couverture trouvée sur le net et que ça devait être un truc watermarké KK.
Edit : ça doit être ça : http://www.hugoetcie.fr/Hugo-Doc/Nouvea … vec-le-rap
Effectivement l'auteur a déjà été interviewé par KK, mais il n'est pas de chez eux.
Sous la photo du figaro, la légende en dessous c'est "© Éditions Blanche.".
Non mais pas besoin de vous faire des noeuds au cerveau, il a raison, mais il a raison sur les têtes d'affiche des majors, donc osef.
Ça doit être une co-édition : http://pensetouseul.unblog.fr/2013/02/0 … ap-cardet/ + http://pensetouseul.unblog.fr/files/201 … 2108_n.jpg
Par contre Mathias Cardet j'en ai jamais entendu parlé de ma vie, pour un mec super implanté dans le rap et qu'a popularisé le style, c'est dommage. Ou alors c'est un pseudo pour Mathias Cassel/Crochon
Edit : Si on se fit à source "Mathias C., 35 ans, Parisien d’origine camerounaise et fan du PSG depuis toujours. "
Non, c'est un ancien BD, pas un musicien : http://www.sofoot.com/avec-booba-ou-rib … 51655.html
Effectivement, il a un discours que l'on attend pas d'un noir de banlieue :
Public Enemy faisait l'unanimité auprès des rockers, des punks, des rappeurs, des intellos même parce qu'ils avaient tout : l'authenticité, le talent, le fond, la forme, tout. Très vite, le business de la musique s'est rendu compte du danger que portait en lui PE, il a fait émerger des groupes comme NWA, qui était excellent musicalement et qui s'est mis à faire du gangsta. On pouvait écouter Fuck da police partout. Normalement, le système boycotte ce genre de titre. De La Soul ou Tribe Called Quest - excellents - n'ont pas émergé. L'industrie du disque a inversé le paradigme du hip-hop originel. En 1993, New York n'existe presque plus et on a eu le NWA de l'Est, le Wu-Tang. Un groupe avec un génie musical, RZA et la même idéologie : de la bonne musique, des putes, des guns et le dollar comme étendard. L'histoire du Wu-Tang Clan, c'est celle du rap : on met en avant Method Man, le mec bling-bling alors que dans le groupe, il y a Massa Killa, Raekwon sans parler de RZA. En 93, tu sais depuis un moment que l'authenticité subversive, elle est du côté de Nirvana, de ce mec aux cheveux filasses, du côté de Rage Against the Machine, pas du côté des gros renois que te vendent les majors US. Nirvana n'a pas été inventé par le business, c'est un groupe qui a charbonné...
C'est plutot ce passage la qui m'a étonné :
On a parfois l'impression que rien ne trouve grâce à tes yeux...
Je suis anti-libéral, contre l'Europe et je veux lutter contre les marchés, l'hégémonie des banques. Je veux avoir un pays fort, vivre dans un conglomérat de nations fortes, de monnaies fortes pour lutter contre le tout libéral. Je me situe entre Chevènement et Dupont-Aignan...
putain vous êtes au jus? j'ai appris ça aujourd'hui
ouais enfin, Nirvana, authenticité subversive...Kobain était jamais qu'un hardeux avec une sensibilité de musicien pop, c'est pas ce que j'appelle subversif.
Le suicide ça reste un poil subversif comme acte, mais c'est vrai que Nirvana c'était plutôt bon enfant.
putain vous êtes au jus? j'ai appris ça aujourd'hui
Oui elle est virée et faisait sa pleureuse chez Maitena Boboraben ce week end.
Bon et quand est ce que ces types copieront les ricains au niveau de la qualité musicale plutôt que sur les fausses embrouilles ?
Monsieur Maurice a écrit:putain vous êtes au jus? j'ai appris ça aujourd'hui
Oui elle est virée et faisait sa pleureuse chez Maitena Boboraben ce week end.
ceci est une bonne nouvelle.
Elle est devenue bobo la biraben ? je serais déçu..
nassos > jamais
Faut pas déconner, depuis internet et l'accès à toutes les branches et styles de HH, t 'as au moins l'équivalent français de l'US avec la même qualité. T'as même du devilshyt français (ok avec 15 ans de retard). Y a quand même toujours eu une putain de glamourisation du rap US par les frinçais.
Quand le premier album du wu tang est sortit, devait y avoir une personne sur 10 qui comprenait les tracks (moi le premier)
Parceque si tu décomposes des textes US même de grosses références comme de la soul, ATCQ ou d'autres bons groupes, ben c'est pas brillant tout le temps. Et le rap actuel US (electro machin), on peut dire que ça vient de la vague 2000 FR (la caution, ttc etc). A l'époque, ils galéraient pour trouver des salles, ou des mixtapes, et maintenant tu entends les mêmes compo et sonorités chez les gros rappeurs US ou les trucs à moitier hipsters, et donc par la suite chez les gros en France. Maintenant c'est vocoder et autotune partout, c'est de la merde putain.
En France, t'as un putain de niveau sur tous les styles de raps. Le soucis, c'est que ça demande des efforts pour trouver les bons gars. Mais désolé, les rappeurs hype ou qui ont la cote aux US, c'est bien souvent très limité et même au niveau des productions, avec l'émergence des home studio, on a des méchant producteurs courus qui font du tres bon taf.
Pas évident d'avoir la côte aux US sans chanter en anglais, ce n'est pas pour rien que les Français qui cartonnent là-bas viennent des musiques électroniques ou de la musique contemporaine — et peut-être du jazz, j'en sais rien, il faut demander à Troy.
On revient sur le bouquin de Cardet et son imposture du rap. Olivier Cachin a livré ses impressions, ça a l'air d'être une belle merde provocatrice et infondée à la Soral : http://leplus.nouvelobs.com/contributio … u-rap.html
Ah oui, tiens, on n'avait pas encore eu l'avis de l'Alain Decaux du rap.
Il a écrit un premier essai, "Hooliblack", récit de sa vie de supporter du PSG dans lequel il se décrit comme "noir, patriote, adepte d’ultra violence et supporter du PSG".
Lol.
Mais bon Olivier Cachin il a l'air un peu con con aussi:
http://www.20minutes.fr/article/1099975 … or=RSS-145
il n'a pas seulement l'air con
je pense que ça va au delà, je ne peux retenir l’expression du dédain qu'il m'inspire
je le vois bien écouter du rap avec sa cravate dans sa mégane coupé
Pages Précédent 1 2 3 4 5 6 … 61 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Le Vrai Asile » La déconne » 3615 rap français : booba vs rohff vs la fouine
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,204 secondes, 40 requêtes exécutées