1 201

Re : Actu

Ben ouais c'est pas les même billets que de son temps.

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

1 202

Re : Actu

reblochon a écrit:
aliocha a écrit:

Sortir de l'euro ce n'est pas plus compliqué que d'y rentrer. Sortir de l'euro ce n'est pas plus compliqué que d'y rentrer.

Alors, pour l'avoir vécu personnellement et professionnellement, si un changement de monnaie c'est compliqué. ... Mais le vrai problème, c'est que ça coûte un fric dingue, et à tout le monde. Je ne pense même pas qu'on aurait les moyens de se payer un truc pareil aujourd'hui.

Alors deux choses :
- 1 - j'ai écrit : PAS PLUS COMPLIQUÉ. Donc pas moins.
- 2 - l'argument de je n'ai pas les moyens, tu iras l'expliquer aux Grecs qui n'ont effectivement plus les moyens... plus les moyens de rien. Bref, ce n'est pas un argument quand tu prends en compte qu'on risque une faillite économique en restant dans ce système en carton.

Le discours de peur : « ça va nous coûter trop cher, on n'a pas les moyens, on ne sera pas capable » est juste débile ! C'est une vision économique et politique à court-terme. C'est sur que dans un premier temps ça va coûter cher. J'aurai pu te sortir ce même discours de merde au moment de rentrer dans l'Euro.

T'es au courant que le problème de la Grèce vient de la dette quand même ?

1 203

Re : Actu

Ben ouai mais s'ils pouvaient imprimer des billet de 8 milliard de drachmes, hop fini la dette !

Quoique ... non en fait.

SojaCouille a écrit:
Ha. Encore une généralité où je me plante.
Ca m'étonne

1 204

Re : Actu

Conrad a écrit:

Deux estafettes remplies de lingots s'en vont en Ontario et on préfère finalement rester dans l'Empire.

Ha ha ha ! Le show de la brink's. Mais ils le refont souvent. C'est régulier comme discours : si vous partez du Canada, vous allez tous crever de faim. Ça marche très bien sur les ignorants, les pleutres et les colonisés. Les pays d'Europe ne sont pas épargnés par des citoyens ignorants et crédules, réagissant aux discours de peurs faisant appel à l'irrationnel. C'est une recette humaine, donc internationale. Les pseudo-arguments basés sur la peur ont toujours mieux marché et comme les dogmes ne nécessitent pas d'être démontrés. Il suffit de les dire et de laisser les piliers de comptoirs, les laquais et les gérants d'estrade porter la nouvelle.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 205

Re : Actu

Sinon ils auraient pu aussi payer leur impôts toutes ces années.

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

1 206 Dernière modification par reblochon (23-01-2013 17:02:31)

Re : Actu

aliocha a écrit:

T'es au courant que le problème de la Grèce vient de la dette quand même ?

T'es au courant que de ne pas pouvoir dévaluer sa monnaie et d'être soumis aux critères européens ont achevé ce pays ?

Dragunov a écrit:

Ben ouai mais s'ils pouvaient imprimer des billet de 8 milliard de drachmes, hop fini la dette !

Ça aide quand même et niveau exportation, ça amène un peu d'air frais.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 207

Re : Actu

Euh l'idée c'était surtout d'aligner les différentes économies sur les points forts et de se préparer un marché commun, protégé ou chacun aurait pu faire son beurre tranquilou parce que méchamment taxé dans le reste du globe.

Et ta "volonté des peuples" ce n'est rien d'autre que l'égo des politicards locaux qui refusent que certaines missions remontent d'un cran... Localement la gestion de la société  : droit, éducation etc, niveau Euro : économie, fiscalité, budget.

Et le problème c'est qu'on manque de "citoyens du monde", on a juste des préposés locaux envoyés pour tirer un max la couverture à eux. Et le pire c'est que quand ils prennent des décisions censées, il y a une comission de 3 tocards nommés par les gouvernements locaux (contre le peuple pour le parlement) qui peut dire ouais mais en fait non, vous savez pas que quoi vous parlez donc ok on note mais on fait l'inverse.

