BaKouneT a écrit:Thermostat a écrit:Bak doit suivre la même logique que "si t'as pas voté, t'as pas le droit de te plaindre". En oubliant évidemment que ce sont ceux qui ont votés qui nous ont mis dans la situation où on est.
Pas du tout.
Je signifiait à donspliff, que si seulement 1% des gens (soit 10% des gens syndiqués) soutiennent et suivent dans leurs actions, ils ne peuvent pas faire grand chose.
- Ouai enculés de syndicat qui branlent rien.
- T'as déjà fait grêve?
- Non, pourquoi?
- ...
J'ai pas très bien compris tes pourcentages, tu t'es pas trompé ? Ou t'as voulu rien dire mais avec des chiffres c'est mieux.
"Bonne nouvelle monsieur le ministre : nos forces de police ont un taux d'élucidation de 100% sur les affaires résolues."
- Parfait, l'année prochaine on augmente les objectifs de 10% !
Et sinon, il faut être syndiqué pour faire grève ? Un salarié doit automatiquement s'encarter lorsqu'il consulte un délégué ou sollicite l'aide d'une organisation le représentant ?
Pour moi, les syndicats n'ont pas besoin de faire grève, ils ont des leviers et un droit de veille social et comptable sur l'entreprise. Ils peuvent très bien dénoncer des incohérences ou illégalités et obtenir réparation pour les salariés.
Individuellement, tu vas les voir pour les consulter sur ton cas perso et bien sur qu'ils voudront t'encarter, mais ce n'est pas obligatoire schnell o/
Par contre selon toi, il faut être dans la rue pour te plaindre des négociations ratées des représentants ?
Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.