Re : Un peu de 28mm pour changer
Sinon tu as un MP depuis pas mal de temps Dondi.
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Jeux » Un peu de 28mm pour changer
Pages Précédent 1 … 28 29 30 31 32 … 53 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Sinon tu as un MP depuis pas mal de temps Dondi.
Alors depuis là dernière fois,
j'ai fait 4 scorpions circa 1990 (franchement rien d'ambitieux) et repris les dark angels déjà peints de ma boite de base V2 (ou 3 peut etre).
J'ai aussi eu un peu plus de temps pour mater les figs de la boite vengeance noire ramenée par le petit neveu. C'est mortel l'amélioration du niveau et clairement je trouve le plastique plus facile à bosser.
Autre truc qui est hallucinant, c'est que les putains de marines suivant les courbes mondiales ont aussi pris 50cm (à l'echelle) genre c'est plus du tout du 28mm. Le côté cool c'est que ça doit être plus facile à peindre, en plus maintenant les détails sont directs moulés dans sur la fig.
J'en ai aussi profité pour survoler les règles. J'ai été étonné de voir que tout le monde avance à la même vitesse maintenant par contre le coup de changer la méthode de tir (1 fois 24ps ou 2 fois 12ps) j'ai trouvé ça cool pour faire la différence entre un bolter et un fuseur.
Bon sinon j'ai encore clairement du progrès à faire en peinture.
Truc fun, mon frangin vient de me rappeler qu'il avait aussi du chaos reste plus qu'a me faire le grenier de chez maman pour mettre la main sur les oblitérators et peut etre même un abadon 1990
Le côté cool c'est que ça doit être plus facile à peindre
Ou pas, plus c'est gros plus les erreurs et les traits de pinceaux se voient et plus il faut "détailler".
Par contre oui les machins direct en relief sur les épaulettes/drapeaux etc., ça c'est bien pour les pauvres gars comme moi qui sont des quiches en main levée.
Et oui, le plastique c'est le plus simple à travailler: tu ébarbes au couteau de modélisme, la colle à plastique tient des années solidement, et si tu veux couper un bout pour en rajouter un autre, c'est ultra simple.
Je ne regrette pas du tout le métal (surtout le métal pourri sans plomb des années 90, encore le pré 90 ça va, mais le white metal impossible à ébarber et très chiant à coller ça rendais vite fou).
genre c'est plus du tout du 28mm.
Ouais ça fait à peu près 10 ans qu'ils sont passé à une sorte de 32mm. C'est fait exprès pour ringardiser les vieilles armées et rendre plus dur l'utilisation des proxy dans des figs d'autres marques.
Quand tu vois sur les sites de bitz des mecs qui proposent des pièces maison pour du "Heroic 28mm" ça veut dire "compatible GW" sans le dire.
Ce qui est idiot par contre, c'est que tout à grossi: le space marine est sensé faire 2m ou plus sans l'armure, donc coller au moins 30cm aux GI une fois habillé, mais comme les GI ont grossi également, au final il n'y a pas cette différence de taille.
Donc avoir de vieux GI en vrai 28mm c'est cool, ils font vraiment humains à coté des marines
Sinon y'a la méthode de fou des mecs doués, se refaire ses marines en "true scale" à la main en sculptant:
J'ai été étonné de voir que tout le monde avance à la même vitesse maintenant par contre le coup de changer la méthode de tir (1 fois 24ps ou 2 fois 12ps) j'ai trouvé ça cool pour faire la différence entre un bolter et un fuseur.
Ouais je trouve toujours ça idiot pour le premier point: un gretchin qui court aussi vite qu'une banshee eldar ou un genestealer avec ses jambes de 30cm, j'ai du mal. Surtout que bon, tu avais 2-3 mouvements différents dans une armée, donc le gain de temps est négligeable. Je pense que tu jouais v2 si ça se te surprends, car ça date de la V3 cette uniformisation. En bonus avant tu choisissais double move ou tir, maintenant tu avances, tu tires, puis tu peux charger et te battre.
