Re : Actu insolite
Si vous avez l'occasion de vous incruster sur un tournage pendant une journée entière, faites le. Un tournage c'est pas la star qui prend son café entre deux prises de 12s, c'est un producteur et un dir de prod qui gueule sur tout le monde parceque l'endroit de tournage n'est booké que jusqu'à 4h du mat alors qu'il n'y a pas eu de pause de plus de 10m depuis la veille au soir, avec une vingtaine de techniciens concentrés pendant toutes ces heures pour que chaque prises soient les bonnes sans couille niveau raccord, cadrage, lumière ou son...
Et encore, ca c'est la prod. Avant ca y'a la préprod où des scénaristes pondent des scripts sans savoir si ils seront payés, des story boarders qui taffent un mois avant de passer à autre chose... Et après ca les studios de post prod, qui te tapent le montage et les fx à base de 70h par semaine sans savoir s'ils auront du taff le mois suivant.
Intermittents, enculés! Mais rassurez vous, en France on prend de plus en plus de freelances, des mecs payés à la journée, qui cotisent mais n'ont pas le droit au chomage. Vous savez, le genre de contrats merdiques bien pire que les CPE ou CPA après lesquels tout le monde gueulaient il y a quelques années.