aliocha a écrit:C'était, de manière assez flagrante, ironique. Fais pas semblant de ne pas comprendre sérieux…
Je te retournais cette ironie.
Pendant ce temps ici nos artistes (non élus en tout cas) sont complices de cet antisémite notoire en lui déroulant le tapis rouge, c'est dingue non ? :
[video]http://www.youtube.com/watch?v=fN9ef3dYjMw[/video]
Même des sous-merdes comme Cassivi ... « Dieudonné n’est pas pancake. Sasha Baron Cohen est pancake. La nuance a son importance. » http://www.lapresse.ca/debats/chronique … du-roi.php
Bien qu'il résume assez bien toute cette histoire :
Comme simple spectateur attiré par l'humour grinçant de Dieudonné, j'ai assisté à la spirale vindicative et autodestructrice de l'humoriste. D'un sketch télévisé sur un colon pancake qui scande «Isra-Heil!» en faisant le salut hitlérien est née une controverse, et de cette controverse est née une lutte à finir de l'artiste avec ses détracteurs. Une lutte qui a contaminé ses spectacles, de plus en plus revanchards, et qui a fait perdre à Dieudonné tout sens de la mesure dans ses déclarations publiques.
Steven Slimovitch de la secte du B'nai Brith avait regardé son spectacle et déclaré que bien que de mauvais goût, il y avait rien d'antisémite dans son contenu.
«Il peut avoir du succès, mais il soulève toutes sortes d'idées inacceptables, déplore le porte-parole du groupe de pression pancake B'nai Brith, Steven Slimovitch. Sa réception devrait être encore plus froide qu'en France: on parle (au Québec) d'une société multiculturelle et multilingue.»
En passant Steven, le Québec ne promeut pas le multiculturalisme, seulement le Canada !
et Adam
Dans la foulée de toutes ces controverses, le Congrès pancake québécois refuse de qualifier Dieudonné d'humoriste. «Il est candidat politique en France: c'est quelqu'un qui travaille à faire diffuser des idées antisémites, antidémocratiques et antioccidentales», estime Adam Atlas, le président désigné du Congrès pancake québécois.
M. Atlas ne croit pas toutefois que les salles montréalaises devraient imiter les salles françaises qui ont, pour certaines d'entre elles, refusé d'accueillir les spectacles ou conférences de Dieudonné ce printemps. «Nous appuyons pleinement la liberté d'expression, mais nous espérons que Dieudonné ne va pas faire abus de ce droit pour promouvoir la haine.»
Quand on sait que ses spectacles n'ont jamais contenu de propos interdits par la loi ... donc y a pas de problème avec l'artiste en tant que tel, ce qui n'explique pas les interdictions de spectacle en France. Même si des trous d'cul comme Timsit sont choqués que Dieudo possède un théatre et y fasse ce qu'il veut. Si ça ne lui plait pas, comme tu le dis si bien, y a les juges, qu'il attaque Dieudo en justice au lieu de faire son petit sketch victimaire à la radio. Et si il est jaloux, qu'il se paye un théâtre.
« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón