14 801

Re : Derniers achats

Quelqu'un connaît un sous-marinier ? Eux ils peuvent nous dire si ça remplace vraiment...

14 802 Dernière modification par juke (06-01-2013 03:34:17)

Re : Derniers achats

aliocha a écrit:

Quelqu'un connaît un sous-marinier ? Eux ils peuvent nous dire si ça remplace vraiment...

J'en connais un qui me racontait que dans les SNLE, il y a des coins où il y a moyen d'en griller une de temps en temps.
Je ne sais pas si c'est valable pour les SNA qui sont plus petits...

Pour le hit (comprendre la sensation de passage en gorge pour les non initiés) il faut essayer avec différents liquides, certains ont un hit plus fort, à dosage de nicotine identique.
Dans mon cas, j'ai pris 3 liquides de goûts différents, tous à 11 mg (il existe 0, 6, 11 et 18 mg), dans les trois, un me plait pas mal au goût mais a un hit trop faible et pas énormément de vapeur, les deux autres sont mieux de ce point de vue mais je suis pas fan du goût, je pense essayer de prendre celui qui me plait en 18 et le mélanger avec des 11 pour adoucir un poil (j'ai peur que le 18 soit un poil fort) et avoir plus de vapeur.
Bref, c'est une question de tâtonnement, faut trouver un truc qui te plait et surtout différent de la clope pour ce qui est du goût parce qu'il n'existe pas de liquide vraiment comparable, parce que clairement, arrêter la clope net pour moi, c'était mort d'avance, je le répète j'aime trop ça et en plus je ne fumais pas trop (10 par jour) pour garder le plaisir.
Là jusqu'ici, ça ne manque pas des masses, reste à savoir bien sûr si ce n'est pas juste l'attrait de la nouveauté, trop tôt pour dire.
Le seul truc qui me fait bizarre, c'est que tu n'as plus le moment dédié à la clope, à savoir les 5/6 minutes où tu ne fais quasi que ça entre le l'allumage et l'écrasement. Là tu tires son ton e-truc une fois de temps quelques soit ce que tu fais et mine de rien, ne plus passer 60 minutes par jour à cloper, c'est assez déroutant.

14 803 Dernière modification par Goldseller13 (06-01-2013 03:46:21)

Re : Derniers achats

Ouais, bon, en fait, tu n'es pas vraiment dépendant à la nicotine.
La première fois que j'ai pris l'avion, je me suis couvert de patchs, et j'ai cru que mon cœur allait exploser. Parce qu'en fait, les patchs, c'est pour les gros fumeurs qui te claquent un paquet de roulées en deux jours ou deux paquets de blondes par jour.
Par contre, si tu es effectivement à 10 clopes par jour, tu as une dépendance qui est plus psychologique que physiologique, et le truc que tu fumes (ou vapotes), ça n'a aucun intérêt, ça entretient seulement le geste, et tu vas craquer rapidement.
Il faut (à vue de mes poumons) deux ou trois jours pour se débarrasser de l'envie de nicotine. L'envie du geste c'est beaucoup plus long, mais pour ça, les objets qui ressemblent sont à éviter.

14 804 Dernière modification par juke (06-01-2013 03:56:04)

Re : Derniers achats

D'après ce que je lis, le sevrage de la nicotine, c'est max 4 semaines, donc je crois qu'arrêter la clope, c'est clairement un gros problème psy/gestuelle plus qu'autre chose et comme tu le dis j'en suis d'autant plus persuadé en ce qui me concerne.
C'est pour ça que je teste ça, vite amorti et ça compense pas mal le manque du geste.

Ah oui, je vois ce que tu veux dire, bah si je compense le geste avec ce truc pendant longtemps voire très longtemps, ça me va très bien.

14 805

Re : Derniers achats

Ben le sevrage physique est beaucoup plus rapide, moins d'une semaine. Et je fumais autant que toi. L'idéal c'est de partir en vacances dans un endroit où tu ne seras pas tenté. Moi c'était l'hôpital, mais aller à la montagne ça doit être plus sympa.

14 806

Re : Derniers achats

Après le résultat n'est pas parfait, en deux semaines, j'ai fumé quatre joints et un cigare, c'est dur de ne pas craquer.

14 807

Re : Derniers achats

Disons, que dans ma tronche, avec ce truc, j'ai pas vraiment la sensation d'arrêter, et comme je n'ai pas l'envie d'arrêter la clope, je m'y retrouve.
C'est clair que le jour où je trouve l'envie de stopper, je le ferais vraiment et totalement, sans paliatif.

Là, je prends ça comme un moyen de ne pas arrêter, de faire des économies et de retrouver un peu plus de forme physique.
On va me répondre qu'il n'y a pas d'études sérieuses sur le truc pour le moment, vrai, mais bon je fais le pari que ce n'est pas pire que la clope et tous les témoignages disent retour du souffle, du goût et moins d'allergies...

14 808

Re : Derniers achats

Le pire c'est quand t'es en terrasse avec des bières et que tout tes potes fument, je vois pas comment un jour je résisterai à l'envie d'en fumer une dans de telles circonstances.

