476

Re : Le grand thread de l'Espace

http://www.upix.fr/i/2013/01/17/WtUQfy.jpg Les alligators doivent avoir la trique !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Le grand thread de l'Espace

Dites les experts, imaginons qu'un astronaute sans combi soit dans un satellite, en apesanteur, avec une réserve d'air. Une fissure minuscule d'un joint laisse s'échapper l'air dans l'espace, laissant à peu près 4 ou 5h pour que la cabine soit vidée.

Est ce que la fissure s’agrandit à cause de la pression? Est ce que le corps s'acclimate peu à peu aux différentes pressions, vu la faible vitesse de la fuite? Si oui, est ce qu'on peut alors retrouver le corps "momifié" et non pas en bouillie?

478

Re : Le grand thread de l'Espace

Moon flyby

479

Re : Le grand thread de l'Espace

Thermostat a écrit:

Dites les experts, imaginons qu'un astronaute sans combi soit dans un satellite, en apesanteur, avec une réserve d'air. Une fissure minuscule d'un joint laisse s'échapper l'air dans l'espace, laissant à peu près 4 ou 5h pour que la cabine soit vidée.

Est ce que la fissure s’agrandit à cause de la pression? Est ce que le corps s'acclimate peu à peu aux différentes pressions, vu la faible vitesse de la fuite? Si oui, est ce qu'on peut alors retrouver le corps "momifié" et non pas en bouillie?

Alors, d'après la fin d'Alien 4...

480 Dernière modification par Conrad (17-01-2013 23:45:02)

Re : Le grand thread de l'Espace

Thermostat a écrit:

Dites les experts, imaginons qu'un astronaute sans combi soit dans un satellite, en apesanteur, avec une réserve d'air. Une fissure minuscule d'un joint laisse s'échapper l'air dans l'espace, laissant à peu près 4 ou 5h pour que la cabine soit vidée.

Est ce que la fissure s’agrandit à cause de la pression? Est ce que le corps s'acclimate peu à peu aux différentes pressions, vu la faible vitesse de la fuite? Si oui, est ce qu'on peut alors retrouver le corps "momifié" et non pas en bouillie?

Tu ferais mieux de demander sur /r/askscience ou /r/space.

Non pas qu'on ne soit pas des experts en physique bien sur ...

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

Re : Le grand thread de l'Espace

Alors y'avait un gars qui était monté super haut dans l'atmosphère qui avait une fuite dans son casque ou je ne sais plus quel problème il y a quelques années, le sang a tendance à se barrer et sa langue s'est mise à "bouillir", quand il est revenu sur terre il était dans le coma et il est mort 1 à 3 mois après.

482

Re : Le grand thread de l'Espace

juke a écrit:

Moon flyby

Fabuleuse vidéo. Elle se prend des sacrés coups dans la gueule vu la forme des cratères.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

Re : Le grand thread de l'Espace

Rain, merci pour les photos, ça défonce. Tu les as pris les 9 Go ou bien c'est une sélection de l'OP ?

484 Dernière modification par BaKouneT (18-01-2013 02:07:32)

Re : Le grand thread de l'Espace

Thermostat a écrit:

Dites les experts, imaginons qu'un astronaute sans combi soit dans un satellite, en apesanteur, avec une réserve d'air. Une fissure minuscule d'un joint laisse s'échapper l'air dans l'espace, laissant à peu près 4 ou 5h pour que la cabine soit vidée.

Est ce que la fissure s’agrandit à cause de la pression? Est ce que le corps s'acclimate peu à peu aux différentes pressions, vu la faible vitesse de la fuite? Si oui, est ce qu'on peut alors retrouver le corps "momifié" et non pas en bouillie?

L'adaptabilité du corps aux basses pressions n'est pas le pire problème. Les gros problèmes sont physiques. D'abord l'eau va s'évaporer parce que sa température d’ébullition baisse en même temps que la pression; y compris celle dans ton corps.
Même si la pression baisse extrêmement lentement, l'eau finira par s'évaporer.
J'imagine qu'avec l'eau qui passe au stade gazeux tes cellules vont gonfler à un point tel que tous tes tissus tel que ta peau, tes os, tes organes et vaisseaux vont se déchirer puis que les membranes des cellules vont elle aussi céder pour finir dans un bel apothéose de bouilli.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

485

Re : Le grand thread de l'Espace

aliocha a écrit:

Rain, merci pour les photos, ça défonce. Tu les as pris les 9 Go ou bien c'est une sélection de l'OP ?

