876

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

reblochon a écrit:

Vous remarquerez que Desproges n'est pas con, lui n'a jamais critiqué dans ses sketchs les politiques expansionnistes sur les terres palestiniennes de la part d'Israël. Ça doit expliquer cela.

Ou alors surtout que Desproges ne passait sa vie en dehors de son boulot à parler des pancakes...

877

Tu remarqueras que Dieudo ne le faisait pas non plus avant de se prendre une fatwa sur la gueule. Pas plus qu'un autre gauchisse ami du peuple de Palestine.

Je ne suis pas sur que Desproges aurait eu une réaction différente, lui qui détestait les esprits fachos.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

878 Dernière modification par juke (09-01-2013 15:17:26)

reblochon a écrit:

Tu remarqueras que Dieudo ne le faisait pas non plus avant de se prendre une fatwa sur la gueule.

Alors ça, je ne m'y risquerais pas à ta place, d'autant qu'il traînait déjà avec Soral avant le fameux sketch chez Fogiel...
Et de toutes façons, perso je crois qu'il a un vrai problème avec les pancakes, vu comme il en parle tout le temps (et pas juste dans ce qui est relayé de lui), pour moi ce n'est pas juste de la réaction.

879

Après ça n'empêche les réactions débiles d'assoc/groupuscules/lobbys/whatever à son encontre, mais on n'est plus dans le "qui est responsable de quoi", juste dans un tas de cons qui s'entretiennent entre eux et qui feraient mieux de tous fermer leur gueule (même si je milite pour le droit aux cons d'être cons en public).

reblochon a écrit:

J'aime bien l'axiome « si t'es pas drôle, tu vas perdre un procès »

Heureusement que M. Porcin n'est pas juge, je plains les caricaturistes.

Ce n'est pas un axiome, et la phrase en question serait plutôt : si tu es drôle, tu as moins de chances de te prendre un procès.

881

juke a écrit:

Après ça n'empêche les réactions débiles d'assoc/groupuscules/lobbys/whatever à son encontre, mais on n'est plus dans le "qui est responsable de quoi", juste dans un tas de cons qui s'entretiennent entre eux et qui feraient mieux de tous fermer leur gueule (même si je milite pour le droit aux cons d'être cons en public).

On se rejoint. Dieudo, en dehors de la scène, il est pénible à écouter. Comme la moitié de son spectacle-règlement de compte.

J'écoutais Le divorce de Patrick hier, c'était autre chose ... note qu'il avait déjà des procès au cul ... avant Fogiel. L'affaire chez Fogiel, c'était l'excuse que tous ces gens attendaient, le dérapage de trop et médiatisé. Ils ne sont pas réveillés un matin en se disant : ah ben mince, là il va trop loin.

Tu peux même voir chez Ardisson, y en a qui commençait déjà à lui cherchait la merde ... à une époque où même Tr4P le trouvait drôle ici-même. Après il n'était plus drôle, son humour c'était évaporé. C'est dingue quand même.

882 Dernière modification par Goldseller13 (09-01-2013 15:30:40)

reblochon a écrit:

Vous remarquerez que Desproges n'est pas con, lui n'a jamais critiqué dans ses sketchs les politiques expansionnistes sur les terres palestiniennes de la part d'Israël. Ça doit expliquer cela.

Peut-être qu'à l'instar d'un paquet de gens il s'en branlait ? Surtout qu'à l'époque c'était surtout le combat des islamos-bolchos.

Tu remarqueras que Dieudo ne le faisait pas non plus avant de se prendre une fatwa sur la gueule. Pas plus qu'un autre gauchisse ami du peuple de Palestine.

Oh, par exemple en faisant de la politique antisioniste et en se faisant virer du mouvement qu'il défendait à cause de son antisémitisme. Ce mec est obsédé par les pancakes, c'est impressionnant, quand il en parle, il bave, il les appelle des chiens, ça se voit un peu comme le nez au milieu de la figure.

