3 726

Re : Actu insolite

Alan B'stard a écrit:

Seth, je ne serais pas aussi certain que toi la discrimination ethnique ça les chagrine tant que ça, même les cultivés.

Pareil. Les quelques intellos russes que j'ai dans le coin tiennent des discours faisant passer Marine pour une multiculturaliste.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

3 727 Dernière modification par Kane (06-01-2013 21:07:31)

Pareil aussi, j'ai connu un professeur des Universités très sympa, calme et intelligent mais dès qu'il parlait des tchétchènes c'était un autre homme...

3 728

Comment peut-on être métissé en ne se reproduisant qu'entre soi ?

3 729 Dernière modification par Goldseller13 (06-01-2013 22:04:39)

Okay, ça fait battre mon petit cœur d'idéaliste de savoir qu'une princesse versaillaise peut facilement épouser un cosmopolite ou un noir.
Par exemple, c'était courant pour une infante d'Espagne d'épouser un roi Mandingue plutôt qu'un cousin allemand, parce qu'ils étaient finalement de la même classe.
Enfin, le métissage de la haute, on attend encore de le voir.

3 730

Exact. Lady Di a failli se marier avec un égyptien. On a vu comment ça s'est terminé.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

3 731

Ou on peut demander son avis à Mamadou de Hautefeuille, major de promo à Saint-Cyr.

3 732

aliocha a écrit:

Mais pas un seul pour relever que Gérard a bossé gratos pour Mammouth...

Gratos, gratos, il a quand même touché 700 000 euros au final, même s'il a en effet tourné pour 7 000 au départ.

3 733

Pomodoro a écrit:

7 000

Soit un peu plus de 6 smic, pour combien d'heures de travail ?

3 734

Kane a écrit:
Pomodoro a écrit:

7 000

Soit un peu plus de 6 smic, pour combien d'heures de travail ?

Probablement pas 900, on est d'accord.

3 735

Tu veux dire que c'est le statut d'intermittent qui lui a payé un hôtel particulier de 50M€ ?

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

3 736

Heu, non, ce n'est pas comme ça que ça marche, c'est plafonné, il toucherait quelques milliers d'euros par mois au maximum.

3 737

Tu peux t'amuser à calculer ça ici : http://tauxintermittent.fr/TauxJournalierArtiste.php

3 738

ET LA PRIME DE CHARBON

3 739

Mais en même temps ce que tu racontes n'est pas tout à fait faux, la plupart de mes potes qui bossent dans le cinoche font pareil, six mois de boulot, le reste de chômage. Après tu as des galères qui vont avec : un gros différentiel brut/net (28 % pour ma part) tout en cotisant moins, dur de trouver du logement ou du crédit, et une bonne grosse insécurité de l'emploi, pas de mobilité géographique, etc.

3 740

Ah bon ? Pour qu'il puisse maintenir son niveau de vie ?

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

3 741

aliocha a écrit:

Mais en même temps ce que tu racontes n'est pas tout à fait faux, la plupart de mes potes qui bossent dans le cinoche font pareil, six mois de boulot, le reste de chômage. Après tu as des galères qui vont avec : un gros différentiel brut/net (28 % pour ma part) tout en cotisant moins, dur de trouver du logement ou du crédit, et une bonne grosse insécurité de l'emploi, pas de mobilité géographique, etc.

Et dans le ciné c'est loin d'être du 35h par semaine.

3 742

Ouai d'ailleurs je suis d'accord avec Soja, quand on parle des gens qui travaillent dans le ciné, on ne compte que les acteurs. Tout les autres ne comptent pas.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

3 743

J'aime la poutine, le Québec et sa démocratie.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

3 744

SojaMoule a écrit:

Ben quand tu touches à hauteur de tes cachets et tu te te fais 2 millions sur 3 mois et plus au chomedu le reste du temps sans rien faire, oui, ca doit y participer un peu.

Il a investi dans plusieurs boites, il ne touche pas uniquement que par le ciné.

Entre ça et le mariage homo, on ne parle pas des légions d'honneur distribuées aux copains, des fermetures d'usine, du surendettement croissant, de la réforme des collectivités publiques, de la loi de finances 2013 bancale, du yoyo avec l’épargne réglementée, etc...

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

3 745

Clair que coté écrans de fumée, le PS est meilleur que la droite.

3 746

Bah ils sont aussi incompétents que la droite et pas forcéments plus subtils, mais il y a moins de racistes, de misogynes et de débiles notoires, du coup ça passe mieux...

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

3 747

SojaMoule a écrit:

Mouais. Au départ le système est conçu pour le théatre, la musique et la danse. Parce que les types sont pas payés pendant les n mois où ils apprennent et répètent. Le cinoche, c'est limite les pieds sous la table et t'apprends ton texte le matin pour l'après midi.
Tous les acteurs ne passent pas 1 an avec des autistes pour en jouer un...

Non, à la base le système est conçu pour les travailleurs du spectacle qui sont obligés de recourir aux CDD, ça permet d'être plus souple qu'avec le régime général. Comme le fait remarquer Thermos, la plupart des intermittents sont des techniciens et administratifs, mais pas des artistes.

3 748

hohun a écrit:

mais il y a moins de racistes, de misogynes et de débiles notoires, du coup ça passe mieux...

Ah oui le buzz est différent de celui généré par les ministres trainés en procès, ça ne me manque pas.

aliocha a écrit:

Comme le fait remarquer Thermos, la plupart des intermittents sont des techniciens et administratifs, mais pas des artistes.

Quand tu regardes un générique de film il y a *un peu* plus de noms que les acteurs.

3 749

Et quand bien même, les acteurs ne se limitent pas aux 2-3 têtes d'affiche qui touchent un gros cachet, il y a aussi les dizaines de petits rôles, qui sont obligés de tourner dans des pubs moisies entre deux films pour bouffer.

3 750

Ils ont qu'à faire de la plomberie ça c'est un vrai métier.