J'ai choppé celles qui m'ont sauté aux yeux sur le thread, j'ai pas pécho le torrent.

Re : Le grand thread de l'Espace

D'après le lien de la NASA :

How Long Can a Human Live Unprotected in Space?

If you *don't* try to hold your breath, exposure to space for half a minute of so is unlikely to produce permanent injury. Holding your breath is likely to damage your lungs, something scuba divers have to watch out for when ascending, and you'll have eardrum trouble if your Eustachian tubes are badly plugged up, but theory predicts -- and animal experiments confirm -- that otherwise, exposure to vacuum causes no immediate injury. You do not explode. Your blood does not boil. You do not freeze. You do not instantly lose consciousness.

Various minor problems (sunburn, possibly "the bends", certainly some [mild, reversible, painless] swelling of skin and underlying tissue) start after 10 seconds or so. At some point you lose consciousness from lack of oxygen. Injuries accumulate. After perhaps one or two minutes you're dying. The limits are not really known.

487

Re : Le grand thread de l'Espace

aliocha a écrit:

Your blood does not boil.

J'ai lu quelque part que la salive se met à bouillir. Après la peau doit maintenir une pression suffisante pour que l'on n'explose pas comme un ballon de baudruche.

Re : Le grand thread de l'Espace

Toujours dans le même lien, ils parlent d'un accident en chambre à vide où la salive du mec s'est mise à bouillir, tout simplement parce que la température d'ébullition de l'eau dépend de la pression. Bak l'a aussi dit.

489

Re : Le grand thread de l'Espace

Dans le docu sur le saut de felix baumgartner ils le mettent dans un caisson, on voit bien ce qui arriverait.

[video]http://www.youtube.com/watch?feature=pl … ms#t=1572s[/video]

A partir de 26 minutes.

490

Re : Le grand thread de l'Espace

aliocha a écrit:

D'après le lien de la NASA :

How Long Can a Human Live Unprotected in Space?

If you *don't* try to hold your breath, exposure to space for half a minute of so is unlikely to produce permanent injury. Holding your breath is likely to damage your lungs, something scuba divers have to watch out for when ascending, and you'll have eardrum trouble if your Eustachian tubes are badly plugged up, but theory predicts -- and animal experiments confirm -- that otherwise, exposure to vacuum causes no immediate injury. You do not explode. Your blood does not boil. You do not freeze. You do not instantly lose consciousness.

Various minor problems (sunburn, possibly "the bends", certainly some [mild, reversible, painless] swelling of skin and underlying tissue) start after 10 seconds or so. At some point you lose consciousness from lack of oxygen. Injuries accumulate. After perhaps one or two minutes you're dying. The limits are not really known.

putain eksellent, moi qui pensais que le passage sans casque dans 2001 était impossib

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

491 Dernière modification par BaKouneT (18-01-2013 17:43:31)

Re : Le grand thread de l'Espace

SojaMoule a écrit:

Ben la salive se met à bouillir, ca dépend quand même un peu de la température non ? Dans le noir dans le vide, ca doit geler, en plein soleil, ca doit bouillir (avant même de plus avoir d'oxygène d'ailleurs).

Faudrait chercher les chiffres, mais je crois qu'à 25°C. Ce que devrait être, à un moment donné du moins, la température d'un humain soumis à un environnement extrêmement froid il suffit d'avoir moins de 0.05 bar environ pour que l'eau passe à l'état gazeux, donc dans un vide quasi absolu comme l'espace, la salive bouillera bien avant que ton corps soit entièrement froid. Du moins je pense.

Dans l'exemple de termo, comme il parle d'un environnement vivable (donc hermétique thermiquement moins la toute petite fuite qui ne refroidit ou réchauffe la capsule que très lentement donc).

