Seth a écrit:Bah c'est pareil pour la politique. Tous les coups de putes et les COMPOTS§§§ quasiment à aucun moment c'est explicite. Même quand c'est assez clair, c'est toujours décrit par analogie et référence jamais "machin fait ça et ça pour que ça fasse ça".
Tu le comprends parce qu'on t'as donné suffisamment d'infos sur les enjeux et d'indices, ce qui fournit de la profondeur au récit et toi lecteur voit dans une situation beaucoup plus de choses que le personnage qui la subit.
T'as la confirmation 2 bouquins plus tard que c'était bien ça (et encore) mais que ce soit le mystique ou le politique c'est écrit de la même manière.
À côté de ça, il abuse de plus en plus des Deus Ex Machina, des situations improbables, des coïncidences extraordinaires, il abandonne des intrigues en route (la quête de Brienne qui ne sert finalement à rien), il rajoute des personnages d'exploitation (la naine, Young Griff, Ariane Martell), et tout ça risque d'aboutir à un combat final contre le mal.
Le bon côté des choses, c'est qu'au bout du quatrième tome, il a enfin commencé à lire des bouquins sur le Moyen-Âge, parce que l'héraldique à la D&D des premiers livres ça ne faisait pas sérieux.