883

Je n'ai pas dis qu'il s'en branlait ou pas, jusque dans les faits, il n'a pas franchi cette ligne nauséabonde antisioniste qui cache toujours de l'antisémitisme, c'est bien connu.

En passant, quand Dieudo chie sur BHL ça me fait toujours marrer. Mais d'un autre coté, quiconque chie sur BHL, ça me fait marrer. Que ce soit Desproges (qui le détestait à mourir) ou Guillon. Tous.

884

Ouais mais ça a été assez graduel.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui sont comme ça, on ne peut rien y faire.

885

aliocha a écrit:

, il les appelle des chiens,

On sait, on sait, tu n'arrêtes pas de le répéter. Reste que je n'ai jamais entendu dans un seul de ses spectacles ou chanson ce terme.

On le jugeait bien pour sa chanson shoah nanas non ? Pas pour des propos tenus ailleurs ? J'ai pas tout compris, les journaux ne sont vraiment pas clair sur cette affaire.

Et on n'est pas entrain de dire qu'il n'est pas antisémite. Juste qu'il y a une véritable cabale contre lui... tandis que d'autres gens des médias ayant tenu des propos antisémites ne se sont pas fait emmerder autant. Ils devaient moins déranger... ou ils étaient plus blancs. Parce que le nombre de gens qui l'ont traité de poulet coco ... ah ça, y en a pas de problème. Chien c'est dur, mais poulet coco ...

886

En parlant de procès et d'antisémitisme (qui a souvent bon dos): http://www.actualitte.com/univers-bd/si … -23181.htm

reblochon a écrit:

Tu peux même voir chez Ardisson, y en a qui commençait déjà à lui cherchait la merde ...

Les mêmes qui ont fait pleurer le petit Besancenot à la même émission?

reblochon a écrit:

Mais d'un autre coté, quiconque chie sur BHL, ça me fait marrer.

Mais qui ne chie pas sur BHL? (qu'on le pende).

887 Dernière modification par Goldseller13 (09-01-2013 15:37:15)

reblochon a écrit:

Je n'ai pas dis qu'il s'en branlait ou pas, jusque dans les faits, il n'a pas franchi cette ligne nauséabonde antisioniste qui cache toujours de l'antisémitisme, c'est bien connu.

En passant, quand Dieudo chie sur BHL ça me fait toujours marrer. Mais d'un autre coté, quiconque chie sur BHL, ça me fait marrer. Que ce soit Desproges (qui le détestait à mourir) ou Guillon. Tous.

Dans les années 80, la ligne nauséabonde c'était le racisme contre les gentils beurs, et il ne s'est pas privé de la franchir. Sérieux, les Palestiniens, qui pouvait en avoir quelque chose à foutre ?
Rappel du message qu'a envoyé le président antisioniste de la liste EuroPalestine quand ils ont jarté Dieudonné :

Il ne suffit pas de se dire “antisioniste” pour mériter la confiance de ceux qui réclament plus de justice. Les sionistes se frottent au contraire les mains d’avoir un tel “adversaire”, grand ami de racistes et négationnistes. Les ennemis de nos ennemis ne sont pas toujours nos amis. Soyons cohérents : nous combattons le sionisme parce que c’est une forme de racisme, qui consiste à exclure tous ceux qui ne sont pas pancakes d’une terre conquise par la violence. Ce n’est pas pour encourager d’autres formes de racisme.

888

aliocha a écrit:

Dans les années 80, la ligne nauséabonde c'était le racisme contre les gentils beurs

Avec Sos racisme, dirigé par....

ah ça, y en a pas de problème. Chien c'est dur, mais poulet coco ...

Ça c'est le problème de la justice Suisse (là où s'est passée l'affaire), probablement aux ordres du ZOG, elle aussi. Parce qu'en France, la justice youtre, elle a condamné Fogiel pour ce terme. Wow, la persécution contre Dieudonné t'as vu ? Il fait son fameux sketch du rabbin nazi, et ce n'est pas lui qui est condamné, c'est Fogiel, la PUTAIN DE CABALE.

