Re : Con figue pet C napalm own3d
J'ai beau avoir un ventirad bien costaud cette petite bête supporte très mal qu'on la maltraite, après moult tests dans tout les sens j'avais gagné...Heu, 4 fps dans oblivion en restant stable.
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Questions / Réponses » Con figue pet C napalm own3d
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
J'ai beau avoir un ventirad bien costaud cette petite bête supporte très mal qu'on la maltraite, après moult tests dans tout les sens j'avais gagné...Heu, 4 fps dans oblivion en restant stable.
Les PC custom, ça sert surtout à avoir une CM pas trop perrave, qui permet d'OC un minimum et avec une connectique suffisante.
Je ne parle même pas des boîtiers car Reblochon l'a déjà fait juste avant moi.
Donc ton proc ne limite pas le gpu, CQFD.
Ah oui, non mais t'es has-been jean là.
Y'a le Samsung 226BW qui vient de sortir et il pougne tout (sauf au niveau des angles de visions à cause du TN ezt de l'ergonomie (pas de hub USB ni de pied réglable), rémanence de 2ms et surtout couleurs bien plus fidéles que la moyenne.
Je vous file le test sur lesnumériques.com. Perso j'ai le petit frangin qui est bien sympatique et vachement moins cher aussi (250€ au lieu de 400€).
Après, ça dépends aussi si tu veux un wide ou non mais à cette taille là, je vois plus l'interêt d'avoir un 4/3.
Bonjour mes joyeux amis.
Et foutrecul si j'ai de l'argent je le dépense. Fuck money !
Same Here.
Par contre pour le recyclage ça va pas être gagné.
La ram c'est totalement mort: ddr1 c'est pas vraiment à l'ordre du jour pour les cpu actuels, qui marchent en ddr2.
Les hdd ont maintenant plus de cache, sata2 etc. A la limite en slave mais un bon master neuf ça aide un peu. Vu que t'as encore plus de pognon à claquer, tente un ptit raptor pour le système (JiHeM approved).
Voilà ce que j'avais payé y'a un mois:
CG = 640e. Bon bah là t'es pas obligé de mettre autant, surtout que je trouve qu'elle chauffe énormément. Regarde une autre marque que Asus peut être ceux dont j'ai oublié le nom (ceux qui faisaient les 9800 pros avec l'artic cooling de série) qui semble bien cool. Ou d'ici quelques semaines encore plus bourrin avec la 8900 ou les trucs meilleurs rapport qualité prix qui arrivent. En tout cas ati a pas sorti de quoi rivaliser depuis.
pross = 260e Core2 duo bien sur, Y'a pas photo, amd c'est pas le top en ce moment. En fait la description d'Imax est juste, quand tu vois l'athlon fx qui se fait niquer par un pross 3x moins cher, ça fait de la peine.
Ram (2x1024) = 230e. Si t as vraiment de la thune, du cas 3 (mais en ddr2 c est cher), ou de la plus haute fréquence pour overclocker ou encore 4 gigas ou le tout en même temps si t es riche.
Carte mère = 200e A voir selon tes besoins
boîtier = 140e Pareil. Prend pas un compact si tu mets du matos de boeuf dedans. Reblochon à raison là: les petits "plus" genre l'acier qui coupe pas les mains, les hdd qui vibrent pas, les systèmes sans vis, et surtout une bonne ventilation, c'est bien. Acheter une config de riche et gratter 40e sur le boîtier pour se faire chier après, c'est un peu con.
alim= 140e Là faut du costaud vu que les cg actuelles sucent (mais n'avalent pas).
ventilo = 40e Zalman silencieux qui borure.
2 graveurs dvd a 35e
2 hdd a 80e
Ensuite pour l'écran, faut voir ce que tu veux faire. Soit un gros cran qui tue, soit 2x 19" de bonne qualité... Ca dépend ce que tu veux faire là aussi. Si tu as déjà un ecran correct, tu peux en acheter juste un nouveau tout beau et le mettre à coté.
Pour le wide Seldaek m'expliquait que ce n'était pas bien grave si ce n'était pas en natif, tu gagnes des bandes noires autour pour meubler si la résolution est pas adaptée, et ça gâche pas tout comme quand tu interpoles.
Merci des conseils, alors tout ça avec quelques recherches persos et voilou mon premier jet defoutre:
Samsung SyncMaster 226BW. Qui a effectivement l'air de poutrer, même si j'aurais préféré un design plus agressif.
Thermaltake Kandalf VA9003 BWS. Assez étrange comme il peut être très joli ou très moche selon les photos. De toutes façon on dirait bien que c'est la famine en ce moment, et entre les thermaltakes à grosse bites et les lian li etc chiantissimes mon choix est vite fait. J'hésite avec le armor de napalm mais on dit qu'il est un peu bruyant contrairement au kandalf, pourtant ça m'a l'air d'être les même ventilos et tout, je sais pas trop. Et si je chope le kandalf je prendrais cette chose de merde:
Aerocool PowerWatch. Rien que parce que je suis un gros con et que sa forme ronde aura fière allure derriere la porte du kandalf. Cependant on dit que ses vitesses mini au niveau des ventilos sont assez hautes. Du coup un ventilo qui tournait très bien à une faible vitesse peut se voir botter le cul pour avancer même quand le pc est froid, occasionant plus de Db, ce qui est quand même con pour un rheobus. Bon passons aux choses sérieuses.
