576

Re : Battlefield 3 AKA Battlefiotte

Cyp a écrit:

Quel jeu multi récent propose un SDK ?

Je cherchais une vidéo du cry editor et je suis tombé la dessus :
[video]http://www.youtube.com/watch?v=ehtvHySL3Ks[/video]

Far cry 3 donc. Mais j'imagine que quand ton bussiness c'est du vendre du online, fournir un map editor un peu plus léché pour qu'il soit facilement utilisable par autre que les devs, c'est investir dans un log qui va uniquement te rapporter moins en DLC.

Envoyé depuis mon IPhone.

Re : Battlefield 3 AKA Battlefiotte

Ah putain, comment il rame, c'est horrible.

578 Dernière modification par Kek (12-12-2012 12:22:43)

Re : Battlefield 3 AKA Battlefiotte

Ouais les SDK et tout le bordel du modding à part quelques titres actuels bien spécifiques (les TES, Arma, Minecraft) c'est plus ou moins mort.
Ca coute de l'argent pour filer les logiciels, ca coute de l'argent en DLC manquant et vu la complexité des moteurs les résultats seront inexistants ou bof.
Doom3 a filé les outils, y'a quelques mods qui sont sorti après presque 10 ans. Farcry n'a rien donné ou presque. HL2 supra documenté et suivi, tu as 9 mods sur 10 qui capotent.

Sur Doom1, HL1, Duke3d tu pouvais faire ton truc peinard seul ou en tout petit comité. Là faut désormais un vraie équipe et un comportement presque pro. Et si jamais ton équipe n'explose pas après 6 mois, que tout roule, faut encore faire la com par la suite et le buzz vu que 6 mois après la sortie du jeu, 95% des joueurs se sont taillés.

Franchement de nos jours les SDK à part les très grosses boites (genre blizzard), les indés gamers et les 2-3 jeux pour lesquels c'est vital (genre les TES), on n'en verra plus beaucoup.

P.S:
Et puis franchement, en restant logique, si tu as:
-L'équipe soudée et compétente
-Le comportement pro pour mener le tout
-L'idée qui tue

Pourquoi te faire chier à faire un mod pour un jeu? Autant prendre une license UDK et sortir le jeu à ton nom. C'est d'ailleurs le chemin pris par la plupart des anciens mods (genre Chevalry).

579

Re : Battlefield 3 AKA Battlefiotte

aliocha a écrit:

Ah putain, comment il rame, c'est horrible.

Le mec dit que c'est la capture vidéo.

Enfin au dela du mod, juste un map editor, moi ça me botte. Une mapBF3 genre vietnam avec des héli léger en masse, des arbres partout et un fleuve, je serais pres a perdre du temps dessus.

Envoyé depuis mon IPhone.

Re : Battlefield 3 AKA Battlefiotte

Il y a longtemps j'avais fait une map énorme sur delta force black hawk down, c'etait carrément une mission un truc avec des checkpoints, des mecs à buter à tel endroit, des points d'action du style une radio à faire exploser, fallait monter en passager dans une voiture et un script faisait rouler la voiture jusqu'à un lieu, y'avait des civils qui se baladaient en suivant en chemin prédéfini, 2-3 gus armés qui se réveillaient quand tu passais devant eux, un hélico qui tournait au dessus de la map à x metre du sol et atterrissait au cp final, etc etc, mais décorer tout c'est très chiant je partais d'une map vide toute plate y'avait pas de "pinceau à foret" comme dans l'editeur de far cry ou tu selectionnes une grosse zone sur la map et ça fait pousser de la jungle. Dans mon truc fallait tout faire manuellement ça prenait un temps fou mais à la fin j'étais très fier. Je veux retrouver ce genre de truc avec un moteur style cry engine.

581

Re : Battlefield 3 AKA Battlefiotte

Récent il y a quand même pas mal de jeux multi qui permettent à la communauté de faire des ajouts eux même. Après il semble évident que ces jeux sont des échecs commerciaux : starcraft2 par exemple.
Ca les empêche de sortir des DLC/expansion? Non.