La méthode de tir est effectivement pas mal. Pour les bolter on ressent mieux le coté SMG du truc, même si la portée reste ridicule comme toutes les portées de 40k (un type avec un arc dans des systèmes de règles similaires tire aussi loin qu'un space marine...).
Ce que je préfère dans les règles récentes ce sont les corps à corps, qui sont vraiment violents tout en étant bien gérés, ça change vraiment de ceux de la V2 où avoir plus d'attaques n'était pas un super avantage, et où deux héros se tapaient pendant des heures sans rien faire. Maintenant ça saigne et c'est parfois un vrai carnage.
Enfin pour revenir à la peinture, ce n'est pas en rafistolant du déjà peint que tu pourras voir tes progrès si tu pars sur une base pas super bien appliquée. Je dois avoir quelques bouquins scannés sur le sujet si ça te branches.
Ouais après ça reste les figs plastiques de la boite de base de la V2 donc quasiment du consommable. Ca m'a surtout permis de faire des tests de lavis persos, de mélanges de peintures, de pinceaux etc...
Ce sont les scorpions ou je suis parti de la sous couche beige, lavis, eclaircissement et voilà. Mais j'ai été uber pas ambitieux, botte et casque verts le reste donne un effet desert que j'aime assez par rapport au pur biel tan du coup je suis pas du tout revenu vers le blanc mais resté dessus.
Je mettrais quelques photos, clairement on est loin de vos rendus à Dindo ou toi.
Je me remets à jour question technique et après je m'attaquerais au perso : Ulthran, exarques divers, Ezekiel, Azrael, Asmodai etc... Faut aussi que je fasse de la sacré conversion sur un vieur dread sur lequel il me manque l'échapement et la plaque entre les jambes et le torse.
Sinon je me suis fait une palette humide dans une vieille boite de mon cheri et la peinture à bien du mettre 24/48h à secher... assez excellent par rapport aux assiettes en carton.
Pour les marines si tu veux agrandir à moindre cout, tu peux essayer de chopper le contenu d'une boite de black reach (la boite de base juste avant dark vengeance), y'a un squad tactique + 1 commandant (que tu pourras virer ou charcuter car marqué Ultra), un dread et 5 termis. Ca coute quand même moins cher que chez GW:
http://cgi.ebay.fr/Warhammer-40k-Black- … 5aecc74ede
Et comme ça tu pourra copier à l'arrache le "joint" manquant sur le tiens (peut être que ça se trouve sur le net d'ailleurs).
Ah et pour peindre l'été, en plus ou sans palette humide, ce produit est magique et permet de peindre par 35° + lampe qui chauffe:
Le truc c'est que je n'aurais certainement jamais le temps de jouer et la principale raison pour laquelle j'ai arreté était parce que je suis assez visuel et les jeux vidéo me correspondent 100 fois plus.
Par contre c'est vrai que j'aime assez peindre... mais c'est clair que si c'est pour pas y jouer c'est pas top.
Du coup je vais bidouiller sur les figs qu'il me reste (y'en a pas mal quand même) mais je suis pas vraiment sûr d'aller tellement plus loin.
Je trouve ça "visuel" ce n'est pas du rpg papier/crayon ou du wargame avec des pions en carton.
Et le random cheaté d'un jv ne vaudra jamais des lancés de dés (avec des fail mémorables ou des actions géniales).
Mais ça demande en effet plus de temps et de logistique (quoi que certaines soirées à essayer de jouer en multi sont limite plus reloues: "ah mais j'ai pas ce patch", "ah mais hamachi marche plus" "bon je réinstalle tout..." 1h00 plus tard...)
Bah je taffe déjà 10-12h par jour et je passe pas mal de temps sur des jv donc je pense que les samedi ou dimanches : "A ce soir, femme et enfants, je vais chez napalm faire une partie de 40k" seraient motifs de divorces.
Suffit de taffer moins :
Vu les impôts que j'ai payé cette année (largement plus d'un salaire), faut que je calcule la rentabilité du travail à 80%.
=> Week end de 3 jours à vie
Ca m'irait.
Perso c'est le vendredi soir mes soirées wargames. Bon des fois un peu aussi le week end...