Asus P5N32-E SLI. Alors donc le nForce 680 c'est l'avenir, mais putain c'est cher. Sans culminer aux sommets de branlette de l'asus striker, celle là m'a l'air bigrement potable (et silencieuse).
Intel Core 2 Duo E6600. Bah heu voila. Le juste prix dans la gamme et la grosse bite en prime.
Noctua NH-U12F. Ce machin de brutasse semble incroyablement silencieux, puis j'adore le coté monolithique de la chose.
Club 3D GeForce 8800 GTX (PCI-E, 768 Mo) > UN GROS SEXE EN TROIS JOURS SANS EFFORTS < Sinon je sais pas trop ce que ça vaut une marque avec un nom aussi con, en tout cas ils ont l'air de faire les GTX les moins chères. Mais j'aimerais pas me retrouver avec un réacteur d'avion en guise de ventilo comme sur ma 6800GT, surtout avec les efforts sur le silence fait sur le reste du matos.
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK. Ca m'a l'air d'être la petite marque qui monte et qui fait plaisir.
Western Digital Raptor 74 Go - 16 Mo. Pour y foutre l'OS et les jeux, pis je recycle mes vieux durs pour le reste.
LC Power LC6550GP V2.0 Green Power. Puissante pas chère silencieuse, hop.
Pinnacle PCTV Hybrid Pro PCI. Beuh voila. Un tuner prit au pif, en bonus.
---
Ca nous fait donc 2 524,35 € sur materiel.net. Ah quand même.
Y'a surement moyen de chipoter à droite à gauche pour faire baisser la note mais je dois avouer que je préfère nettement privilégier la sécurité d'une grosse enseigne aux fourberies des jaunes de montgallet.
Alors:
-Le nforce l'avenir? J'ai un doute, de la merde en barre contre les chips intel je dirais.
-Club 3d, c'est pas terrible. C'est un peu la même chose que powercolor avec ses ventilos kinders qui tombent tout seuls.
-Le armor est pas vraiment bruyant, c'est la gtx qui fait le bruit en fait. J'aime pas trop le hublot chelou du tiens. Au début je voulais pas du tout ça mais avec les 29cm de la 8800 le choix se réduit (et ça va être encore plus drôle avec la prochaine ati)
-76 gigas pour l'os & les jeux, ça va faire juste. Quand tu vois supreme commander qui fait son ptit 8gigas sans mod et le jour ou tu passeras à vista... Mais vu le prix du 120 c'est sur que faut bien choisir.
-Les "grandes enseignes" et la sécurité, tu es bien naïf. C'est la garantie constructeur tout pareil en général, à moins que ça crame direct ce qui est quand même bien rare. Les gens pense que plus cher c'est mieux, bah non c'est juste plus cher.
Alors:
-Le nforce l'avenir? J'ai un doute, de la merde en barre contre les chips intel je dirais.
-Club 3d, c'est pas terrible. C'est un peu la même chose que powercolor avec ses ventilos kinders qui tombent tout seuls.
-Le armor est pas vraiment bruyant, c'est la gtx qui fait le bruit en fait. J'aime pas trop le hublot chelou du tient. Au début je voulais pas du tout ça mais avec les 29cm de la 8800 le choix se réduit (et ça va être encore plus drôle avec la prochaine ati)
-76 gigas pour l'os & les jeux, ça va faire juste. Quand tu vois supreme commander qui fait son ptit 8gigas sans mod et le jour ou tu passeras à vista...
-Les "grandes enseignes" et la sécurité, tu es bien naïf. C'est la garantie constructeur tout pareil en général, à moins que ça crame direct ce qui est quand même bien rare. Les gens pense que plus cher c'est mieux, bah non c'est juste plus cher.
-Il me semblait d'après qq tests que le nforce est meilleur que le intel.
-Ouais alors je vais eviter.
-Yep, need space.
-Boah faut pas abuser, je joue pas à plus de 3/4 jeux en même temps et je fout tout mes program files ailleurs.
-Ouais..Il est vrai. Même si le concept de riche de les laisser se demerder avec les garanties à ta place est assez reposant Bon comme c'est quand même bien cher je vais voir un coup chez les jeunes ka même.
Tu gagnes 1-2fps dans les jeux et tu perds quelques secondes dans les applis de compression & autres. Ca vaut pas le prix bien plus élevé.
En plus c'est plutôt fait pour le quad core, donc pas vraiment utile avec ton 6600.