Les raisons commerciales des DLC sont évidentes, le problème n'est pas là.
Pour moi le problème est que leurs clients les acceptent et même les défendent (sur ce sujet par exemple). Je doute que si à l'époque où vous jouiez à HL1 on vous avait dit que pour pouvoir jouer à la partie multi déjà prête mais non accessible au lancement vous devriez payer 60% du prix initial en plus, vous auriez été d'accord.

Je suis sans doute vieux jeu. Et je le resterai quand on vous vendra un jeu à la minute "plus tu joues plus tu paye" et que la foule d'asiléens fanatisés viendra défendre ce concept sur le forum.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

582

Re : Battlefield 3 AKA Battlefiotte

BaKouneT a écrit:

un jeu à la minute "plus tu joues plus tu paye" et que la foule d'asiléens fanatisés viendra défendre ce concept sur le forum.

Un MMO quoi.

583

Re : Battlefield 3 AKA Battlefiotte

BaKouneT a écrit:

Récent il y a quand même pas mal de jeux multi qui permettent à la communauté de faire des ajouts eux même. Après il semble évident que ces jeux sont des échecs commerciaux : starcraft2 par exemple.
Ca les empêche de sortir des DLC/expansion? Non.

Les raisons commerciales des DLC sont évidentes, le problème n'est pas là.
Pour moi le problème est que leurs clients les acceptent et même les défendent (sur ce sujet par exemple). Je doute que si à l'époque où vous jouiez à HL1 on vous avait dit que pour pouvoir jouer à la partie multi déjà prête mais non accessible au lancement vous devriez payer 60% du prix initial en plus, vous auriez été d'accord.

Je ne crois pas que personne ici trouve ça trop bien d'acheter des dlc. Je suis pas sur que quiconque ici est acheter B2K plein pot par exemple, et le premium je ne l'aurait jamais acheter si il n'étais pas a moitié prix.

Et sortir un SDK, c'est jamais innocent. Je serais curieux de savoir combien valve a vendu de HL uniquement pour des gens qui voulais jouer a CS, à l'époque développé gratuitement par des amateurs (même si on ne peut pas dire qu'ils ne suivent pas leurs jeux, genre TF2 ).

Par ce que bon, plus le multi est naze, et plus les développeurs ont un moteur de rendu a vendre, surprise, plus tu as de chance d'avoir le sdk avec.

Envoyé depuis mon IPhone.

584 Dernière modification par Goldseller13 (12-12-2012 19:53:42)

Re : Battlefield 3 AKA Battlefiotte

Je doute que si à l'époque où vous jouiez à HL1 on vous avait dit que pour pouvoir jouer à la partie multi déjà prête mais non accessible au lancement vous devriez payer 60% du prix initial en plus, vous auriez été d'accord.

Non, mais j'ai payé pour Opposing Force et Blue Shift. J'ai rajouté de l'argent pour quelques heures de jeu alors qu'ils auraient pu les foutre dans la boîte d'origine. Je l'ai aussi fait pour Morrowind, alors qu'il y avait un SDK et plein de contenu gratuit lancé par la communauté, mais c'était le travail de Bethesda qui m'intéressait, pas forcément celui des fans. Ça fait plus de dix ans que ce système existe.

La version Premium est très exactement ça : un add-on — et qui rajoute un contenu supérieur au jeu original, pour moins cher. Autre exemple, à l'époque de Joint Ops, il y a eu Escalation ; et bien c'était le même principe (mais en moins bien réalisé que BF3 Premium), et peu de monde à l'époque, des journalistes aux fans (y compris les extrémistes de Nofrag) n'a gueulé, tout le monde était content que du contenu additionnel sorte. Personne n'est venu pleurer en disant : vous êtes trop des moutons, regardez WF:ET, tout est gratuit.

