Sujet : Serveur FTP derri?re Livebox et routeur
Je cherche à créer un serveur FTP derrière une Livebox avec un routeur entre la Livebox et le PC.
L'adresse de la Livebox sur le réseau local est 192.168.1.1, l'interface du routeur reliée à la Livebox a comme adresse IP 192.168.1.10.
Sur l'autre réseau (celui ou les pc se connectent sur le routeur), l'adresse du routeur est 192.168.2.1, et le PC est en IP statique et est paramétré de la façon suivante :
Adresse IP : 192.168.2.100
Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.2.1
Serveur DNS : 192.168.2.1
J'ai redirigé les ports 20 et 21 sur la Livebox vers le routeur et sur le routeur vers l'adresse IP qui correspond au PC où est situé le serveur (192.168.2.100).
J'ai déjà crée un compte sur DynDNS et installé le client pour récupérer automatiquement l'IP qu'Orange me refourgue.
Mon serveur FTP est FilezillaServer, et l'utilisateur est toto:tata (c'est pour ça que vous avez toto en-dessous).
Mais quand j'essaie de me connecter à ftp://monip.dyndns.org avec Filezilla ça me plante ceci :
Etat : Connexion à monip.dyndns.org ...
Etat : Connecté à monip.dyndns.org. Attente du message d'accueil...
Réponse : 220 Welcome to the ADI Convergence Galaxy update FTP server v1.0.
Commande : USER toto
Réponse : 331 Password required for toto.
Commande : PASS ****
Réponse : 430 Login incorrect.
Erreur : Impossible de se connecter !
Etat : Attente de relance... (encore 5 tentatives)
Je pense pas que ça vienne de ma technique de redirection car j'ai redirigé exactement de la même façon avec Azureus et Azureus marche au poil. Après, je ne sais pas si j'ai pas oublié des ports.
Merci d'avance pour votre aide.
Edit : ça marche parfaitement comme ça en fait, juste un problème de technique pour tester.