C'était un beau projet qui a été malmené par les interêts locaux et manigancé par des technocrates au contrat.

1 208

Re : Actu

Mais ils aurait pu faire comme l'Argentine et envoyer chier le FMI, dans leur cas l'Europe en plus.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 209

Re : Actu

J'attend de voir la valeur réelle qu'aurait un dollard quebecois en Rebloland.

SojaCouille a écrit:
Ha. Encore une généralité où je me plante.
Ca m'étonne

1 210

Re : Actu

Bestaflex a écrit:

C'était un beau projet qui a été malmené par les interêts locaux et manigancé par des technocrates au contrat

Qui a été détourné par des néolibéraux, avec l'aide de quelques roi-nègres locaux, dans le but de favoriser les affaires de quelques uns, ceux qu'on appelle le 1%.

Ton beau projet n'avait pas besoin de combattre les nations si il avait été réellement mené dans le but que tu prétends. Ils rêvent de régionaliser l'Europe, ce n'est surement pas pour servir les intérêts des locaux.

Quand les citoyens reprennent le contrôle de la politique, quand des assemblées citoyennes voient le jour, je peux te garantir que les fédérations sont malmenées et que les intérêts des locaux sont bien défendus.

L'inverse n'a jamais été démontré dans l'histoire politique du monde.

Ce qui merde en réalité, c'est que les citoyens des pays Européens ont oublié ce qu'était la démocratie et le rôle d'un représentant du peuple, laissant entre les mains de quelques barrons de la politique leur avenir.

D'ailleurs il serait temps de faire le ménage en France, parce que ces monarques élus pendant 5 ans, ayant détourné totalement le fonctionnement de la Vème république c'est une vraie farce...et ces gens sont complices de l'Europe actuelle, vu qu'ils en sont les acteurs. Sarko-hollande même combat.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 211

Re : Actu

reblochon a écrit:

Mais ils aurait pu faire comme l'Argentine et envoyer chier le FMI, dans leur cas l'Europe en plus.

Et devenir une annexe de la chine, seul pays qui investi dans les économies à la con pour s'assurer une légère mainmise locale. l'argentine est un pays qui a suffisament de ressources et d'amis pour pouvoir envoyer chier le FMI et pas payer les pots cassé pendant des années parce que pas une thune ne rentre.

La grèce si elle mène bien sa barque devient un pays low cost, au sein de l'europe et peut imaginer chouraver une tonne de marchés actuellement hors zone Euro. Ce qui irait pas mal avec les flux de retour des délocalisation qu'on peut entrevoir.

Mais je n'ai ni l'envie ni le temps de me lancer avec toi sur de la geopolitique.

1 212

Re : Actu

Dragunov a écrit:

J'attend de voir la valeur réelle qu'aurait un dollard quebecois en Rebloland.

Il aurait la valeur adapté aux conditions économiques locales... ce qui serait normal. En ce moment on souffre beaucoup de la force du dollars canadien boosté par les sables bitumineux de l'Alberta, industrie qu'on subventionne en plus avec nos impôts ! Économiquement, le Québec a tout à gagner de devenir indépendant. Encore dernièrement, une étude canadienne de l'institut Fraser tire ces mêmes conclusions. Y a bien que des nationalistes canadiens pour nous dire le contraire. Normal.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 213

Re : Actu

Bestaflex a écrit:

Mais je n'ai ni l'envie ni le temps de me lancer avec toi sur de la geopolitique.

Tu fais bien, parce que ta vision n'a pas l'air d'être partagée par un bon nombre des politiciens grecs. Tu ne pourrais pas aller leur expliquer comment c'est trop cool de perdre toute souveraineté et de devenir un pays du tiers monde de l'Europe.... avec nos sous en plus !

En tout cas, tu as beaucoup d'imagination, c'est bien. Je suis sur que les Russes seraient content d'investir un paquet de fric en Grèce si elle quittait l'Europe, surtout qu'ils vont perdre bientôt la Syrie.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Actu

reblochon a écrit:
Bestaflex a écrit:

Mais je n'ai ni l'envie ni le temps de me lancer avec toi sur de la geopolitique.