Si tu chouines dès qu'il s'agit de donner le moindre euro pour un studio, ça ne sert à rien de venir ricaner ou troller ici, on est en 2012, le parc vidéoludique est farci de free-to-play plus ou moins bons.

585 Dernière modification par Goldseller13 (12-12-2012 19:50:26)

Re : Battlefield 3 AKA Battlefiotte

Ben ça s'appelle un troll. Enfin, ou plus exactement du sarcasme gratuit, parce que quand tu réussis un troll, ce n'est pas contre toi que les gens doivent débattre.

586 Dernière modification par Goldseller13 (12-12-2012 19:59:30)

Re : Battlefield 3 AKA Battlefiotte

L'opinion de NF là-dessus :

Il y avait pas d'éditeur pour Bad Company 2 et il n'y en aura pas non plus plus Battlefield 3 pour les mêmes raisons : ce serait trop compliqué à mettre en place pour DICE et à utiliser pour la communauté. Malheureusement, quand DICE explique pourquoi, on est bien forcé de se ranger à leurs arguments :

Le content processing runtime, plus simplement dénommé "le pipeline", nécessite 24 à 48h pour générer l'intégralité du contenu de BFBC2. Durant le processus, le pipeline crash généralement deux à trois fois. De plus, il nécessite l'installation de Maya 8.5 32b afin de générer les meshes.

Le pipeline se base sur un cache de contenu qui expire au bout de trois semaines. Passé ce délais, un élément doit repasser dans le pipeline. Pour palier au problème, DICE possède une ou deux machines dédiées au pipeline afin de maintenir le contenu à jour. Seule une personne possédant de bonnes connaissances sur le fonctionnement interne du Frostbite peut comprendre ce qui se passe en cas d'erreur dans le contenu.

Dans l'état actuel, le pipeline et l'éditeur nécessitent l'installation d'une infrastructure de serveurs spécifique ce qui peut demander une bonne semaine d'installation à condition d'avoir les développeurs de DICE sous la main. En plus de ça, les outils de développement de DICE se basent sur de nombreuses licences commerciales : les mettre à la disposition des moddeurs pourrait coûter de 1 à 3 millions de dollars.

DICE pourrait contourner ces problèmes et sortir un simple éditeur de cartes sous la forme d'un mod semblable à Forge pour Halo, mais ça nécessiterait six à douze mois de développement.

Tout ceci concerne le Frostbite 1.5, mais on suppose qu'il en est de même pour la version utilisée dans Battlefield 3. Si on met de côté tout le baratin technique, on peut résumer le problème en ces termes : de l'aveu de DICE, leur pipeline n'est pas plus compliqué que ce qui se fait chez les autres développeurs, mais un simple éditeur de cartes demanderait six à douze mois de développement et EA estime qu'ils n'en tireraient pas assez de bénéfices. Merci à Froyok pour le lien.

Nico a l'air d'accord, pour ma part j'en sais rien, je ne code pas.

Re : Battlefield 3 AKA Battlefiotte

Maintenant, je comprends qu'on ne veuille pas travailler six à douze mois pour développer un truc qui ne rapportera pas un rond, je crois que même chez les indés, c'est plutôt mal vu.

588 Dernière modification par BaKouneT (12-12-2012 20:56:12)

Re : Battlefield 3 AKA Battlefiotte

aliocha a écrit:

Je doute que si à l'époque où vous jouiez à HL1 on vous avait dit que pour pouvoir jouer à la partie multi déjà prête mais non accessible au lancement vous devriez payer 60% du prix initial en plus, vous auriez été d'accord.

Non, mais j'ai payé pour Opposing Force et Blue Shift.

