1 176

Re : Actu

LeChat a écrit:
reblochon a écrit:
hohun a écrit:

Je suis pas certain qu'il ait fait le mauvais choix...

Bah, je bosse moins d'heure que lui...

Et tu fais quoi de ton temps libre ?

En ce moment ? Je traîne sur facebook et l'Asile... mais je me touche pour savoir si je redémarre Xcom ou si je me fais un petit crysis.

Ah ! Et je dois sortir tout à l'heure faire une petite marche, quelques courses, mais ça c'est du boulot ... trop dur !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 177

Re : Actu

Et pendant ce temps les cadres fonctionnent toujours au forfait avec des salaires qui ne bougent pas et des attentes et responsabilités toujours plus élevées.

Avant d'apprendre à mener ma barque pour ma gueule (et moins pour mes N+1) je devais être en deça du taux horaire net de ma nourrice.

Vivement que je passe au niveau du dessus, celui du manager qui "reflechit, anticipe" le tout sans vraiment rendre de comptes à personne.

1 178

Re : Actu

SojaMoule a écrit:

Les syndicats refusent de défendre les non encartés.

LOL.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

1 179

Re : Actu

donspliff a écrit:
SojaMoule a écrit:

Les syndicats refusent de défendre les non encartés.

LOL.

C'est du lourd.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

Re : Actu

SojaMoule a écrit:

Je parle pas de leurs manifs à la con qui prennent pour pretexte la défense de la terre entière mais bien d'action de conseil et d'accompagnement au quotidien des salariés.

Il faut voir la gueule des mecs qui font des manifs :
- des gars qui sont heureux de payer leur pantalon tex 8 € à carouf et qui se demande pourquoi il n'ont plus de job, mélangé à des pochtrons qui agitent des banderoles trotskystes.

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

1 181

Re : Actu

donspliff a écrit:
SojaMoule a écrit:

Les syndicats refusent de défendre les non encartés.

LOL.

C'est pareil à FT. Tous les gens que je connais qui sont passés par les syndicats ont du s'encarter, chantage à 2f illégal certes, mais quand t'es déjà en conflit avec la hiérarchie (et que t'es en cdd...) tu n'as pas énormément de choix.

Ici les syndiqués tu les repère aux actes et/où à la gueule: alcoloos, absentéistes, techniciens qui mettent à 12h00 le petit papier dans la boite comme quoi tu n'étais pas là entre 16 & 17h00 le vendredi aprem...
J'en ai pas mal des anecdotes vécues avec des connards pareils (parce que du coup ils font plus trinquer les clients et leur équipe que la hiérarchie qui les ignore).

1 182

Re : Actu

C'est de bonne guerre non ?

Dans une grosse boite où fatalement ça sent la poussière et que tu n'échappes au pourcentage d'incompétent notoire, c'est presque normale que la contre hierarchie lui ressemble .

Le peu de contact que j'ai pu avoir avec un syndicat ça s'est bien passé, une nana compétente et motivé qui a bien jouer son role (dans le cadre petite boite/pas de syndicat, rdv dans un truc externe)

Envoyé depuis mon IPhone.

1 183

Re : Actu

mr_zlu a écrit:

C'est de bonne guerre non ?

Vu qu'au final le salarié lambda a des incompétents au dessus de lui, et des incompétents pour le défendre, je dirais non.
Après FT c'est un cas particulier, certes. Et ça doit ressemble plus à la poste & la SNCF qu'aux boites normales.

1 184

Re : Actu

Bon débarras.

http://www.lemonde.fr/europe/article/20 … _3214.html

1 185

Re : Actu

Bah comme lors de sa création, il faut s'attendre à une grosse levée de bouclier des industries qui voudront l'accès au marché européen sans droit de douane.

1 186

Re : Actu

Ah oui putain si ils sortent de l'Europe, avec tous mes colis UK de matos pour wargame, je vais pleurer.

Re : Actu

Napalm a écrit:

Ah oui putain si ils sortent de l'Europe, avec tous mes colis UK de matos pour wargame, je vais pleurer.

ils y sont pas vraiment, ils ont leur propre fric et la planche à billet qui leur permet de dévaluer à loisirs, pas comme les fwancais qui sont payés en marks avec un pouvoir d'achat de tunisien.

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

1 188

Re : Actu

Et j'entends encore le discours des experts pleureuses du site de racistes nous sortant les discours de peur qu'on leur a rentrés dans le crane : bouhouhou, on ne peut pas sortir de l'Europe, cépapossible, ça coûterait trop cher, on va tous mourir, on sera un pays du tiers-monde.

Putain de nases !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 189

Re : Actu

De quoi tu parles, reblochon ?

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

1 190

Re : Actu

Ouais développe reblo, y'a qui de pro européen sur l'asile? (enfin l'Europe comme elle est aujourd'hui).

1 191

Re : Actu

reblochon a écrit:

Et j'entends encore le discours des experts pleureuses du site de racistes nous sortant les discours de peur qu'on leur a rentrés dans le crane : bouhouhou, on ne peut pas sortir de l'Europe, cépapossible, ça coûterait trop cher, on va tous mourir, on sera un pays du tiers-monde.

Putain de nases !

Parce que tu crois que ça va vraiment se faire ?