Tu fais bien, parce que ta vision n'a pas l'air d'être partagée par un bon nombre des politiciens grecs. Tu ne pourrais pas aller leur expliquer comment c'est trop cool de perdre toute souveraineté et de devenir un pays du tiers monde de l'Europe.... avec nos sous en plus !

En tout cas, tu as beaucoup d'imagination, c'est bien. Je suis sur que les Russes seraient content d'investir un paquet de fric en Grèce si elle quittait l'Europe, surtout qu'ils vont perdre bientôt la Syrie.

La Syrie c'est plié, les rebelles payés par le Qatar se sont fait défoncer, et ne vont pas tarder à rentrer dans leur pays.
La grêce quittera l’Europe d'une manière ou d'une autre quand les allemands arrêteront de payer.
Effet lol, plus la grêce fait des économies, plus elle creuse sa dette.

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

1 215

Re : Actu

reblochon a écrit:

Ça n'existe pas et ça n'existera jamais le citoyen européen.

reblochon a écrit:

L'inverse n'a jamais été démontré dans l'histoire politique du monde.

stuffed spectrum a écrit:

La Syrie c'est plié

stuffed spectrum a écrit:

La grêce quittera l’Europe

Bonjour,
C'est ici le bureau des affirmations péremptoires ?

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

1 216

Re : Actu

J'aurai besoin de quelques affirmations contraires pour étayer le débat, merci !

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

1 217

Re : Actu

reblochon a écrit:
aliocha a écrit:

T'es au courant que le problème de la Grèce vient de la dette quand même ?

T'es au courant que de ne pas pouvoir dévaluer sa monnaie et d'être soumis aux critères européens ont achevé ce pays ?

Dragunov a écrit:

Ben ouai mais s'ils pouvaient imprimer des billet de 8 milliard de drachmes, hop fini la dette !

Ça aide quand même et niveau exportation, ça amène un peu d'air frais.

Ben oui, les dévaluations magiques, comme au bon temps de Weimar. Alors, savoir si en plus ça permettrait de sauver le pays grâce aux exportations d'olives et de feta…

1 218 Dernière modification par Dragunov (23-01-2013 17:36:05)

Re : Actu

reblochon a écrit:

Il aurait la valeur adapté aux conditions économiques locales... ce qui serait normal.

Oui et il serait bien sur totalement protégé de la spéculation sauvage.

Tu expliqueras aussi aux grecs que ce sera super génial pour eux de voir leur pouvoir d'achat a l’étranger réduit a a peu prés rien du tout lorsque leurs néo-drachmes seront depreciés 15 fois de suites pour faire plaisirs aux "1%" a qui cette farce profitera.

SojaCouille a écrit:
Ha. Encore une généralité où je me plante.
Ca m'étonne

1 219

Re : Actu

reblochon a écrit:
Bestaflex a écrit:

Mais je n'ai ni l'envie ni le temps de me lancer avec toi sur de la geopolitique.

Tu fais bien, parce que ta vision n'a pas l'air d'être partagée par un bon nombre des politiciens grecs. Tu ne pourrais pas aller leur expliquer comment c'est trop cool de perdre toute souveraineté et de devenir un pays du tiers monde de l'Europe.... avec nos sous en plus !

En tout cas, tu as beaucoup d'imagination, c'est bien. Je suis sur que les Russes seraient content d'investir un paquet de fric en Grèce si elle quittait l'Europe, surtout qu'ils vont perdre bientôt la Syrie.

La Grèce a besoin de cash et pour un état y'a pas 100 moyens d'en avoir :
- Tu fais des emprunts : c'est ce qu'ils font jusque là et ça marche vachement bien pour eux...
- Tu lèves des taxes : mais sur une population exsangue qui peine déjà a bouffer ou à se soigner parce que la caste possédante de notablion refuse de baisser son rythme de vie ça va pas être facile.
Donc tu fais de l'irlandisme / espagnolisme : tu dumpes pour attirer les capitaux privés qui seront bien contents de trouver de la main d'oeuvre pas chère (car bien contente de ramener des clopinettes à la maison) à l'intérieur des frontières de l'europe => bon pour l'image, bon pour le cash.