890

aliocha a écrit:

les gentils beurs

Sans rire, c'est pas toi qui soulevait la puissance du lobby beurs tantôt ?

Tu confonds maintenant un lobby et une arnaque politique montée par Julien Dray ? Sans rire. T'as jamais rien lu sur SOS Racisme et l'homme de paille Harlem Désir ?

Merde, Napalm va trop vite.

Dis, tu es entrain de me dire que le sketch du rabin nazi n'est pas celui qui a mis Dieudo au rang du plus gros fasciste de France, devant Jean-Marie ? On n'a pas lu les mêmes journaux ?

891

Enfin Fogiel a été condamné il me semble à cause du faux sms "résumé" sur l'odeur des noirs, pas pour la diffusion du fameux sketch.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui sont comme ça, on ne peut rien y faire.

892 Dernière modification par Goldseller13 (09-01-2013 16:02:23)

Sans rire, c'est pas toi qui soulevait la puissance du lobby beurs tantôt ?

C'était, de manière assez flagrante, ironique. Fais pas semblant de ne pas comprendre sérieux…

Dis, tu es entrain de me dire que le sketch du rabin nazi n'est pas celui qui a mis Dieudo au rang du plus gros fasciste de France, devant Jean-Marie ? On n'a pas lu les mêmes journaux ?

Je les ai lus justement, ce que tu ne sembles pas avoir fait du tout, sinon tu aurais constaté que personne n'a traité Dieudonné de fasciste à part quelques groupes anti-fas quelconques qui n'ont pas droit de cité dans la presse*, et tu aurais constaté d'autre part ce que je maintiens depuis le début, et que tu t'évertues à nier parce que la vérité emmerde ta paranoïa qui te permet d'entretenir une vision confortable du monde : la Justice n'a pas condamné Dieudonné pour ce sketch malgré les cris éperdus de la LICRA et du CRIF, ta soi-disant justice aux ordres de la youtrerie internationale, elle ne l'a pas fait ni en première, ni en seconde instance. Depuis le début de ce débat, depuis la page 37, Reblochon, tu as TORT.

*OK, ça c'est pour enculer les mouches sur les mots, il a été traité d'antisémite, mais il n'aide pas beaucoup le public à penser le contraire.

893

La justice ne l'a peut être pas condamnée pour ça, mais son blackout des médias (totalement non pancakes) date en tout cas de là.
Il n'y a du y avoir que Taddei pour l'inviter depuis (tard, sur une chaine privée).

894

Reblo c'est un peu Cheminade en chemise de flanelle a carreau et un aspirateur à la main en fait.

Napalm a écrit:

La justice ne l'a peut être pas condamnée pour ça, mais son blackout des médias (totalement non pancakes) date en tout cas de là.
Il n'y a du y avoir que Taddei pour l'inviter depuis (tard, sur une chaine privée).

Ben il peut venir chez nous, on a une longue tradition d'accueil des gens qui ont fait des dérapages sur les feujs : Cauet, JLR…

896

Bestaflex a écrit:

Reblo c'est un peu Cheminade en chemise de flanelle a carreau et un aspirateur à la main en fait.

Je préfère le plumeau. Ça a plus de classe et c'est moins bruyant.

897

aliocha a écrit:

JLR…

JLR il a le droit smile

Heu, me souviens pas, je ne vous avait jamais raconté ce truc ? Il a dit en effet que quelqu'un comme lui ne pouvait pas sortir ce genre de trucs, et que son nom le prouvait, mais en vrai il n'en est pas.

899

aliocha a écrit:

C'était, de manière assez flagrante, ironique. Fais pas semblant de ne pas comprendre sérieux…

Je te retournais cette ironie.