Moi le côté cool c'est que j'en paye pas. Merci le congé parental, la garde des chiards (bon pas cette années, vu que congé parental).
Par contre c'est vrai que si j'enlève tout ça autant que je me trouve un taff de compable en 9h-17h30 avec des RTT qui vont bien et un CE en béton armé.
Impressionnant celui-ci, j'aimerais m'en faire quelques uns des true scale mais la green stuff c'est pas pour moi.
J'en ai pris pour faire des Umegas mais pas moyen....
Sinon, sur Warseer un gars en fait à base de corps de termis le résultat est niquel mais je ne trouve plus le topic....
Le plus simple je pense, est cette technique à base de 1 mm de carte plastique au niveau des cuisses, et de semelles compensées :
Sinon Bistouflux, les termis que j'ai postés sont issus de la boite Black reach avec un peu de bitz, si ça peut t'aider....
Ouais la green stuff c'est chaud à manier, boucher des trous de montage, ok, mais sculpter, pas pour moi non plus...
C'est obligatoirement blanc les bordures d'épaulettes d'un sergent vétéran?
Je ne sais pas vais farfouiller dans les codex SM récent pour voir je te dis ça un peu plus tard.
Après vérif oui, 1st company en power armour = bordures des épaulettes blanches.
Sinon faut trouver des épaulettes oldschool sans bordures et lui coller un casque MK6
Merci,
allez c'est parti.
Sinon question à 100 balles, comment vous sortez la peinture d'un pot de type Citadel pour le mettre sur la palette ? Idem pour le mélange.
En fait j'ai récupéré les pipettes doseuse en gouttes des médoc de mes enfants mais entre les goutte vraiment trop grosses et la viscosité de la peinture qui fait qu'elle s'accroche aux parois du tube plutôt que de redescendre pour être sorti ce système me boufferais une tonne de peinture (c'est pratique pour les lavis maison par contre)
Du coup je fais au pinceau mais clairement c'est pas top pour la cohérence des mélanges dans le temps, si je me goure dans le volume qu'il me faut pour 4 figurines, la dernière n'aura que très difficilement la même teinte.
Avec des cure dents ou des allumettes. A force ils vont avoir une couche de peinture étanche dessus et c'est impec'.
Je prends l'eau pour diluer avec aussi.
Sinon pour les mélanges, le vrai idéal c'est d'acheter quelques petites bouteilles vides vallejo avec dosette compte goutte et de se faire direct une bouteille, car sinon 6 mois plus tard tu sais plus comment doser. Là t'es peinard.
Cul du pinceau X Palette humide, mais ce n'est pas la meilleure technique, l'humidité à tendance à niquer le pinceau.
Bon petit détour chez ma mère pour récupérer des meubles. Un petit tour au grenier pour vérifier que je n'avais pas oublié des figs lors de mon premier passage :
- Tous les orks de la boite de base V2 (même le dreadnought boitkitu en carton)
- toutes les pieces qui me manquaient : ailes des faucons, arme et tete des gardien fantomes, pilote des jetbikes
- Maugan ra, Jain zar et l'avatar de Khain
- 2 jetbike vyper
- un juggernaut de khorn
content
Une Boitkitu en carton, putain je savais pas que ça existait, tu peux mettre une photo?
Et nice les persos Eldars ils sont pas donnés
C'était juste un stand up (au centre). A l'époque le plastique monobloc monopose c'était laid aussi, les figs en plomb étaient mieux, c'était la préhistoire:
C'est clair que mes 20 tactiques, on sent bien le côté clone wars... et c'est pire pour les orks parce qu'ils sont 2 fois plus nombreux et ont strictement tous la même goule.
Ahah, c'est quand mème bien à l'ancienne, le coté clone laisse tomber pour peindre j'aurais pas la force....
Peins Khaine!
J'ai pensé un truc Napalm. T'aurais pas mieux d'acheter une imprimante 3D au lieu d'acheter les figs ?
Pages Précédent 1 … 28 29 30 31 32 … 53 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Le Vrai Asile » Jeux » Un peu de 28mm pour changer
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,132 secondes, 46 requêtes exécutées