Sur le comparatif du lien en dessous, j'ai par exemple aussi les connecteurs sata en plus et le gigabit ethernet en plus.
Pour finir, perso je suis allergique aux suites logicielles de nvidia que je trouve gerbantes (déjà que leur control pannel pour les cg est devenu une horreur...).
http://www.presence-pc.com/tests/nforce … 5x-497/10/
Mettre tes programmes ailleurs c'est aussi perdre la vitesse du raptor non?
Et imaginons d'ici un an tes 4 jeux de 10 gigas + ton vista, ton disque est plein.
Justement fait attention car ce concept de riche existe de moins en moins pour les garanties, suffit de faire la queue à l'après vente surcouf pour voir les mecs tout penauds repartir la queue basse car ils ont la même garantie que les noichs, l'heure de queue dans la file en plus. Ok sous 7 jours c'est mieux ainsi que pour "l'erreur d'achat", mais bon si tu sais ce que tu achètes ça ne te concerne pas.
En gros pour situer, club 3D c'est la boite om bosse groove salad, donc forcément ça doit être de la bonne grosse merde. C'est du noname avec un faux nom de marque, en fait. Mais en moins bien.
Juste une question, Chalumeau : tu comptes jouer à quoi?
parce que si comme beaucoup, tu changes ton pc pour, entre autres, crysis, alors pourquoi ne pas attendre encore 3 / 4 mois que le jeu soit sorti. histoire de voir les prix baisser un peu d'ici là et éventuellement pouvoir choisir une bonne cg dx10?
après t'en a peut être rien à branler de crysis et je suis complètement à côté de la plaque.
La 8800 est taillé pour dx10.
oui mais j'avais cru lire qu'elle "essuyait les plâtres" de ce côté là et qu'il fallait attendre la génération suivante pour que les fonctionnalités de dx10 soient vraiment exploitées.
J'ai luun test de la bête qui en disait beaucoup de bien. Et la principale nouveauté de dx10 étant une sombre histoire de réunion des pixel et vertex shaders, si la 8800 le gère, bah c'est l'essentiel non ? NON ?
Napalm a raison, si tu mets les programmes ailleurs que sur le raptor tu perds un peu de son intérêt. Pour résoudre le problème de la place j'ai un 36 Go pour Windows et les softs, et un 74 uniquement pour les jeux, ce qui permet tout de même d'en avoir une douzaine installés en même temps (le 120 n'existait pas encore à l'époque).
Par avance, ne tombez pas dans le piège de faire un RAID0 avec des raptors. Les chargements ne sont pas plus rapides, mieux vaut prendre un 120Go que deux 74Go.
Je sais, j'en parlais encore hier avec ta copine.
kabal > euh oui oui. En même temps, moi ce que j'en ai lu c'était au moment de sa sortie, et à l'époque les drivers dx10 nvidia étaient tout juste dispo en bêta et donc pas au top de leur forme. depuis j'imagine que ça doit aller mieux.
Juste une question, Chalumeau : tu comptes jouer à quoi?
parce que si comme beaucoup, tu changes ton pc pour, entre autres, crysis, alors pourquoi ne pas attendre encore 3 / 4 mois que le jeu soit sorti. histoire de voir les prix baisser un peu d'ici là et éventuellement pouvoir choisir une bonne cg dx10?après t'en a peut être rien à branler de crysis et je suis complètement à côté de la plaque.
Je veux juste me branler la bite, quand ça me prend c'est là maintenant. Et accessoirement profiter à fond d'arma.
Et accessoirement profiter à fond d'arma.
ah non pour ça il faut des patchs pas nécessairement un péçé de roxor.
Bah j'ai pas mal trifouillé le truc et non. En tant que fanboy de fps réalistes avec des buissons où tu te planque 20 min, c'est pas tant la qualité graphique qui compte et qui me fera investir des milliers de thunes, mais plus ce lag insupportable sur la souris en dessous de 30 fps.
Ca m'indispose, ça me tue, et comme je suis avant tout quelqu'un d'équilibré je suis pas prêt pour autant à la jouer en 640.
Chalumeau a écrit:Et accessoirement profiter à fond d'arma.
ah non pour ça il faut des patchs pas nécessairement un péçé de roxor.
ouais mais pour jouer en 1680*1050 (réso native de son samsung), il faut que derrière ça suive, même pour arma...
Je vois le topo, mais ce que je voulais dire c'est que le jeu a parfois l'air de chier dans la colle indépendamment de la config.
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK. Ca m'a l'air d'être la petite marque qui monte et qui fait plaisir.
Alors j'ai le même Kit. Et hier à 1h00 du mat une barrête à grillée...
C'est la première barrête de ram qui grille chez moi , et c'est celle que j'ai payée la plus chère
la 8900 gtx est annoncée
je mettrais tout dans un voyage en Inde
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Le Vrai Asile » Questions / Réponses » Con figue pet C napalm own3d
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,100 secondes, 77 requêtes exécutées