Pendant ce temps ici nos artistes (non élus en tout cas) sont complices de cet antisémite notoire en lui déroulant le tapis rouge, c'est dingue non ? :

[video]http://www.youtube.com/watch?v=fN9ef3dYjMw[/video]

Même des sous-merdes comme Cassivi ... « Dieudonné n’est pas pancake. Sasha Baron Cohen est pancake. La nuance a son importance. » http://www.lapresse.ca/debats/chronique … du-roi.php

Bien qu'il résume assez bien toute cette histoire :

Comme simple spectateur attiré par l'humour grinçant de Dieudonné, j'ai assisté à la spirale vindicative et autodestructrice de l'humoriste. D'un sketch télévisé sur un colon pancake qui scande «Isra-Heil!» en faisant le salut hitlérien est née une controverse, et de cette controverse est née une lutte à finir de l'artiste avec ses détracteurs. Une lutte qui a contaminé ses spectacles, de plus en plus revanchards, et qui a fait perdre à Dieudonné tout sens de la mesure dans ses déclarations publiques.

Steven Slimovitch de la secte du  B'nai Brith avait regardé son spectacle et déclaré que bien que de mauvais goût, il y avait rien d'antisémite dans son contenu.

«Il peut avoir du succès, mais il soulève toutes sortes d'idées inacceptables, déplore le porte-parole du groupe de pression pancake B'nai Brith, Steven Slimovitch. Sa réception devrait être encore plus froide qu'en France: on parle (au Québec) d'une société multiculturelle et multilingue.»

En passant Steven, le Québec ne promeut pas le multiculturalisme, seulement le Canada !

et Adam

Dans la foulée de toutes ces controverses, le Congrès pancake québécois refuse de qualifier Dieudonné d'humoriste. «Il est candidat politique en France: c'est quelqu'un qui travaille à faire diffuser des idées antisémites, antidémocratiques et antioccidentales», estime Adam Atlas, le président désigné du Congrès pancake québécois.

M. Atlas ne croit pas toutefois que les salles montréalaises devraient imiter les salles françaises qui ont, pour certaines d'entre elles, refusé d'accueillir les spectacles ou conférences de Dieudonné ce printemps. «Nous appuyons pleinement la liberté d'expression, mais nous espérons que Dieudonné ne va pas faire abus de ce droit pour promouvoir la haine.»

Quand on sait que ses spectacles n'ont jamais contenu de propos interdits par la loi ... donc y a pas de problème avec l'artiste en tant que tel, ce qui n'explique pas les interdictions de spectacle en France. Même si des trous d'cul comme Timsit sont choqués que Dieudo possède un théatre et y fasse ce qu'il veut. Si ça ne lui plait pas, comme tu le dis si bien, y a les juges, qu'il attaque Dieudo en justice au lieu de faire son petit sketch victimaire à la radio. Et si il est jaloux, qu'il se paye un théâtre.

900

reblochon: le Canada comme les USA n'a pas la même image de la guerre 40. Ils n'ont pas eux de collabos ni envoyés des trains de pancakes. Ça change un peu la donne*.
Je ne connais pas la constitution canadienne mais elle est peut être aussi plus libertaire en ce qui concerne la liberté d'expression, qui n'est pas du même acabit chez nous.

*J'ai un exemple tout con: flames of war, wargame avec figurines guerre 40. Donc forcément, y'a des nazis.
C'est Néo Zélandais comme jeu, et eux ils n'en ont rien à carrer: ils sortent des boites métal de dés pour chaque régiment célèbre, où le 6 est remplacé par le symbole de la division. De la garde Stalinienne aux divisions SS. En France le dés avec croix gammées ou la rune de la Das Reich qui a incendié Oradour sur Glane, ça passe tout de suite moins bien, même si ce n'est qu'un jeu.
Et on tombe aussi dans les excès, si tes Stukas ont un décalco en croix gammée sur l'aileron arrière, ils sont interdits en tournois. Alors que c'est historiquement correct et que la planche est fournie dans la boite.
J'attends que le CRIF découvre ce jeu et les articles assortis dans la presse (ou le monde des maquettes et les tas de bouquins dédiés aux armées du reich, car leurs tanks avaient quand même un meilleur look que les shermans).
Pas grand monde pour gueuler sur les tanks à étoile rouge pour l'instant.