14 809 Dernière modification par Goldseller13 (06-01-2013 04:44:11)

Re : Derniers achats

juke a écrit:

Disons, que dans ma tronche, avec ce truc, j'ai pas vraiment la sensation d'arrêter, et comme je n'ai pas l'envie d'arrêter la clope, je m'y retrouve.
C'est clair que le jour où je trouve l'envie de stopper, je le ferais vraiment et totalement, sans paliatif.

Là, je prends ça comme un moyen de ne pas arrêter, de faire des économies et de retrouver un peu plus de forme physique.
On va me répondre qu'il n'y a pas d'études sérieuses sur le truc pour le moment, vrai, mais bon je fais le pari que ce n'est pas pire que la clope et tous les témoignages disent retour du souffle, du goût et moins d'allergies...

Le retour du goût, je ne sais pas si c'est une bonne idée, en tout cas, je l'ai mal vécu... enfin moins que celui de l'odorat... la clope c'est une forme d'encens quelque part... le souffle, ça m'étonnerait qu'il revienne en quelques semaines hmm

Le pire c'est quand t'es en terrasse avec des bières et que tout tes potes fument, je vois pas comment un jour je résisterai à l'envie d'en fumer une dans de telles circonstances.

Ben c'est un jeu contre toi-même, un try and die, des fois tu craques tongue

14 810 Dernière modification par juke (06-01-2013 06:01:15)

Re : Derniers achats

aliocha a écrit:

Le retour du goût, je ne sais pas si c'est une bonne idée, en tout cas, je l'ai mal vécu... enfin moins que celui de l'odorat... la clope c'est une forme d'encens quelque part... le souffle, ça m'étonnerait qu'il revienne en quelques semaines hmm

On verra, c'est ce que je lis sur les forums et avec un timing quasi identique à quelqu'un qui arrête totalement.
Pour l'odorat, ça va, je ne vis pas à Paris tongue

14 811

Re : Derniers achats

Perso je me suis mis a la pipe, ça m'a permis de réduire pas mal.

And everyone knows what happens to dinosaurs. God makes them disappear. Through MAGIC.

14 812

Re : Derniers achats

Mais en contrepartie tu pue le clodo.

14 813

Re : Derniers achats

Sirmolleuh a écrit:

Perso je me suis mis a la pipe, ça m'a permis de réduire pas mal.

Et t'avales ou tu craches ?

14 814 Dernière modification par JM (06-01-2013 15:48:59)

Re : Derniers achats

Non rien

14 815

Re : Derniers achats

ShadoW- a écrit:

Le pire c'est quand t'es en terrasse avec des bières et que tout tes potes fument, je vois pas comment un jour je résisterai à l'envie d'en fumer une dans de telles circonstances.

Change de potes, ou offre leur des e-cigarettes

14 816

Re : Derniers achats

ShadoW- a écrit:

Le pire c'est quand t'es en terrasse avec des bières et que tout tes potes fument, je vois pas comment un jour je résisterai à l'envie d'en fumer une dans de telles circonstances.

J'ai arrêté de fumer il y a deux ans. Si vraiment je me bourre la gueule en terrasse (ou pas en terrasse d'ailleurs), je vais sûrement finir par taxer une clope à quelqu'un. Ça m'a pas fait replonger.

14 817

Re : Derniers achats

Et moi j'ai pas eu besoin de picoler pour replonger.

14 818

Re : Derniers achats

Kane a écrit:
Sirmolleuh a écrit:

Perso je me suis mis a la pipe, ça m'a permis de réduire pas mal.

Et t'avales ou tu craches ?

J'avale la fumée. Beaucoup plus doux qu'une clope industrielle étonnamment. Je suis passé d'un paquet par jour a 30g de tabac a rouler par semaine a peu près.

And everyone knows what happens to dinosaurs. God makes them disappear. Through MAGIC.

14 819

Re : Derniers achats

J'ai arrêté par l'hypnose il y a deux ans. Pas de rechute depuis.

En revanche un cigare ou deux par semaine.

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

14 820

Re : Derniers achats

velvetu a écrit:

J'ai arrêté par l'hypnose il y a deux ans. Pas de rechute depuis.

En revanche un cigare ou deux par semaine.

J'ai arrêté tout seul comme un grand il y a deux ans. Pas de rechute depuis.

En revanche 5 ou 6 paquets par semaine.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

14 821

Re : Derniers achats

Le cigare n'a strictement rien à voir avec la clope.

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

14 822

Re : Derniers achats

Il ne donne même pas les même cancers.

14 823

Re : Derniers achats

Tout à fait.

14 824

Re : Derniers achats

on peut avoir un cancer des gencives ? sans déconner ?

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

14 825

Re : Derniers achats

oui allô jacqueline oui assieds toi là assieds toi deux secondes. Oui ton père vient de mourir. Oh le cancer oui, le cancer Jacqueline. Oh des gencives. Si oui les gencives. Oh ben il a pas souffert. Enfin je pense pas, les gencives jacqueline. Allez ça va aller va

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O