Re : Legend of Grimrock, le donjon master de 2012.
D'après une news lue je ne sais où, ils en auraient vendu 600.000 et seraient entrain de bosser sur un nouveau projet.
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Jeux » Legend of Grimrock, le donjon master de 2012.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
D'après une news lue je ne sais où, ils en auraient vendu 600.000 et seraient entrain de bosser sur un nouveau projet.
\o/
yes
Il est en soldes sur Steam :
=> 4,75 Eu jusqu'à lundi 19 heures
En toute honnêteté foncez ça fait tellement plaisir un bon jeu old school !
T'as peut-être gimpé ton groupe, t'as quoi comme persos ?
OMG, ça me rappelle Eye of the Beholder ! J'étais passé à coté, hop un truc de plus à 5€ que je découvre 1 an après. Je finis Magicka et c'est parti.
Je suis daccord avec Soja, les combats sont abominables. Le level avec les araignées venimeuses consiste essentiellement à ouvrir une porte, aggro une araignée, la buter, se soigner du poison, dormir pour récupérer de la vie, recommencer jusqu'à ce que les 15 ennemis soient morts. Je m'amuse plus sur les combats de Final Fantasy.
Ah ben vous vouliez du old school...
Perso j'ai scotché méchamment dessus. Je l'avais lancé une nuit avant une zilcon et comme un couillon j'ai fait une nuit blanche tellement ca me faisait tripper de retrouver un Dungeon Master en HD.
Je l'ai terminé par la suite en une traite je crois.
Par contre je vais être honnête et dire que je matais de temps en temps les soluces. Les trésors "basiques" c'était facile de les trouver mais purée les objets réellement bourrins fallait y aller pour les trouver sans aide. Et bien stuffé ca restait gérable.
Y'a que certains passages qui étaient relou, de tête sur la fin dans une pièce avec plein de dalles pression - de trous et des liches volantes qui tiraient des boules de feu...là ouais c'était bien chiant.
Sinon les combats effectivement y'avait moyen de truander dès qu'on avait 2x2 cases de libre et la toute fin était décevante.
Mais pour 4 euros, on passe un bon WE saveur oldschool. On surkiffe au début et c'est juste assez court pour éviter de se faire chier (vu que c'est super répétitif, DM-like oblige).
Par contre s'ils font un LoG2 faudra fournir plus de contenu et revoir les combats.
Ah ben vous vouliez du old school...
C'était fun sur baldur's gate, pas là.
Ce n'est pas tout à fait pareil, surtout que BG utilise les règles de Donjons qui sont carrément plus meurtrières. Mais dans Dungeon Master ou Eye of the Beholder, c'était un peu comme ça.
Cela dit, elles m'ont fait chier aussi ces putains d'araignées, surtout que j'étais trop juste en antidote. J'ai fini par arrêter après, au niveau des crabes qui sont encore plus reulous.
Ah je parlais surtout du gameplay (porte, monstre, trésor), pas de la difficulté abusée. C'est clair qu'il y a pas mal de gens qui pensent que old school ça veut dire injouable parce qu'ils avaient huit ans à l'époque et des joysticks pourris.
Hmm j'accroche bof. 15€ ça fait cher du coup.
Bon et puis j'ai du merder pour mes persos : les cailloux contre les champignons marcheurs, quand t'es spécialisé arc bof. Et puis le miss fréquent aussi (minotaure super mauvais en Dex).
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Le Vrai Asile » Jeux » Legend of Grimrock, le donjon master de 2012.
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,056 secondes, 66 requêtes exécutées