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

1 192

Re : Actu

Chavez entre autre. Et d'autres, y a une époque quand j'avais évoqué que la France devrait se barrer avant de s'en prendre plein la gueule avec ses arnaques, j'ai eu le droit aux experts en carton venant me gratifier de leur inculture politique. Le genre qui fait policier ou expert en poutre dans la vie. Mais sérieusement, je ne me souviens plus de qui exactement, c'est vieux.

« mais c'est pratique l'euro quand tu voyages en Europe » chavez

Putain, l'argument de poids !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 193 Dernière modification par reblochon (23-01-2013 16:33:33)

Re : Actu

Conrad a écrit:

Parce que tu crois que ça va vraiment se faire ?

Parce que tu crois que l'Europe comme le 3ème reich va durer mille ans ?

C'est mort-né. Ça aurait du être une Europe des nations, respectant les souverainetés. Là c'est la Yougoslavie qu'ils nous ont bâti, au mieux une fédération à la canadienne.

Les mouvements nationalistes vont prendre de plus en plus de place. Effacer des peuples, ça ne marche que dans la vision des néolibéralistes et des citoyens du monde à la Cohn-bendit. Ça n'existe pas et ça n'existera jamais le citoyen européen.

Et le tout construit sur une imposture démocratique, avec des élus soi-disant représentants du peuple qui votent contre le désir de leur concitoyen de ne pas faire partie de l'Europe tel que proposé. On a voté NON que je sache ! Lisbonne c'est l'entourloupe ... mais bon, si t'es assez crétin pour filer tes 300 derniers francs et regarder crever de faim tes gamins ... j'y peux rien.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 194

Re : Actu

Sortir de l'euro ce n'est pas plus compliqué que d'y rentrer. Et gérer sa propre monnaie permet justement de ne pas se faire ramasser économiquement comme maintenant. L'euro aurait du être une monnaie commune d'échange pour les entreprises, mais ne jamais se substituer aux monnaies nationales respectueuses de l'économie locale.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 195

Re : Actu

D'ailleurs, techniquement on peut sortir de l'Europe et garder l'Euro, comme on pourrait prendre le dollars ou n'importe quelle monnaie qui se transige sur le marché des échanges.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 196 Dernière modification par Goldseller13 (23-01-2013 16:41:51)

Re : Actu

Je viens de découvrir que les Anglois faisaient partie de l'Europe. Mais à quoi servent-ils ?

Sortir de l'euro ce n'est pas plus compliqué que d'y rentrer. Sortir de l'euro ce n'est pas plus compliqué que d'y rentrer.

Alors, pour l'avoir vécu personnellement et professionnellement, si un changement de monnaie c'est compliqué. C'est techniquement lourd, ça demande de changer des millions de procédures et de paperasses, et je n'imagine pas la partie logicielle à mettre à jour. Le passage à l'euro (ou à la rouble, comme tu le dis, on s'en fout), c'était bien bien reulou.
Mais bon, on va dire qu'on l'a déjà fait une fois, donc qu'on pourrait recommencer, et que ça crée de l'emploi. Mais le vrai problème, c'est que ça coûte un fric dingue, et à tout le monde. Je ne pense même pas qu'on aurait les moyens de se payer un truc pareil aujourd'hui.

1 197

Re : Actu

aliocha a écrit:

Sortir de l'euro ce n'est pas plus compliqué que d'y rentrer. Sortir de l'euro ce n'est pas plus compliqué que d'y rentrer.

Alors, pour l'avoir vécu personnellement et professionnellement, si un changement de monnaie c'est compliqué. ... Mais le vrai problème, c'est que ça coûte un fric dingue, et à tout le monde. Je ne pense même pas qu'on aurait les moyens de se payer un truc pareil aujourd'hui.

Alors deux choses :
- 1 - j'ai écrit : PAS PLUS COMPLIQUÉ. Donc pas moins.
- 2 - l'argument de je n'ai pas les moyens, tu iras l'expliquer aux Grecs qui n'ont effectivement plus les moyens... plus les moyens de rien. Bref, ce n'est pas un argument quand tu prends en compte qu'on risque une faillite économique en restant dans ce système en carton.

Le discours de peur : « ça va nous coûter trop cher, on n'a pas les moyens, on ne sera pas capable » est juste débile ! C'est une vision économique et politique à court-terme. C'est sur que dans un premier temps ça va coûter cher. J'aurai pu te sortir ce même discours de merde au moment de rentrer dans l'Euro.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 198 Dernière modification par reblochon (23-01-2013 16:48:09)

Re : Actu

SojaMoule a écrit:

Sauf que du dollar tu peux pas en imprimer si t'es pas les US. En terme de souveraineté économique, reconnais que c'est moyen.

On peut imprimer des Euros comme on veut ? Non ! On peut dévaluer cette monnaie ? Non ! C'est juste un peu mieux qu'une monnaie étrangère qu'on ne contrôle pas. Mais y a peu de différence.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 199 Dernière modification par Conrad (23-01-2013 16:52:05)

Re : Actu

reblochon a écrit:

Le discours de peur : « ça va nous coûter trop cher, on n'a pas les moyens, on ne sera pas capable » est juste débile ! C'est une vision économique et politique à court-terme. C'est sur que dans un premier temps ça va coûter cher. J'aurai pu te sortir ce même discours de merde au moment de rentrer dans l'Euro.

Ce genre de discours ne marche pas sur les fiers Quebecons !

Oh wait.

Deux estafettes remplies de lingots s'en vont en Ontario et on préfère finalement rester dans l'Empire.

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

1 200

Re : Actu

(Reblochon n'aime pas l'euro)