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

492 Dernière modification par BaKouneT (18-01-2013 17:52:26)

Re : Le grand thread de l'Espace

SojaMoule a écrit:

Donc elle passe en état gazeux, et alors ? C'est pas si grave, vu que l'ébullition de l'eau, c'est surtout chiant pour un humain (sur terrre) parce que c'est à 100° et donc ca brule. En plus l'évaporation c'est endothermique, donc ca devrait faire tomber rapidement la température et colmater les bréches du corps en gelant.
Faudrait un vrai accident dans l'espace pour en avoir le coeur net.

C'est pas grave que 70% du corps d'un humain se transforme en gaz pour toi?
Rien que de perdre à hauteur des 15% de ces 70% sur terre est mortel. Je te laisse imaginer la gravité de perdre 100% de ces 70%.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

493 Dernière modification par Chalumeau (18-01-2013 17:58:30)

Re : Le grand thread de l'Espace

zeuch a écrit:
aliocha a écrit:

D'après le lien de la NASA :

How Long Can a Human Live Unprotected in Space?

If you *don't* try to hold your breath, exposure to space for half a minute of so is unlikely to produce permanent injury. Holding your breath is likely to damage your lungs, something scuba divers have to watch out for when ascending, and you'll have eardrum trouble if your Eustachian tubes are badly plugged up, but theory predicts -- and animal experiments confirm -- that otherwise, exposure to vacuum causes no immediate injury. You do not explode. Your blood does not boil. You do not freeze. You do not instantly lose consciousness.

Various minor problems (sunburn, possibly "the bends", certainly some [mild, reversible, painless] swelling of skin and underlying tissue) start after 10 seconds or so. At some point you lose consciousness from lack of oxygen. Injuries accumulate. After perhaps one or two minutes you're dying. The limits are not really known.

putain eksellent, moi qui pensais que le passage sans casque dans 2001 était impossib

Ouais mais l'article est théorique non ? Parce que ce qui compte aussi et qu'est éludé là, c'est le changement de pression.
Ou alors il mitonne dans le bouquin Appolo 13, quand il dit qu'il préfère ouvrir la porte pour une mort rapide et classe plutôt que d'avaler son cyanure.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

494 Dernière modification par Goldseller13 (18-01-2013 18:01:27)

Re : Le grand thread de l'Espace

Ouais, tu te tapes une grosse embolie : http://en.wikipedia.org/wiki/Ebullism

Ou alors il mitonne dans le bouquin Appolo 13, quand il dit qu'il préfère ouvrir la porte pour une mort rapide et classe plutôt que d'avaler son cyanure.

Non, c'était la procédure pour tous les pilotes d'Apollo, c'est effectivement sans douleur, tu t'évanouis, puis tu meurs.

495

Re : Le grand thread de l'Espace

Je propose qu'on signe une pétition pour qu'ils emmènent avec eux un prisonnier (peine de mort, islamiste, ce que tu veux) avec eux et fassent le test.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

496 Dernière modification par reblochon (18-01-2013 18:46:31)

Re : Le grand thread de l'Espace

SojaMoule a écrit:

Donc en fermant la bouche et les yeux et en t'enquillant 2 doigts dans le pif, tu t'évapores pas en faisant pschit.

Et les oreilles ? Et la bite ? ... tu te fais un noeud à la bite ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

497 Dernière modification par Goldseller13 (18-01-2013 18:50:39)

Re : Le grand thread de l'Espace

C'est pour ça qu'ils conseillent de ne pas retenir sa respiration, mais le problème c'est qu'il suffit d'une quantité minimale de gaz dans le sang pour que ça soit foutu, comme en plongée.

498

Re : Le grand thread de l'Espace

Chalumeau a écrit:

Ou alors il mitonne dans le bouquin Appolo 13

Par le plus grand des hasards, c'est pas un epub que tu as ? hein, hein, allez !

499

Re : Le grand thread de l'Espace

Vous avez pas lu l'article en entier. Ils estiment que le système sanguin "s'adaptera" à la pression pour éviter que tu te dilates comme un ballon.

Par contre, exposé au soleil, ils parlent d'un très vilain coup de soleil.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

500

Re : Le grand thread de l'Espace

juke a écrit:
Chalumeau a écrit:

Ou alors il mitonne dans le bouquin Appolo 13

Par le plus grand des hasards, c'est pas un epub que tu as ? hein, hein, allez !

Nope désolé, dieu me garde de ces vilénies.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.