Après, oui ils ont un choix à faire et tout est possible.

Il y a dans toutes les boites de stratégie des mecs qui réflechissent a comment faire quelque chose là bas mais se heurtent actuellement à l'inertie locale. Si ça se débloque y'a des trucs à faire.
Mais bien entendu je suis sûr que tu gères beaucoup mieux la question que ces gens depuis le centre de surveillance de l'état du monde.

1 220 Dernière modification par stuffed spectrum (23-01-2013 17:42:50)

Re : Actu

Dragunov a écrit:
reblochon a écrit:

Il aurait la valeur adapté aux conditions économiques locales... ce qui serait normal.

Oui et il serait bien sur totalement protégé de la spéculation sauvage.

Tu expliqueras aussi aux grecs que ce sera super génial pour eux de voir leur pouvoir d'achat a l’étranger réduit a a peu prés rien du tout lorsque leurs néo-drachmes seront deprecié 15 fois de suite pour faire plaisirs aux "1%" a qui cette farce profitera.

le pa des grecs n'a jamais rien valu à l’étranger, surtout avec un pib de 300 M'd€.
La grêce vivait bien mieux avant l'Europe, non ?

Dette publique de la Grèce :

2007 : dette publique de 107,4 % du PIB.
2008 : dette publique de 112,6 % du PIB.
2009 : dette publique de 129 % du PIB.
2010 : dette publique de 144,5 % du PIB.
2011 : dette publique de 170,6 % du PIB.
2012 : dette publique de 175,6 % du PIB, selon la prévision du gouvernement grec. La dette augmente, augmente encore, augmente toujours, alors que le premier défaut de paiement de la Grèce a effacé 107 milliards d’euros de dettes.

2013 : dette publique de 189,1 % du PIB, selon la prévision du gouvernement grec.

Il y a bien que l’Amérique, plus endettée que la Grèce qui arrive encore à garder le sourire.

A lire, pour arrêter de dire des conneries
http://www.prechi-precha.fr/les-monnaie … sselineau/

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

1 221 Dernière modification par Goldseller13 (23-01-2013 17:42:44)

Re : Actu

Je ne sais pas si la Grèce vivait bien mieux avant l'Europe, ils sont rentrés dedans seulement six ans après les colonels. Et cette entrée a coïncidé avec l'essor économique du pays — grâce au tourisme notamment.

1 222

Re : Actu

Dragunov a écrit:

Tu expliqueras aussi aux grecs que ce sera super génial pour eux de voir leur pouvoir d'achat a l’étranger réduit a a peu prés rien du tout lorsque leurs néo-drachmes seront depreciés 15 fois de suites pour faire plaisirs aux "1%" a qui cette farce profitera.

Je crois que le souci premier des grecs n'est plus leur pouvoir d'achat quand ils vont en vacances. Ou à peu près autant que des Laotiens...

1 223 Dernière modification par Goldseller13 (23-01-2013 17:49:21)

Re : Actu

Ce qu'il veut dire c'est qu'ils vont devoir apprendre à faire des fringues et à synthétiser des molécules pour leurs médicaments. Remarque, c'est déjà un peu le cas pour ces derniers.

Re : Actu

Et puis pour l'Europe en général, un  petit dessin qui illustre l'ambiance.

http://uppix.net/d/9/6/3771dcadfd160f43adf1b1dc8cd15.jpg

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

1 225

Re : Actu

aliocha a écrit:

Ce qu'il veut dire c'est qu'ils vont devoir apprendre à faire des fringues et à synthétiser des molécules pour leurs médicaments. Remarque, c'est déjà un peu le cas pour ces derniers.

Vu que certains labos ne leur fournissent déjà plus de médocs pour défaut de paiement et que les hostos n'en ont plus, je vois mal comment ça pourrait être "pire".