Quand bien même je trouve que les extentions sont aussi un peu abusée (c'est sans doute mon côté utopiste qui me fait apprécier l'ajout de contenu gratuit par les développeurs eux même), je trouve que c'est un peu moins abusé. En effet, les extentions proposent un contenu qui n'est pas déjà prêt avant la sortie, à l'inverse de beaucoup de DLC.
Cependant oui je trouve un peu "too much" ceux qui vont acheter heart of the swarm juste pour continuer le multi sur sc2 (4 unités en plus au total?).
C'est comme de devoir acheter certains DLC/extention juste pour ne plus être confronté à certains bug ou autres problème d'équilibrage. Je ne trouve pas ça normal, mais il semble que je sois le seul ici.

@ Patton, en effet, le prix total de ton BF3 n'est pas abusif sauf que beaucoup de joueurs ne l'ont pas acheté sur un site grec et sont plus proche de la 100€ au total.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

Re : Battlefield 3 AKA Battlefiotte

Je ne pense pas que tout était finalisé à la sortir, tester et équilibrer un truc aussi gros, ça prend un temps fou.
Pour le reste, je fais partie de ceux qui l'ont payé 100 €, mais je savais que j'allais y jouer moins de dix heures, donc je m'en fous un peu en même temps.
Pour l'histoire des correctifs payants, je ne suis pas pour non plus, évidemment, mais ce n'est pas vraiment le problème ici.

590

Re : Battlefield 3 AKA Battlefiotte

aliocha a écrit:

Je ne pense pas que tout était finalisé à la sortir, tester et équilibrer un truc aussi gros, ça prend un temps fou.
Pour le reste, je fais partie de ceux qui l'ont payé 100 €, mais je savais que j'allais y jouer moins de dix heures, donc je m'en fous un peu en même temps.
Pour l'histoire des correctifs payants, je ne suis pas pour non plus, évidemment, mais ce n'est pas vraiment le problème ici.

Je trouve pourtant, que les patch ne corrigent que les version avec tel DLC ou telle extention, c'est un correctif payant pour moi.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

Re : Battlefield 3 AKA Battlefiotte

BaKouneT a écrit:

Je trouve pourtant, que les patch ne corrigent que les version avec tel DLC ou telle extention, c'est un correctif payant pour moi.

Ah, ok, j'ai pris la totale en même temps, donc je ne m'en rends pas compte, pas terrible en effet.

592

Re : Battlefield 3 AKA Battlefiotte

BaKouneT a écrit:

Je trouve pourtant, que les patch ne corrigent que les version avec tel DLC ou telle extention, c'est un correctif payant pour moi.

?

Envoyé depuis mon IPhone.

593

Re : Battlefield 3 AKA Battlefiotte

mr_zlu a écrit:
BaKouneT a écrit:

Je trouve pourtant, que les patch ne corrigent que les version avec tel DLC ou telle extention, c'est un correctif payant pour moi.

?

Presque tous les patch post frozen throne par exemple.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

594 Dernière modification par Goldseller13 (13-12-2012 11:56:00)

Re : Battlefield 3 AKA Battlefiotte

BaKouneT a écrit:
mr_zlu a écrit:
BaKouneT a écrit:

Je trouve pourtant, que les patch ne corrigent que les version avec tel DLC ou telle extention, c'est un correctif payant pour moi.

?

Presque tous les patch post frozen throne par exemple.

?

595

Re : Battlefield 3 AKA Battlefiotte

[video]http://www.youtube.com/watch?v=eek0moGy1Zs[/video]

596

Re : Battlefield 3 AKA Battlefiotte

Nan, ils l'ont boosté ?

Pute®

597

Re : Battlefield 3 AKA Battlefiotte

cheater

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

Re : Battlefield 3 AKA Battlefiotte

On a enfin une explication sur les screens de scoring que tu postes.

599

Re : Battlefield 3 AKA Battlefiotte

Dit donc, Papute, y'aurait pas des nouveaux glitch depuis la mise à jour ? J'ai de nouveau vu des mec en haut des tours sur Karkand.

Pute®

Re : Battlefield 3 AKA Battlefiotte

Suffit de mettre les trucs pour apparaitre en parachute, et hop en haut de l'immeuble.



Je ne suis pas Niark²